Sans contrefaçon, je suis un...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
technicmax1903
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar technicmax1903 » Ven Mar 04, 2011 8:39 pm

La :+1rale: Khan car c'est vrai il y a beaucoup d'entreprise qui produisent a l'etranger de une pour une meilleur main d'oeuvre et de cette manière la lego ce ferai encore des bénéfices sur ces "chute"(surplus de plastique) car c'est vrai comment ils auraient pu ce procurer les moules car il me semble qu'ils sont mis dans le béton de leur prochaine entreprise pour pas qu'il y a des vandales. Donc c'est très probable que tu a raison. Mais en tous cas j'espère que tu a tord Khan :cry: :whine: .
les lego,c'est la meilleur des drogues et qui est innofencives pour la santé.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Mar 04, 2011 10:04 pm

Lego fabrique ses pièces au Danemark, il ne peut pas y avoir de surplus en chine dans un marché parallèle..
Les pièces contrefaites ne ressemblent pas à des pièces lego rebutées, la qualité est médiocre et il n'y a aucune inscription lego dessus.
(le dessus tenons est lisse)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Mar 05, 2011 10:13 am

je confirme que les lego contrefaits n'ont rien a voir ni en aspect, ni en finition avec les "guenuine": la technique ? A mon avis une boite Lego achétée puis reproduite pièce par pièce aec des moules fait à la 6-4-2...

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mar Juil 19, 2011 7:33 pm

A voir au musée de la contrefaçon à Paris.
Image
Les vrais sont à droite.
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

lego3803
Level 1
Level 1
 
Messages: 2
Localisation: 28

Messagepar lego3803 » Sam Aoû 27, 2011 11:48 am

salut a tous
voila je suis dans le doute
j'ai trouve des legos star wars en chine a un prix extra sur ebay
l'etoile de la mort a 150e http://www.ebay.fr/itm/270805774989?ssP ... 849wt_1144 : prix 400e normalement
et le faucon millenium a 200e http://www.ebay.fr/itm/270805767484?ssP ... 790wt_1144 prix : dans les 1000e normalement

ma question est:
est ce que je peut acheter sans crainte de contrefacons?

merci a tous :)

Avatar de l’utilisateur
thiti55
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 33 ans

Messagepar thiti55 » Sam Aoû 27, 2011 12:14 pm

Je serai toi, je n'achèterai pas.

Pourquoi ?

1. Parce que ce n'est pas le prix courant pour ce genre de boîte.
2. Parce que c'est en Chine. Toujours se méfier de ce qui vient de Chine.
3. Parce que les frais de port sont gratuits. Ils sont normalement très cher pour un boîte comme celle-ci. Surtout venant de Chine.
4. Il a un profil de 120 évaluations. Ce qui est peu. Mais bon, il a 100%. SI tu vas voir les évaluations, il y a quelque chose qui cloche.
Que des articles vendus à très bas prix et aucun lego. Il faut donc préférer un vendeur qui en a déjà vendu.

Voilà mon analyse, après tu fais comme bon te semble ;)

brice_40
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: tartas, landes
Âge: 47 ans

Messagepar brice_40 » Dim Aoû 28, 2011 12:39 am

Il est très facile de reprendre la photo d'une boite lego que l'on peut trouver sur le net ou en magasin, mais tu risque de te retrouver avec une belle grosse m***e que l'on appelle contrefaçon.
Je suis complètement d'accord avec thiti55, fais comme tu veux, mais moi je laisserai tomber l'affaire.
Les legos sont pas donné mais personne n'a encore réussi à les copier (correctement, enfin en finition et en précision).

comme disait un slogan pour je ne sais plus quelle marque: "Toujours copié, jamais égalé"

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Aoû 28, 2011 9:46 am

Et j'ajouterai cette réplique des tontons fligueurs :

"Le prix s'oublie, la qualité reste !"

:grad:

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Dim Aoû 28, 2011 10:18 am

Mofofo a écrit:Et j'ajouterai cette réplique des tontons fligueurs :

"Le prix s'oublie, la qualité reste !"

:grad:

Moi qui adore ce film (out comme le film "Les Barbouzes"), je ne me rappelle même plus de cette réplique...


Effectivement, il faut ce méfier des choses avec un prix trop bas par rapport a ce qu'on voit d'habitude et plus particulièrement lorsque ça vient de Chine avec des frais de port gratuits.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mar Nov 13, 2012 2:48 pm

Je suis tombé sur une annonce étrange sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/392630531.htm

Lego se mettrait-il à sous-traiter la vente de ses sets ou on a un beau fake ??

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Nov 13, 2012 3:00 pm

C'est la copie du 8682 de chez gifi, qu'on trouve en page 6 de ce topic.
Il coutait 17€ neuf.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Nov 15, 2012 11:30 pm

C'est franchement assez dégueulasse toutes ces copies. Bon, même si Lego n'est pas l'inventeur strico sensu de la brique, au départ, tout le travail de recherche qui a suivi, les améliorations mécaniques et du matériau, des moules, et des recherches sur les nouvelles poutres et assemblages (toute la gamme studless et technic), les concurrents arrivent et piquent à tour de bras là ou il n'ont rien fait.

Je suis étonné d'ailleurs qu'ils puissent copier les dernières poutres. Si Mega Blocks avait employé un avocat français qui a trouvé, justement, que Légo n'avait pas inventé masi repris une idée de base qu'ils avaient amélioré, tout le reste semble pourtant sous la coupe des brevets (qui ne durent c'est vrai que 20 ans avant de tomber dans le domaine public).

C'est pourquoi, si au début je trouvais un peu ridicule de "full légo, méga pas bon beurk", à présent je pense que cette démarche qui consiste à ne vouloir que du légo, ferme la porte au succès des copistes qui ne prennent que des miettes, il n'y a qu'à voir leur place étriquée dans les rayons des hypers.

Cependant, il faudrait aussi que Légo se calme sur les prix, car à un moment, la bascule risque de se faire malheureusement uniquement à cause de cette politique tarifaire.

Bon bref, si le modèle Gifi est pas mal, quand je vois la copie de tout ce qui sort en ce moment, c'est un peu l'écoeurement et la compassion pour la fime de Billund, même si au niveau des prix, ils ne sont pas mes meilleurs amis. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Nov 16, 2012 10:05 am

Kwear a écrit:Je suis étonné d'ailleurs qu'ils puissent copier les dernières poutres.

Dans ce cas c'est de la contrefaçon, donc non autorisé, rien à voir avec megablock qui est légal.

Kwear a écrit:Cependant, il faudrait aussi que Légo se calme sur les prix, car à un moment, la bascule risque de se faire malheureusement uniquement à cause de cette politique tarifaire.

Copmplètement d'accord vu les prix pratiqués par lego on comprend que certains acheteurs se trounent vers les copies bien moins chères.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Ven Nov 16, 2012 10:59 am

En ce qui concerne ce 8682 c'est pratiquement certain qu'il s'agisse d'une contrefaçon car le bloc moteur (http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=46453), n'est sorti pour la première fois qu'en 2003 (8376 et 8365) si je ne dis pas d'ânerie et je suis prêt à parier que chaque nouvelle pièce fait l'objet d'un brevet.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Nov 16, 2012 11:51 am

Il n'y a pas besoin d'aller chercher l'origine des pièces, c'est tout le concept qui a été copié.
C'est exactement le même modèle, la photo est même identique.

Ce n'est pas un jouet fait avec des pièces inspirées de ce que fait lego mais bien d'une copie.
et sur ce coup là gifi était hors la loi.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités