La pub, avec modération s'il vous plaît !

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Fév 17, 2008 8:34 pm

POST DEPLACES :

Alex a écrit:Ne parlons plus de cette malheureuse petite pièce modifiée (lol :lol: )
La version suivante de l'essieu est prête !
D'ici quelques jours les photos sur mon forum (vous pouvez aussi y poster vos MOCs). En attendant, juste un petit aperçu :

[...]

J'en ai bavé, mais j'y suis arrivé ! :ura:


Je n'ai rien contre toi, ni ton forum, mais si les membres viennent ici c'est, entre autres, pour présenter leurs MOCs.
Il est donc un peu mal venu de les hameçonner sur ton forum et cela dans la moitié de tes posts (7 sur 13).

Une pub beaucoup plus modérée de ta part serait la bienvenue, et ce pour l'intérêt de ce forum, comme du tiens (ce genre de pratique n'est pas bien vue... :?).

Cela n'enlève bien sûr rien à l'intérêt que nous portons à tes créations.
Dernière édition par Oxycrest le Dim Fév 17, 2008 8:59 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Fév 17, 2008 8:59 pm

8)

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Lun Fév 18, 2008 12:57 pm

Le nouvel essieu n'est pas plus large ! :ura: Il est beaucoup plus pratique du point de vue mécanique !

Je voudrais à présent répondre à Oxycrest (au risque de me faire bannir) :
Il est assez simple de créer un forum , mais difficile de le faire vivre......difficile au sens de trouver des utilisateurs. Il est un peu normal que j'essaye de capter l'attention de certains MOCers sur ce forum (sans pour autant vous mettre la pression......et qui un jour n'a pas fait de la pub pour son forum, ou site, afin qu'on y participe, et lui aide en lui donnant un petit coup de pouce ? ex: présenter ses MOCs. :P )
Pour information, l'administrateur principal du forum Brictechnic (sans vouloir le mêler) est venu participer et s'inscrire à mon forum. (il a même présenter deux MOCs) Malgré la taille et le grand essor de son forum, il a tenu à me faire de la publicité sur son site, et réciproquement ! Je lui en suis reconnaissant ! :D
Enfin, dans mon dernier message, je ne mentionne plus l'adresse et l'inscription sur mon forum. Il est toutefois normal que je me permette d'écrire de consulter mon forum pour y touver les photos du montage ( ce qui est plutôt normal).
Sur ce, je présente mes excuses à tous les membres du forum à qui ma publicité trop redondante, et peut être intempestive aurait pu gêner. :kap:

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Lun Fév 18, 2008 1:14 pm

Si tu te faisais bannir ce serait un peu fort, je suis d'accord avec toi : c'et ton moc, c'est normal que tu dise "je mettrais les fotos sur mon forum" ...

Faut bien de la concurrence :D

Plus tard , ton forum deviendras peut etre grand, qui sait, tu pourrais faire un beau design, avoir plein de membres..E tout cas bonne continuation :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Lun Fév 18, 2008 1:19 pm

Merci de ton soutien Nicoscouik ! :D
C'est sympathique de ta part ! Ca me remonte un peu le moral !
Le message d' Oxycrest m'avait un peu abattu !
Allez, maintenant, je vais présenter mes photos de montage !
Elles seront prêtent d'ici 2 jours ( il y en a un paquet !)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 18, 2008 1:34 pm

Alex a écrit:Le nouvel essieu n'est pas plus large ! :ura: Il est beaucoup plus pratique du point de vue mécanique !

Je voudrais à présent répondre à Oxycrest (au risque de me faire bannir) :


Je ne pense pas que tu te fera bannir (quoique, nan, je déconne :P)

Alex a écrit:Il est assez simple de créer un forum , mais difficile de le faire vivre......difficile au sens de trouver des utilisateurs. Il est un peu normal que j'essaye de capter l'attention de certains MOCers sur ce forum (sans pour autant vous mettre la pression......et qui un jour n'a pas fait de la pub pour son forum, ou site, afin qu'on y participe, et lui aide en lui donnant un petit coup de pouce ? ex: présenter ses MOCs. :P )


Il faut le faire avec un certain... tact dirons nous. De plus, attirer des membres est un travail de longue haleine. Il faut prouver que l'on apporte quelque chose de nouveau. Il faut justifier le fait de venir. Sur ST, c'est ce qu'on s'efforce de faire depuis déjà pas mal de temps. Alors il est peu blasant de voir quelqu'un débarquer en nous faisant clairement comprendre "Venez vous inscrire sur mon forum".


Alex a écrit:Il est toutefois normal que je me permette d'écrire de consulter mon forum pour y touver les photos du montage ( ce qui est plutôt normal).


Mouais... dans certaines mesures

Alex a écrit:Sur ce, je présente mes excuses à tous les membres du forum à qui ma publicité trop redondante, et peut être intempestive aurait pu gêner. :kap:


Excuses acceptées bien évidement. ;)

Edit : han ! j'espère que je t'ai pas abattu. :whine:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Fév 18, 2008 1:38 pm

Mais non faut pas te laisser abattre !!

On en a tous fait de la pub t'inquiète pas.

Mais pour être plus direct il y a une grande différence entre :

"Tenez un lien vers un descriptif détaillé et plus complet de mon moc sur mon forum"

et

"Inscrivez vous sur mon forum pour y poster vos mocs au lieu de le faire ici"

Là c'est plus vraiment de la petite pub pour te faire connaitre, c'est inciter les membres d'ici à migrer là bas...

EDIT: il n'est pas question de te bannir, quelle idée... Comme je te l'ai dis, et c'est sincère, ta participation et apréciable et apréciée ;)

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Lun Fév 18, 2008 2:47 pm

Oxycrest a écrit:Mais non faut pas te laisser abattre !!

On en a tous fait de la pub t'inquiète pas.

Mais pour être plus direct il y a une grande différence entre :

"Tenez un lien vers un descriptif détaillé et plus complet de mon moc sur mon forum"

et

"Inscrivez vous sur mon forum pour y poster vos mocs au lieu de le faire ici"

Là c'est plus vraiment de la petite pub pour te faire connaitre, c'est inciter les membres d'ici à migrer là bas...

EDIT: il n'est pas question de te bannir, quelle idée... Comme je te l'ai dis, et c'est sincère, ta participation et apréciable et apréciée ;)



Oui on est d'accord, mais moi je trouve qu'il dit plutot a deuxieme possibilité :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Lun Fév 18, 2008 3:12 pm

Juste un truc, kan je posterai mes futurs MOCs, je ne poserai que quelques photos et commentaires. Le reste sera sur mon forum . Laissez-y, si vous le voulez, des commentaires sur ce dernier.

PS : Je ne force personne à s'inscrire sur mon forum et à y poster ses MOCs. :)
Je n'ai pas non plus dit et penser "Inscrivez vous sur mon forum pour y poster vos mocs au lieu de le faire ici" . Mais plutot, il serait sympa que de tps en tps, vous pourriez postez un ou deux MOCs. C'est plus de l'entraide, et non de l'hameçonnage ! Je comprends la réaction de certains d'entre-vous. Mais je ne pense pas que mon forum (petit car récent) puis faire de l'ombre à ST, qui est un très bon forum ! Justement, il faut créer plusieurs forums comme celui-ci ! But : multiplier les sphères et espaces de rencontre entre amateurs de L.T !
En tout cas, si vous connaissez des personnes (amateurs de L.T) se situant aux alentours de la Savoie et (mm du département), faites-le moi savoir ! J'aimerai en effet y organiser des rencontres et des journées dites "pédagogiques"

Edit : Je pense aussi qu'il est temps de clore ce débat ! Pas une bonne impression pour un invité visitant le forum

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Fév 18, 2008 3:18 pm

En avril j'abiterais en Haute savoie, à Cluses.

Ps : je t'es envoyé un MP ;)

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Fév 18, 2008 3:21 pm

Alex a écrit: Justement, il faut créer plusieurs forums comme celui-ci ! But : multiplier les sphères et espaces de rencontre entre amateurs de L.T !


Je t'arrête.

Quand tu es membre sur plusieurs petits forums il est facile de participer et suivre chaqun d'entre eux.

Dès qu'un forum commence à prendre de l'ampleur il devient difficile et long de participer correctement à cause du nombre de posts par jour (jette un oeil aux forums developpez.com).

Par exemple certains (et c'est vrai) ne s'inscrivent pas ici car ils prennent déjà beaucoup de temps pour suivre les forums Lego sur HFR et Lego pirate (qui sont généralistes).

C'est pas dans la quantité qu'on fait de la qualité en matière de forum, disperser la connaissance et l'info c'est pas ce qu'il y a de mieux !

A terme les fans de LT choisiront un seul forum pour parler de leur passion, c'est bien plus confortable.

Et non, connais personne en savoie !

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Lun Fév 18, 2008 3:37 pm

C'est sympa Cluses Nico71 ! :P
Il y aura peut être possibilité de se voir ! A méditer. 8)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 18, 2008 3:38 pm

Bon, c'est vrai qu'il ne faut pas trop que ce genre de débat s'éternise. Quoiqu'il en soit, si un débat est bien mené, il ne peut être que constructif (en plus, pour les amateurs de Lego que nous sommes, "constructif" est vraiment le bon terme ^^).

Je suis d'accord pour l'entraide. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de faire un forum... pour dire de faire un forum. Au debut, sur ST, on se cherchait. On parle des Technic. Soit. Mais doit on parler d'autres choses ? On a rapidement conclu que non (essai non concluant, le forum perdait son identité). On se recentre sur les LT. Pour les Lego City ou Train, Legopirate est bien meilleur que LT. Au contraire, je pense que ST est plus complet que LP sur le thème Lego Technic (c'est pas un critique, c'est un constat).

Bref, multiplier le forum, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. LP en est l'exemple type. Il y a 300 membres ! Il est plus intéressant (et plus pratique) de centraliser des infos. Ce qu'il faut, c'est se focaliser sur un objectif. Et si on fait double emploi, ben euh... on fait double emploi quoi, donc bon. Un peu inutile.

Sinon, je pense que le mieux est encore d'avoir ses propres membres en démontrant que l'on a un contenu de qualité (je ne porte aucun jugement sur ton forum, LP, ni même ST). De plus, le résultat obtenu n'en sera que plus gratifiant.

Sinon, dsl, je connais personne en savoie (ah si, mon prof de droit :? ). Faut que je lui demande quelle est la responsabilité civile d'un clutch ! S'il sait, je te l'envoie, sinon... :jok:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Lun Fév 18, 2008 3:46 pm

Tout à fait d'accord ! Débat terminé !

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Lun Fév 18, 2008 6:43 pm

juste une petite chose ......

il est vrai qu'avoir son propre forum sur son propre site est très bien, pour ma part, je voulais en faire un aussi, mais.......... celui-ci me convient très bien.... conccurence d'accord mais....moi je préfère que les sites se complètent.....d'ailleur, pour le forum, il y a un accès direct à celui-ci .... m'enfin cela n'est que mon avis ;)
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités