Projet I.S.I.

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Logiciel
Level 6
Level 6
 
Messages: 219
Localisation: Herblay 95

Messagepar Logiciel » Mar Fév 12, 2008 11:44 am

bon voila moi qui suis en seconde option ISI , j'ai un projet technique à faire d'ici la fin de l'année:
donc je peux faire ce que je veux si j'ai le matériel, sauf si c'est un SUPER projet le lycée pourra financer
donc : j'ai pensé à pas mal de projet différents(dont le transpalette... mais amélioré, + moteur +direction ....)

sinon je cale un peu,la

je serais plutôt sur un projet avec du pneumatique, peut-être un moteur ..., engrenage ....

si vous avez des idées n'hésitez pas....

Edit:quelque chose qui prenne plusieurs heure a faire bien sur
Legoteur dans l'âme

Fidèle de Chuck Norris

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 12, 2008 5:55 pm

alors tout d'abord il faut oublier les systémes finis et entier.

pour te donnez une idée, on met 8h pour réaliser quelque chose de viable rien que pour guider en rotation un axe, parce que les solutions technologiques sont trés trés trés trop nombreuses.

ainsi on perd vachement de temps en recherche et devellopement.

Par contre tu peux réaliser sans pb je pense un systéme qui illustre un principe (par exemple un transpalette grace à leur bielle parrallèle qui permet de garder les palettes droites). mais qui n'ai pas forcément finit en soi mais qui fonctionne un minimun. (le truc educatif quoi).

c'est à toi de trouver mais il me semble que tu dois rendre un rapport d'un dizaine de pages donc y'a des choses à dire rien que pour un systéme de bielle et vérin.

Si tu peux en dire plus par contre, on pourra proposer des choses plus présice.

Logiciel
Level 6
Level 6
 
Messages: 219
Localisation: Herblay 95

Messagepar Logiciel » Mar Fév 12, 2008 6:43 pm

non je ne vous demande pas de me faire mon truc mais si vous avez des petite idée , juste pour aiguiller sur quelque chose après on se débrouille pour le reste
Legoteur dans l'âme

Fidèle de Chuck Norris

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 12, 2008 8:00 pm

j'ai pas dit qu'on aller le faire. J'ai dit qu'on t'aiderait à trouver des idèes. Mais sans plus de présision c'est impossible.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 12, 2008 8:19 pm

Tiens, j'ai un truc qui me passe par la tête : une horloge avec aiguilles des heures, des minutes, et des secondes bien sûr !

Il doit y avoir la dose d'engrenages la dedans ! Faut avoir pile poil la bonne démultiplication !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités