Sans contrefaçon, je suis un...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
MisterBrique
Level 6
Level 6

Messagepar MisterBrique » Dim Avr 28, 2019 11:49 am

Il n'y a même pas 10mn sur un groupe de ventes que je gère un Pokemon Gift Series vendu comme du Lego.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Iansolo
Level 5
Level 5

Messagepar Iansolo » Dim Avr 28, 2019 11:58 am

Sur leur site officiel, un message annonce l'arrêt des ventes à partir du 1er Mai 2019.... :lol:

Etrange cette affaire :
Lepin avait un site internet, avec pignon sur rue, des "usines" en Chine à la vue de tous .... et c'est seulement aujourd'hui qu'on ferme 1 entrepôt ?
Ensuite, saisie de "seulement 90 moules" ? Il doit bien y avoir pas loin de 10.000 pièces Lego différentes (corriges moi Anio si je me trompe) sans compter les couleurs différentes pour chaque pièce ....
On dirait une operation de "com" plus qu'autre chose ....
Il me semble que Lepin avait été condamné l'année dernière par la justice chinoise, à faire des boites moins ressemblantes à celle de Lego, mais pas interdit de vente pour autant, et puis tout d'un coup ce sont devenus des criminels ?

Bref, pas très crédible tout ça .....
Que La Force Soit Avec Vous .....

Anio
Administrateur
Administrateur

collectionneurrevieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 28, 2019 12:06 pm

Iansolo a écrit:Ensuite, saisie de "seulement 90 moules" ? Il doit bien y avoir pas loin de 10.000 pièces Lego différentes (corriges moi Anio si je me trompe) sans compter les couleurs différentes pour chaque pièce ....

A noter qu'un moule peut (et doit) produire des pièces de différentes couleurs pendant toute sa vie. Ca nécessite juste de modifier la ligne de production.

Mais ué, 90 moules, ça représente absolument rien, même pour Lepin...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Café du coin