Sans contrefaçon, je suis un...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Jeu Jan 28, 2010 8:02 pm

Autre topic où l'on parle de contrefaçon:
http://www.techlug.fr/Forum/topic499.html

Avatar de l’utilisateur
naboo
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: seine et marne
Âge: 32 ans

Messagepar naboo » Jeu Jan 28, 2010 8:36 pm

http://www.leboncoin.fr/vi/91613440.htm?ca=12_s

un nouveau truc bien moche. la balance de contrefaçon est appelée pour envoyer un mail a leboncoin :D

nan mais qui OSE acheter un truc pareil ? je vous le demande !
Image Image Image
Mon blog photo : http://junky-jay.blogspot.com/ sans LEGO pour le moment ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 28, 2010 9:16 pm

bull29 a écrit:Autre topic où l'on parle de contrefaçon:
http://www.techlug.fr/Forum/topic499.html

Très bonne mémoire ! :resp:

Topics fusionnés.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
baptisted3
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Âge: 27 ans

Messagepar baptisted3 » Ven Jan 29, 2010 8:26 pm

naboo a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/91613440.htm?ca=12_s

un nouveau truc bien moche. la balance de contrefaçon est appelée pour envoyer un mail a leboncoin :D

nan mais qui OSE acheter un truc pareil ? je vous le demande !


Pouahh :mslugzomb:
C'est moche!! Les briques doivent être de très mauvaise qualité et le design a prit au moins 25 ans!

Avatar de l’utilisateur
naboo
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: seine et marne
Âge: 32 ans

Messagepar naboo » Sam Jan 30, 2010 2:31 pm

lol ! notez ce qui est marqué en bas a gauche "peut etre utilisé avec les autres marques" bah bien sur, celui qui melange ca avec du lego ... :grr:
Image Image Image
Mon blog photo : http://junky-jay.blogspot.com/ sans LEGO pour le moment ! ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Juil 26, 2010 5:12 pm

Encore un bon déterrage:

En allant à mon MaxiToys, j'ai fait la découverte d'un nouveau plagiat.

La marque s'appelle "BEST-LOCK", son logo est une brique du genre "brick 1x6" jaune dans laquelle le nom de la marque est écrit en rouge avec une deuxième ligne "construction toys". En dessous de la brique, on peut lire: "Build a lot ... pay a little", ce qui se traduit par un truc du genre: "construis beaucoup ... paie peu".

La boite contient un set représentant une caserne de pompier. Elle contient 240 éléments et 3 figurines. Les briques ont des tenons qui sont légèrement creusés et ne comportent pas la marque de la boite à l'instar de nos LEGOs.

Je précise aussi qu'il est noté en bas de la boite que ces briques peuvent être utilisées avec celles d'autres marques.

Image Image

Ils possèdent même un site internet: http://www.best-lock.com/indexeng.htm

Je ne les ai pas acheté cette fois.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Lun Juil 26, 2010 6:37 pm

Pouahhh :vomi: mais faut les incendier ceux là!!!
Qui est pour ?...on ce met tous ensemble et on les démonte eux et leur site de m****!!
Faut pas laisser passer ça!
Après avoir relu tout le topic, je peux vous dire que je suis vachement remonté :fire: contre ces contrefaçons bordel de m***** :fach: en plus, z'ont même pas honte, pauvre monde :pfff: !
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 26, 2010 6:40 pm

Durian a écrit:Pouahhh :vomi: mais faut les incendier ceux là!!!

T'arriveras pas à les incendier : c'est des pompiers dans la boîte. :siffle:

Bon sinon c'est vrai que 240 pièces pour 10€, c'est cheap. Bon après la qualité ca doit être de la mouize intersidérale. O_o

Sinon, leur site web est vraiment dégueu. On dirait un truc bricolé en 2 minutes. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Lun Juil 26, 2010 7:00 pm

Anio a écrit:T'arriveras pas à les incendier : c'est des pompiers dans la boîte. :siffle:


A mince, je ne l'avais pas capter celle là :lol: Merci Anio, tu arrives à me faire rire même dans des moments pareils!

Anio a écrit:Bon sinon c'est vrai que 240 pièces pour 10€, c'est cheap. Bon après la qualité ca doit être de la mouize intersidérale. O_o

Sinon, leur site web est vraiment dégueu. On dirait un truc bricolé en 2 minutes. :/


Clair!!! leur site est à ch***...même avec en plus leur collection façon Barbie...trop de la daube!

Mais ça n'enlève rien à ce que je proposais :oo :
TOUS ENSEMBLE!!! on les demonte!!!
Mais je sais, je sais, petite anecdote:
A l'époque, les chinois ont littéralement copier le BMW X5 (1ere génération) et, évidement BMW à porter plainte (cela va de soit!)
Et ben vous savez ce qu'a répondu le gouvernement chinois à BMW?
"Vous voulez vendre vos voitures chez nous, alors laissez nous vous copier!!!"
Mais le pire dans tout ça, c'est que BMW à dit oui...mieux vaut ce laisser copier et pouvoir vendre un max, plutôt que l'inverse :whine:
A mon humble avis, il a du se passer la même chose avec lego :cry: ou va le monde?....
Encore une fois :fach: tous ensemble!!!! si un constructeur ne peut rien changer, les clients eux, le peuvent!!! :tintin:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
legtech
Level 5
Level 5
 
Messages: 166
Localisation: Roquecourbe (81)
Âge: 28 ans

Messagepar legtech » Lun Juil 26, 2010 7:49 pm

Tout à fait d'accord, ç' est vraiment horrible! "Ca" n'a pas de nom tellement c' est nul! :vomi:

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Juil 26, 2010 11:31 pm

Best-Lock n'est pas nouveau! :brrr:
J'en avais eu pour mes 6 ou 7 ans. :sweat: Jamais joué beaucoup avec. À l'époque, je bavait beaucoup sur le petit pamphlet de la compagnie.
Je les ai ressortis récemment pour les monter... C'est pas si mauvais j'ai trouvé. Certaines pièces seraient parfois bien utiles en LEGO (Tile 4x4, Cylindres ronds 1x1x3, etc.), les couleurs sont jamais bariolés et le design est correct. Il utilise beaucoup de tiles pour rendre le fini plus tilteux. ::D: Bon, c'est pas que je veux défendre les contre-façons, mais c'est pas de la daube sur toute la ligne. De toute façon, je compte les revendre pour m'offrir d'authentiques briques. :oo J'avais ces modèles plus un autre que je retrouve pas:
Image

P.s: L'inscription "S'utilise avec d'autres systèmes" est totalement fausse. c'est tout-de-même dommage. :|
P.s.2: Les briques ont une hauteur égale à leur largeur, rendant possibles bien des montages que le LEGO conventionnel ne permet pas.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Juil 27, 2010 6:30 pm

Benny a écrit: Bon, c'est pas que je veux défendre les contre-façons, mais c'est pas de la daube sur toute la ligne.


Ah bon???

Benny a écrit:
De toute façon, je compte les revendre pour m'offrir d'authentiques briques.


Donc je confirme: c'est bien de la daube :oo sans quoi tu ne les revendrais pas!!! (sisi!)

Benny a écrit:
P.s: L'inscription "S'utilise avec d'autres systèmes" est totalement fausse. c'est tout-de-même dommage. :|


Ben non, c'est normal...c'est de la DAUBE!!!

Benny a écrit:P.s.2: Les briques ont une hauteur égale à leur largeur, rendant possibles bien des montages que le LEGO conventionnel ne permet pas.


Et rendant impossible des montages que les LEGO autorisent!!!

Excuse-moi Benny, je n'ai absolument rien contre toi...mais contre eux :fach: je m'insurge lorsque je vois (ou lis) de telles choses!
Même si "Best-Lock" existe depuis longtemps, il n'empêche que ça reste de la "DAUBE" (hé oui j'insiste!!!)
TOUS ENSEMBLE!!! on peut changer tout ça...suffit de boycotter, mais surtout, d'informer les gens ou clients potentiels! ;)
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juil 28, 2010 12:08 am

Et encore une autre "DAUBE" trouvée au Joupi:

Image

Avatar de l’utilisateur
legtech
Level 5
Level 5
 
Messages: 166
Localisation: Roquecourbe (81)
Âge: 28 ans

Messagepar legtech » Mer Juil 28, 2010 12:18 pm

Celle-ci est vraiment carabinée, comment est-ce possible de laisser passer "ça" dans les magasins :jaune: ?!

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Jeu Juil 29, 2010 9:31 am

C'est là que je me rend compte que j'ai eu du bol que mes parents aient fait le choix de m'offrir moins de jeux quand j'étais gamin, mais des jeux toujours de qualité. J'ai depuis tout petit été habitué à la qualité Lego, d'abord par les System puis par les Technic. Et bien je peux vous assurer que quand je vois les contrefaçons, je ne suis pas prêt de changer de crèmerie.
J'irais même jusqu'à dire que je préfère acheter une boite de bionicle qu'une contrefaçon technic (et pourtant bionicle c'est nul, mais la qualité des pièces est quand même digne de Lego)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités