Sans contrefaçon, je suis un...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
naboo
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: seine et marne
Âge: 32 ans

Messagepar naboo » Sam Jan 23, 2010 11:19 pm

jai recuperé un lot enorme de lego de mon cousin. A vu d'oeil, j'ai immediatement repéré les briques megblocks. Couleurs délavés, plastique moche...excusez moi mais...ce qui n'est pas de lego c'est de la "crotte" pour rester poli. J'ai vu sur leboncoin, une marque "bricks", la on peu meme parler de contrefacon ils ont repris la marque racer avec les modeles ferrari !
Image Image Image
Mon blog photo : http://junky-jay.blogspot.com/ sans LEGO pour le moment ! ;)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Jan 24, 2010 12:34 am

C'est pour ça que je posais la question il y a en effet qques annonces sur le bon coin et je me demandait ce que ça valait.
c'est pas megablock qui peut concevoir un 8421
Ces marques ne vont pas briser la suprématie lego (7 boites vendues dans le monde toutes les secondes)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Jan 24, 2010 12:38 am

Pour que tu sois bien sûr de ce que tu fais : tu achètes un set Mégabeurk de base et tu vois toi même. Y'a pas photo : on ne parle pas des mêmes produits.
Neuro

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Jan 24, 2010 2:30 am

pas le peine je suis convaincu, tout le monde a le même avis
lego et rien d'autre...

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Jan 24, 2010 10:42 am

ce qui me fait rire, c'est que maintenant, même les copieurs sont copiés....

En hyper, tu avais Lego, puis le rayon a presque disparu au profit des Megabloks ( et des playmobils!!!!) et maintenant mégabloks est relégué au profit de je-ne-sais-quel trucs....

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Jan 24, 2010 1:28 pm

naboo a écrit:jai recuperé un lot enorme de lego de mon cousin. A vu d'oeil, j'ai immediatement repéré les briques megblocks. Couleurs délavés, plastique moche...excusez moi mais...ce qui n'est pas de lego c'est de la "crotte" pour rester poli. J'ai vu sur leboncoin, une marque "bricks", la on peu meme parler de contrefacon ils ont repris la marque racer avec les modeles ferrari !


lol ça c'est simple dès que je vois une annonce pour cette "marque" , j'envois un mail a l'équipe de leboncoin leur disant que c'est de la contrefaçon et hop l'annonce est supprimée .

Avatar de l’utilisateur
naboo
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: seine et marne
Âge: 32 ans

Messagepar naboo » Dim Jan 24, 2010 6:58 pm

lol ! excellent, nan mais ta raison !

tu parle peut etre de ca ? c'est vraiment dingue regardez aussi la tete du personnage en bas de la boite du haut, c'est la meme tete que dans certains set comme NBA ou d'autre racers
http://www.leboncoin.fr/vi/86883906.htm?ca=12_s

c'est tellement laid en plus...
Image Image Image
Mon blog photo : http://junky-jay.blogspot.com/ sans LEGO pour le moment ! ;)

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Jan 24, 2010 7:05 pm

Tout a fait ; et le mail est parti dans la foulée :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
naboo
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: seine et marne
Âge: 32 ans

Messagepar naboo » Dim Jan 24, 2010 7:20 pm

si t'a envie de sevir, tu tape bricks dans jeux et jouet de toute la france. et la, fait toi plaisir !! ^^
Image Image Image
Mon blog photo : http://junky-jay.blogspot.com/ sans LEGO pour le moment ! ;)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Jan 24, 2010 11:20 pm

Impressionnant, c'est carrément de la contrefaçon j'avais pas vu cette annonce
C'est vraiment laid, en plus c'est assez cher...

Pour le même prix on doit trouver les officiels d'occasion

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Jan 25, 2010 11:36 am

arachnid a écrit:Pour le même prix on doit trouver les officiels d'occasion


Voilà qui est beaucoup plus intelligent pour diminuer le prix :D

Arachnid, quand tu veux ajouter du texte peu après avoir envoyé ton message tu peux l'éditer (bouton en haut à droite du message) ce qui évite deux messages qui se suivent. J'ai fusionné tes deux messages.

Concernant Mégablock, je dois avouer que j'ai eu des briques 1x2, 2x2 et 2x4 dans des vracs et que je ne les ai pas tout de suite identifiées. Parfois même je les ai vues au démontage d'une de mes sculptures. Comme quoi certains de leurs moules sont vraiment proches des moules LEGO. A noter qu'en fonction des années les teintes LEGO varies aussi (surtout les vieux jaunes, plus pales).

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mer Jan 27, 2010 3:51 pm

AAAAHHH, les megablocks...
Quel plaisir de payer un peu moins cher pour un truc mille fois plus merdique, de voir les défauts de moulage sur 50% des pièces, de ne pas arriver a emboiter deux briques 2x4 de base, de constater que les couleurs se délavent, de monter une carrosserie faite de deux métapièces géantes, d'obtenir une voiture qui ne roule pas, un bateau qui part en morceaux... L'ultime plaisir etant de s'appercevoir que ces détritus contrefaits nuisent à LEGO.

Eh oui, j'ai eu des sets mega blocks pour noel quand j'avais pas l'age de me défendre, donc je pourrais faire 10 pages sur le sujet.

PS : Obligé de le prendre par l'ironie pour eviter de devenir vert et musclé et d'aller détruire le siège de cette entreprise de %#*@&... Surement un traumatisme lié à l'enfance...

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mer Jan 27, 2010 10:10 pm

efjie2002 a écrit:ce qui me fait rire, c'est que maintenant, même les copieurs sont copiés....

En hyper, tu avais Lego, puis le rayon a presque disparu au profit des Megabloks ( et des playmobils!!!!) et maintenant mégabloks est relégué au profit de je-ne-sais-quel trucs....


C'est vrai que j'ai remarqué ça aussi, vraiment déplorable, surtout que souvent, les prix pratiqués étaient très intéressants.

archiboc a écrit:AAAAHHH, les megablocks...
Quel plaisir de payer un peu moins cher pour un truc mille fois plus merdique, de voir les défauts de moulage sur 50% des pièces, de ne pas arriver a emboiter deux briques 2x4 de base (...)

100% d'accord, pour avoir vu quelques briques "Mégabeurk" (j'adore ce petit mot de NeuroMimetis ::D: ), je les ai tout de suite répérées.

Concernant maintenant les pièces LEGO, je trouve que le poutres studless sont vraiment "limites" et presque indignes d'une marque d'un tel rang. Il y a toujours la "méga trace" due au démoulage lors du procédé de fabrication. Si je ne m'abuse, les briques studfull n'ont pas ce problème. Je pense que pour le prix des pièces/sets LEGO, ils se sont un peu laissés aller de ce côté... bénéfices, bénéfices, quand vous nous tenez!
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Jan 28, 2010 10:39 am

archiboc a écrit:L'ultime plaisir etant de s'appercevoir que ces détritus contrefaits nuisent à LEGO


Je veux juste signaler que megablock ce n'est pas de la contrefaçon et qu'il ne faut pas être trop inquiet pour lego
tlc a su tenir les concurrents à distance respectable grace à la super qualité des pièces et des innovations constantes

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Jan 28, 2010 11:01 am

Pour éclairer le débat à ceux qui connaissent moins, voici un set made in china, ce n'est pas du mecablock mais on voit bien les traces de moulages et les axes qui sont coupés :

Image
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=303517

;)


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités