Sans contrefaçon, je suis un...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Mar 12, 2013 4:50 pm

Sans sous titre: ces pins c'est de la Merde.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 12, 2013 5:07 pm

Ou est la limite légale entre copie conforme et contrefaçon ? Il me semble qu'en faisant la même forme de pièce, le même modèle, on porte atteinte à l'image de lego dans le sens qu'on souhaite mettre une confusion et que la qualité n'est pas la même, ou dans le matériau, ou dans la fabrication, ou les deux.

Dans ce cas, que reste-t-il à Lego comme champ d'action contre ces "copistes" ? Vu qu'ils ont perdu contre Méga Blocks, mais que Kre-o est arrivé (Hasbro) ainsi que les copies que vous montrez dans ce topic, entre autres.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Mar 12, 2013 5:10 pm

Kwear a écrit:Dans ce cas, que reste-t-il à Lego comme champ d'action contre ces "copistes" ?


innover, innover et encore innover ... car amha attaquer ces entreprises chinoises ne sert pas à grand chose, elle disparaitront et réapparaitront sous un autre nom aussi vite.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 12, 2013 5:12 pm

Je n'ai pas pu encore le voir de près, mais il paraît que la gamme qui a remplacé Bionicles, Hero factory, comporte un nouveau système de clipsage qui lui est propre.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Mar 12, 2013 6:49 pm

Pour le moment je continue de penser que ces copies font autant d'effet à Lego que l'attaque trempette de magicarpe.

Ils savent ce qu'ils vendent, ils savent où ils vendent (car je ne suis pas sûr qu'on trouve dans un même magasin des produits Lego et des produits contrefaits), et les habitués de la marque ne se tourneront sans doute jamais vers ces trucs, ils préfèrent mettre le prix et avoir la qualité.

(Et même si j'avais des gosses et que je n'y connaissais rien, je me méfierais des trucs chinois, il y a déjà eu des problèmes avec d'autres jouets).
---

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Mar 12, 2013 7:11 pm

Cypr-21 a écrit:(Et même si j'avais des gosses et que je n'y connaissais rien, je me méfierais des trucs chinois, il y a déjà eu des problèmes avec d'autres jouets).


oui surtout pour l'odeur !

n'y voyez pas de racisme mais ces faux lego puent les dérivées d'hydrocarbure à plein nez

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Mar 12, 2013 7:30 pm

Tant qu'ils font pas de bruit, hein...

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Déc 15, 2013 1:42 pm

Voici une intervention sur TF1 du désormais célèbre William de Hothbricks !

http://videos.tf1.fr/reportages/reporta ... 29255.html
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Déc 15, 2013 2:17 pm

Merci pour l'info, son intervention est plutôt intéressante.
Par contre la pub, c'est un peu pénible.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Déc 15, 2013 2:22 pm

Lecteur lent et dégueulasse
Obligation de regarder les 120s de pubs à répétition même quand tu sautes sur la barre d'avancement pour trouver LE bon reportage

@+ sous le bus, TF1 de merde ... (ceci me rappel pourquoi je ne regarde pas TF1 ...)

Je regarderai le reportage le jour où il sera sur une autre plateforme, dommage

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 15, 2013 5:04 pm

Intervention simple, courte et directe ; très bien.

Le passage sur le Cloud City, aucun intérêt. Après faut pas tant le mettre sur le dos de William. La télé, ils veulent du truc sensationnel (surtout TF1). Donc quand on leur dit qu'une boîte ça vaut 1000 balles, ils ont le kikitoudur.


@ BUZ : à part quelques très bons films, il est vrai que le niveau de TF1 est au ras des pâquerettes. :dent:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 16, 2013 1:32 am

J'ai vu le reportage, je regrette une seule chose : en complément de l'intervention de Will de HBricks, il eut fallu aller interroger la direction de Lego France pour avoir un peu plus de précisions. C'est un peu court, mais le sujet traite un thème global, donc forcément, il fallait couvrir une variété de jeux et jouets qui ne laissait pas plus de place sans doute.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Lun Déc 23, 2013 11:31 am

Dahut a écrit:Les pins ont l'air d'être du type des vieeeeux pins noirs technic, ceux sans la fente au milieu et parfois très difficiles à enlever. (Au point que quand j'en retrouve sur une vieille poutre technic, je les enlève à la pince puis direction poubelle).

Est-ce que le problème se pose avec la version chinoise ?


Est ce qu'il est possible que certaine boutique BL vende se genre de merde en pièces détachées???? Car j'ai certaines pièces, comme des panels 1*5*11 gris de 2 qualités différentes, dont 1 laisse passé la lumière au travers.............venant justement d'un achat BL!
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mer Jan 22, 2014 4:39 pm

Bonjour à tous !

Ebay regorge de minifig custom. Certaines ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux originales mais vu les niveaux de prix pratiqués, c'est difficilement imaginable que c'en soit ! (je pense ici particulièrement aux fig green lantern distribuée je crois, exclusivement en comic con, au c6po dorée etc...)

Existe t il un moyen simple (hors "erreur" de sérigraphie), de repérer une vraie fig d'une fausse ?

Edit :
J’étaye un peu mon propos avec un lien lbc d'ailleurs : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/602120619.htm (ou encore http://www.ebay.com/itm/9-Sets-Lots-Sup ... 1062599131 )
Le monsieur met "de type lego" dans son annonce. Quand on met le nez sur son image, les fig ressemblent trait pour trait aux officielles. Après discussion avec le monsieur il confirme bien que ce ne sont pas des fig officielle mais rechigne à user du mot contrefaçon. En bref, comment ne pas se faire avoir ? Parce que de mon point de vue, une fig contrefaite vaut 1€50 à tout péter.
.

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Jeu Jan 23, 2014 3:49 pm

Personne n'a de petite idée pour que je ne me fasse pas avoir ? ^^'
.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron