Sans contrefaçon, je suis un...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Ven Déc 17, 2010 5:42 pm

C'est vrai qu'en dehors des pneus, ce n'est pas évident. De plus près, je pense qu'on verrait qu'il manque le "Lego" sur les tenons de la copie.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Déc 17, 2010 5:42 pm

En attendant que la gallerie soit publique je propose une vidéo crash test entre les deux ;) ou un saut de l'ange depuis la table...

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Ven Déc 17, 2010 5:51 pm

Ou un choc frontal entre les 2 !

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Déc 17, 2010 6:05 pm

ben en attendant, je peux vous dire que j'en ai chié pour construire tout ça: je vous passe les détails déjà évoqués sur les pièces qui ne s'adaptent pas, mal ébavurées etc ...

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Déc 18, 2010 12:07 am

ça y est la galerie est publique:

toutes les photos:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=455025

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Sam Déc 18, 2010 9:12 pm

J'avais pas fait attention : les pièces blanches de l'avant sont pas du tout ajustées. Ca me rappelle les méga blocks ça, t'as du forcer pour rentrer certaines, d'autres (voire les mêmes) doivent pas tenir...

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Déc 18, 2010 11:44 pm

je confirme !

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Déc 20, 2010 4:20 pm

efjie2002 a écrit:un ptit coup de tric trac: où est la vraie, où est la fausse ?

http://www.brickshelf.com/gallery/efjie ... g_0247.jpg


toutes les photos:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=455025


dès fois que.... la copie est à droite !

Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Ven Déc 24, 2010 11:45 am

Et c'est condamnable car ca fait référence à la loi sur la propriété intellectuelle.
C'est quand même sa*op de faire de faire ça même si ça ne représente aucun danger pour lego :jaune: :rlb: .
Edit: Regardez ce que je viens de trouver sur youtube: La copie de la 8288.Je l'aime tellement que j'aurai pu acheter la copie

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Fév 08, 2011 11:10 pm

Encore une copie surement chinoise, il s'agit cette fois du 8282, un vrai carnage.
(on le voit dans la vidéo d'elie)
Il est vendu 5 euros, encore trop cher.
Voici l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/174 ... htm?ca=6_s

Bien entendu les photos sont les mêmes.

Image

Image

Apparemment les enfants peuvent jouer avec la copie dès 5 ans contre 7 pour le lego.

Flo-76
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: seine-maritime(76)
Âge: 26 ans

Messagepar Flo-76 » Mer Fév 09, 2011 7:20 pm

Pffff franchement sa me degoute la qualités des pieces minable :ouch:
Fumer tue mais ne pas fumer ne rend pas immortelle {moi}

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Mer Fév 09, 2011 8:16 pm

Bon, je viens de me faire tout le Topic que je viens de découvrir et qui est assez passionnant (et passionné).

Il y a 2 aspects dans le sujet : la copie et la contrefaçon, sachant que l'une est légale, l'autre pas.

Ce que peu d'entre vous semblent savoir, c'est que jusque depuis 1988, les briques aux dimensions Lego étaient protégées par un brevet. Aucun risque de trouver quelque chose qui y ressemble (étant gamin, j'ai eu un baril de Polybric plus grosses que les Lego d'assez bonne qualité, j'y joue encore avec mon gamin). Depuis, les briques sont tombées dans le domaine public. Les véritables copies "compatibles" ne datent que de quelques années.
Il faut savoir que le comportement de lego a été considéré comme monopole et que beaucoup d'industriels voulait croquer au gâteau que se réservait TLC. Il est vrai que l'on pourrait attendre qu'une certaine concurrence entraine une baisse des prix et une course à l'innovation et à la qualité ; ce qui n'est pas le cas puisque c'est en général la baisse des coûts de production qui est visée. Pour exemple, mon fils a eu un tout petit set Best-Lock, manque une pièce, rien ne tiens, le véhicule ne roule pas, ils auraient dû s'appeler Worst-Lock. N'empêche que les gens qui ne veulent pas mettre trop d'argent les achètent (même des fans de Lego :whine: ).

Car il faut bien avouer que Lego reste le meilleur sur la qualité, mais tend à décliner (cf http://www.techlug.fr/Forum/post74148.html) car l'objectif est le même pour tous : le profit et il ne faut pas croire que TLC fasse exception et ils doivent avoir une armée d'avocats qui défend leurs intérêts et traque la contrefaçon. Mais si un jour une entreprise propose des set de la même qualité (ou meilleure), pourquoi pas (bon, il y aura toujours ceux qui préfère le Coca au Pepsi).

Par contre, pour ce qui est de la contrefaçon, où on voit des set imités exactement, là, je n'en reviens pas que ce soit autorisé à la vente, surtout en grands magasins. Je pense que la répression des fraudes aurait du travail là-dessus (mais bon, ils essaient déjà de débusquer les empoisonneurs alimentaires et les produits toxiques dans les jouets chinois et remarquent des trucs plusieurs mois après que pleins de monde se soit déjà intoxiqué).

Bref, à notre niveau, essayons de rester fidèle à la qualité et essayons de dissuader (preuves à l'appui) ceux qui sont attirés par les petits prix.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Mer Fév 09, 2011 8:33 pm

Comme on a pu le voir la boite est surement chinoise. On ne risque pas de voir cette boite dans nos magasin mais en Chine, on peut dire que les imitations sont le sport national.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Fév 09, 2011 8:47 pm

doyengau a écrit:Comme on a pu le voir la boite est surement chinoise. On ne risque pas de voir cette boite dans nos magasin mais en Chine, on peut dire que les imitations sont le sport national.

Bien sur que si, passe dans un Gifi et tu comprendra "Gifi des copies trop pourries"
---

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Fév 09, 2011 8:56 pm

Et si...
... certains des sets contrefaits qu'on voit ici étaient des surplus ou rebuts de vraies pièces Lego produites en Chine ?

Pour l'anecdote, j'ai vécu un bon moment à l'Ile Maurice, qui possède de nombreuses industries textiles produisant pour l'occident. Il y a un peu plus d'une dizaine d'année, un scandale a éclaté : on trouvait dans des boutiques estampillées Ralph Lauren toute leur collection de vêtements pour une fraction du prix de vente européen, mais de qualité identique, portant tous les marquages et étiquettes habituels : il s'agissait de surplus de production que l'usine écoulait localement. Evidemment, au bout d'un certain temps, Ralph Lauren a fait fermer les boutiques. Aujourd'hui encore, on peut trouver chez certains vendeurs mais en toutes petites quantités des vêtements de grande marque, issus d'un surplus ou ayant de petits défauts qui ne gêneront pas la population locale.
Image Image Image Image Image


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités