Sans contrefaçon, je suis un...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 26, 2008 11:23 am

Ceux qui ont fait un tour sur BS durant les derniers jours ont sûrement vu ceci : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=303517

C'est tout bonnement une contrefaçon chinoise. Bien sûr, la boîte n'est pas estampillée Lego, mais on reconnait le modèle 8420.

Par contre, la qualité des pièces est tout bonnement déplorable. Je ne les affiche pas ici, parcourez la galerie, vous vous en renderez compte assez rapidement.

Bizarre quand même que des sets puissent être reproduits de la sorte. Il existe des brevets, non ?

J'avais déjà vu ces sets en vente sur ebay. Les prix étaient cassés. Par exemple, on trouvait une F1 Ferrari 1:10 à 30€, un camion pompier 8289 à 20€, etc...

Par contre, je me rappelle très bien que sur l'enchère, le vendeur avait l'honnêteté d'écrire ces mots : "If you are a real fan of Lego, don't buy this set".
Donc il savait ce qu'il vendait et mettait en garde l'acheteur.

Mais, hélas, ça n'enlève rien au fait qu'il vendait une contrefaçon. :cry: Ah le c... :nana:
Dernière édition par Anio le Mar Fév 26, 2008 3:13 pm, édité 2 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Mar Fév 26, 2008 11:50 am

Cest des sacrés [censuré] ces chinois, comment on peut reproduire ca comme ca ! en plus la photo appartient a lego...NUL !


:fire:



En plus ils savent pas faire un moulage, honte a eux :fuck:
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 26, 2008 2:04 pm

Ca y est, j'ai retrouvé les enchères dispo sur la baie. Je vous donne les prix sans les frais de port et convertis en € histoire de rire un peu !^^

8289 21€
8653 25€
8272 7€
8284 17€
8674 27€

Bien sûr, il y a plein d'autres modèles chez le vendeur...

Bon, de mémoire j'avais pas remis exactement la bonne phrase. En fait, le vendeur écrit "Warning : If you're a serious LEGO collector, please DON'T bid this item. It's NOT the LEGO products. We WILL NOT SEND the original box to customer, if customer really want the box, please notice us when payment. And please read all the descriptions and terms before purchase, thanks!!!"

Avec ces 5 sets on arrive à un total de 97€ fdpout. Disons que l'ensemble coute donc 200€ fdpin (je suis large, et puis les fsp d'un colis venant d'Asie, ça doit raquer quand même).
A titre indicatif, pour avoir ces sets sur s@h (faisons comme si tous les sets étaient encore disponibles), il fallait débourser :
8289 : 50€ (prix moyen, je ne prend pas en compte les soldes de quelques jours début janvier)
8653 : 120€
8272 : 30€
8284 : 70€
8674 : 140€
port : 6€
soit un total de 416€. Ce qui fait une différence de plus de 100% !!!!


Edit : je vous invite à lire cet article aussi : http://www.freelug.fr/article.php3?id_article=439
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Fév 26, 2008 3:17 pm

Quelle horeur les mailllons de chaine...

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Mar Fév 26, 2008 3:45 pm

Tu trouves aussi :| :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 26, 2008 7:39 pm

En fait, il peuvent copier sans pb s'ils reproduisent le modèle. Même si Lego sait que c'est ses modèles, ça ne sert à rien d'intenter un quelconque procès parce que :

Le temps que les procédures soient finies, le moule de fabrication et la conception sont largement rentabilisés grâce au faible prix du set.

Du coup il n'ont rien à craindre les Chinois. Mais la qualité parle d'elle même, c'est volontaire d'ailleurs de casser les prix comme ça pour que ça se vende bien.

Mais bon chacun connaît la vraie qualité Lego et c'est sûrement pas ces contrefaçons pitoyables qui feront de l'ombre à Lego, je pense pas que beaucoup traversent le Caucase. C'est surtout destiné à des pays émergents.


Sinon lol les maillons de chaine. Moi je ferais pas du trial truck avec lol :D

Logiciel
Level 6
Level 6
 
Messages: 219
Localisation: Herblay 95

Messagepar Logiciel » Mer Fév 27, 2008 10:39 am

sur les maillons on voit les petits bout de plastique qui devaient les tenir sur les plaques avec lesquelles ils ont été moulés
Legoteur dans l'âme

Fidèle de Chuck Norris

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Mer Fév 27, 2008 10:41 am

Mouais...Mais j'ai une question, on voit 2 demis manchons comme si il fallait les detacher...Ils sont esembles, c'est bizarre...
Image

Logiciel
Level 6
Level 6
 
Messages: 219
Localisation: Herblay 95

Messagepar Logiciel » Mer Fév 27, 2008 10:47 am

peut-être que certaines pièces(manchon,maillon) sont conditionnés comme ça (c'est peut-être moins cher de les laisser sur un plaque)

sinon on voit des axes de 3 gris (clair) ,au milieu il ne sont plus du même diamètre ,ça fait un "cran"
Legoteur dans l'âme

Fidèle de Chuck Norris

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Fév 27, 2008 6:37 pm

Sans tenir compte des frais de port, les modèles contrefaits coûtent donc 4 fois moins cher que leurs homologues authentiques. Compte tenu de la très mauvaise qualité des pièces telle qu'elle ressort des photos, je trouve que c'est encore trop cher pour ce que c'est. il ne faut pas oublier qu'en Chine, tout coûte 5 à 8 fois moins cher qu'en France (suivant les endroits: dans un pays aussi vaste que l'Europe, il y a un important gradient de richesse entre la côte est et l'intérieur des terres), les ouvriers sont payés une misère et les patrons n'ont pas de charges sociales.
Ceci dit, tout ce qui est fait en Chine n'est pas forcément de la camelote: en fait tout dépend des moyens qui sont mis en oeuvre: par exemple, mon appareil photo Minolta a très probablement été fabriqué en Chine mais sa qualité est irréprochable (vu le prix que je l'ai payé c'est la moindre des choses !)
Au final je pense (mais je m'avance peut-être un peu) que pour 25% du prix officiel Lego, les chinois auraient largement la possibilité de faire des contrefaçons de qualité équivalente donc là c'est vraiment trop cher, sans parler du fait que c'est complètement illlégal.
Pour ce qui est des frais de port, ma femme (qui est chinoise pour ne rien vous cacher) me dit que l'envoi d'un colis par avion coûte 30 euros plus 10 euros par kg. En comptant 5 kg de Lego ça ferait 80 euros, donc pas négligeable...
Le message d'avertissement me fait bien rire: c'est de l'honnêteté dans la malhonnêté !! ;)

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Mai 19, 2009 7:37 pm

Désolé pour le (gros) déterrage mais j'ai vu ça sur BS:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=383843
Est ce que c'est un montage photo ou une copie du tavail de TLC? :|
Quelqu'un a des infos?
;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 19, 2009 7:52 pm

bull29 a écrit:Désolé pour le (gros) déterrage


Pas de problème. :resp:
Ton post est justifié (spa un post de flood). ;)

bull29 a écrit:Est ce que c'est un montage photo ou une copie du tavail de TLC? :|
Quelqu'un a des infos?
;)

C'est une copie chinoise. Mais les pièces sont sûrement d'une qualité douteuse... :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Mai 19, 2009 8:13 pm

Bien et dire que j'allais poster un sujet similaire.

En effet, j'ai acheté il y a deux jours dans le Joupi à côté de chez moi deux sets qui ressemblent à du Lego Technics mais distribués sous deux marques différentes.

Voici la pelleteuse BELA N° 9182 (13,50€)

ImageImageImage

Et un mini-camion et son mini-hélicoptère Qiao N° 9823C (il y a le A et le B aussi, sets similaires à quelques pièces près) (7,90€)

ImageImage


Dans la pelleteuse, il y a une "table tournante" et un cardan de 3. Voici la différence entre une "table tournante" officielle LEGO (à gauche) et celle de BELA (à droite):

ImageImage
Sur l'officieuse, les deux côté sont noirs. De plus, toujours sur l'officieuse, on peut clairement voir à l'intérieur entre les deux disques. Et encore sur l'officieuse, il n'y a pas de résistance lorsque que l'on maintient un des deux disques et que l'on fait tourner l'autre à la main, de ce fait la pelleteuse fait des tours sur elle même de telle sorte qu'elle devrait être livrée avec des sacs anti-vomi du même style que ceux des avions !!!

Le contenu des deux boîtes est similaire: de mauvaise qualité: bords pas émoussés, rondelles encore attachées entre elles comme à la sortie du moule, poutre tordue (si, si), trou en "X" dans une pièce pas dans l'axe (ce qui fait que la pièce est pas droite une fois montée sur l'axe), couleurs différentes des pièces par rapport à la photo de la boite (mon mini hélico sera quasiment que gris alors qu'il est sensé être en grande partie blanc), pièces fragiles (j'ai cassé un petit connecteur juste en l'insérant dans un poutre), ... bref à revoir.


Je ne pense pas mélanger mes pièces Lego avec celles-ci afin d'éviter les problèmes de montage dans mes modèles.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Mai 19, 2009 8:43 pm

Pour moi, cela veut simplement dire que Lego a atteint la notoriété de Hermes ou de Vuitton, ce qui me remplit de joie :P
neuro

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Mai 19, 2009 8:54 pm

Je vous conseillerais, en cas d'achat, d'opter pour les sets BELA aux QIAO car les premiers respectent au moins les couleurs entre les pièces et les photos ainsi que pour une légère) meilleure qualité d'usinage.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités