Sans contrefaçon, je suis un...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Ven Juil 30, 2010 9:21 am

J'en profite pour en rajouter une couche sur le sujet mégabeurk, avec une petite anecdote. Je souhaitais revendre les miens, pour acheter de vraies briques. Je les ai donc retapés (ils étaient montés, mais quand on manipule des mégabloks, les pièces s'écartent du fait de leur usinage foireux). En commençant par un camion bleu contenant une F1 (je ne suis pas le seul à le posséder sur le forum...). Et là, surprise ! Si j'ai bien compris, le caoutchouc MB attaque le plastique MB, par un procédé que j'ignore. Les pneux de la F1 s'étaient enfoncés dans les briques du camion. Aprés les avoir décollées, j'ai trouvé des tenons fondus à la forme des pneux. Amusant n'est-ce pas ?
Il ne me reste qu'a refiler ça, ainsi qu'une voiture à la carroserie 100% métapièces qui ne roule pas, à de pauvres ignorants. Espérons qu'après ça ils n'achetterons plus de contrefaçons...

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Juil 30, 2010 9:57 am

archiboc a écrit:Il ne me reste qu'a refiler ça ... à de pauvres ignorants


:/

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Ven Juil 30, 2010 11:11 am

Je sais, moi aussi j'ai du mal. Je ne compte pas les vendre sur internet, parce que là on voit pas ce qu'on achète.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 30, 2010 1:44 pm

Comme Neuro, je trouve que ta méthode est assez peu glorieuse, Archiboc.

Quoique... Soigner le mal par le mal, ca a peut-être de bon côtés. Il se feront avoir une fois, pas 2.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juil 30, 2010 2:53 pm

Actuellement, les rares MegaBeurk que je possède (récupération honteuse dans du vrac...) sert à caler mes meubles ;)
C’est costaud ces machins la :siffle:
Dernière édition par BUZ le Ven Juil 30, 2010 6:06 pm, édité 1 fois au total.

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Ven Juil 30, 2010 4:43 pm

Que ce soit d'occaz' ou neuf, il faut bien l'avouer : les parents sont contents de trouver des lego pas cher pour leurs gosses. Et je dis lego parce que beaucoup ne voient pas la différence. (pataper)

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Juil 31, 2010 12:16 am

archiboc a écrit:beaucoup ne voient pas la différence. (pataper)


C'est clair que pour certains, Lego = Jeu de constructions. Y'en a certains, tu leur refourguerais des meccano ou un puzzle à la place, ils verraient pas la différence tant qu'il y a des trucs à assembler.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Sam Juil 31, 2010 12:18 am

Excellente comparaison : les mégabloks sont des puzzles en 3d : dix morceaux de carroserie = une voiture.

Avatar de l’utilisateur
thiti55
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 33 ans

Messagepar thiti55 » Dim Oct 24, 2010 12:23 pm

Bon désolé pour le déterrage de topic. Mais je voulais poster ça en me baladant hier et j'ai vu que vous en aviez déjà parlé.

Image
Image

La première image est un set que j'ai pris en photo chez Gifi. L'arrivage de jouets pour les fêtes de fin d'année.
La seconde est la photo du set officiel.
17€ contre 50€ pour l'officiel.
La marque chinoise est cachée par une étiquette autocollante blanche.
Et il y en a plein. :grr:

Bon qu'ils copient c'est un fait. Mais qu'ils reprennent la même image de présentation c'est une pure contrefaçon. :fire:

Donc juste pour dire qu'il faut aussi boycoter Gifi.

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Lun Oct 25, 2010 10:10 am

archiboc a écrit:La première image est un set que j'ai pris en photo chez Gifi. L'arrivage de jouets pour les fêtes de fin d'année.
La seconde est la photo du set officiel.
17€ contre 50€ pour l'officiel.
La marque chinoise est cachée par une étiquette autocollante blanche.
Et il y en a plein.


N'achetez surtout pas ça (même par curiosité ) !
c'est de la merde (pièces pourries qui ne tiennent pas, manque de matiére sur certaines, couleur approchante,pièces manquantes... :x ( je le sais , j'ai acheté un petit set pour voir... c'est pire que du mega blok !).
En plus ce sont des contrefaçons honteuses (à Anio :peut-on en informer lego france pour poursuivre GIFI ? car il est écrit partout sur la boîte que c'est une production pour GIFI) :oo :oo :jaune:
Ils ont aussi des copies de plusieurs petits set racer.

Sinon pour ce set c'est plus 70€ que 50€ pour l'original et 20€ pour sa copie par chez moi.

bref on pourrais trouver comme nouveau slogan : GIFI des copies de génies... :fire:


edit: encore un problème de quote qui n'apparaît pas avec le bon auteur ???! :(
Dernière édition par Darkenski le Mar Oct 26, 2010 9:46 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Lun Oct 25, 2010 7:48 pm

Avez vous la référence du set original lego?

Jps.
Ma collec : topic2870.html

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Oct 25, 2010 8:03 pm

jpsindustrie a écrit:Avez vous la référence du set original lego?

Jps.


c'est la "Nitro Intimidator" 8682 (console de jeu on-board !)

http://www.brickset.com/detail/?Set=8682-1

Avatar de l’utilisateur
thiti55
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 33 ans

Messagepar thiti55 » Lun Oct 25, 2010 8:08 pm

Yep tout à fait. Arf je me suis fait devancer. Mais il faut savoir qu'il n'y a pas que ce set en vente chez Gifi. Comme l'a souligné Darkenski, il y a plusieurs sets racer mais je ne les ai pas pris en photo. J'ai pris l'exemple le plus clair. Il est évident qu'il ne faut pas en acheter mais est-ce que Gifi a le droit de vendre ca. Et est-ce qu'on peut avoir une amende pour achat de contrefaçon si on en achète ?

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Lun Oct 25, 2010 8:24 pm

je ne pence pas que se que je dis soit encore en vigueur (quoi que), mais si la douane vous contrôle avec une contrefaçon il y a confiscation du produit + amende fixe de 550 € + amende correspondante a 10 fois le prix du produit contrefait :skull:
je ne sais pas si c'est la peine max, mais c'est ce qui nous était rabâché lors d'un voyage scolaire...
pour notre exemple cela donne une amende de 1050 € ou 1250 € :nunu:
à ce prix là il vaut mieux acheter des VRAIS LEGO :papylol:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Mar Oct 26, 2010 1:26 pm

J'ai vu cette copie dans le catalogue papier Gifi, rien en ligne par contre... Le produit serait-il retiré à la vente ?


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités