La saison 2011 de F1

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Steevy
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Sérignan
Âge: 52 ans

Messagepar Steevy » Lun Aoû 29, 2011 4:44 pm

Juste une aparté sur le limogeage de Heidfeld chez Renault... Il était temps.
A la place un revenant au nom de Senna. Sur une piste sélective, finir 7 eme aux qualifs, chapeau
Vous remarquerez qu'il fait aussi bien que le Quick Nick (Lol)
Merci Renault de penser à Romain, champion GP2 pour 2012.

Schumi avec sa remonté fantastique à Spa, il est pas si vieux le bougre !!!

Très belle saison malgrès l'avance des RBR, car on a une génération de pilotes fantastiques.

Pour finir, les amoureux de F1, je vous conseille d'aller visiter ce site
PVAT34 ou quasi tous les grands prix sont visionnables de 1980 à 2011 et avec des supers reportages sur les equipes, les pilotes, etc...
Cela est très intéressant car on voit les évolutions techniques apportés sur les voitures et surtout la sécurité.
En 70/80, c'était des gros malades avec des morts à la pelle.
En 2011, Hamilton se tape le mur à 300km/h et il ressort tranquille... maintenant je pense que les séquelles peuvent survenir bien plus tard avec des absorption de G comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 29, 2011 4:53 pm

Steevy a écrit:En 2011, Hamilton se tape le mur à 300km/h et il ressort tranquille... maintenant je pense que les séquelles peuvent survenir bien plus tard avec des absorption de G comme ça.

Je reste assez convaincu que le choc d'Hamilton ce week end n'était pas si méchant par rapport à beaucoup d'autres cartons.

Sinon, la saison est plus ou moins jouée je pense. L'équivalent de 4 victoires en terme de points d'avance, je pense que ca va faire comme Button y'a 3 ans.
J'aime bien Vettel, j'aime bien Red Bull, mais s'il est champion, je doute que ce titre reste dans les annales. Comme Button, son titre, on l'a déjà oublié.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Aoû 29, 2011 5:13 pm

Anio a écrit:Sinon, la saison est plus ou moins jouée je pense. L'équivalent de 4 victoires en terme de points d'avance, je pense que ca va faire comme Button y'a 3 ans.
J'aime bien Vettel, j'aime bien Red Bull, mais s'il est champion, je doute que ce titre reste dans les annales. Comme Button, son titre, on l'a déjà oublié.


Pas si sur que ça. Vettel, il est champion en titre. Et là, il est bien parti pour aller en chercher un deuxième. Dans moins de 3 grand-prix, ça peut être fait, et je lui souhaite.
Depuis le début de saison, quand il ne gagne pas un grand prix, il n'est jamais loin, et ça n'est jamais les mêmes qui finissent devant dans le même ordre. En fait, on à l'impression que Red Bull est sur une autre planète quand on voit le classement.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 29, 2011 5:21 pm

Cypr-21 a écrit:Pas si sur que ça. Vettel, il est champion en titre. Et là, il est bien parti pour aller en chercher un deuxième. Dans moins de 3 grand-prix, ça peut être fait, et je lui souhaite.
Depuis le début de saison, quand il ne gagne pas un grand prix, il n'est jamais loin, et ça n'est jamais les mêmes qui finissent devant dans le même ordre. En fait, on à l'impression que Red Bull est sur une autre planète quand on voit le classement.

C'est ce que je viens de dire.
Ca va faire comme Button y'a 3 ans : la ballade, faute d'adversaire de voiture adverse vraiment compétitive.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Steevy
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Sérignan
Âge: 52 ans

Messagepar Steevy » Lun Aoû 29, 2011 5:39 pm

Vettel, il joue les records le bougre...

Il a doublé ses victoires et podium... Il va vite remonter dans les classements et commence à marquer l'histoire de formule 1.
Et ce n'est certainement pas finie, tant qu'il aura une voiture pour gagner.
A 24 ans, 17 victoires, 30 podiums, 24 pôles, et 1 championnat. Ouf, il n'y en pas beaucoup a ce niveau la ...
Par exemple, Alonso, à 30 ans, 27 victoires, 69 podiums, 20 pôles, et 2 championnats.
Ou encore Hamilton, à 26 ans, 16 victoires, 40 podiums, 17 pôles, et 1 championnat. On comprend mieux Hamilton, il est tous simplement énervé ce compétiteur né.

Je vous le dis, cette année, Vettel joue les records.


Donc même si la saison ne restera pas dans les annales du à une suprématie trop large de RBR, on retiendra que la saison est une saison charnière pour les pilotes.
Je veux dire par la que nous avons une génération qui va s'effacer comme Barrichello, Trulli, Schumacher, Webber pour laisser la place a des Perez, di resta, hulk, Koba...
C'est très intéressant

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 11, 2011 3:36 pm

Une belle course de plus que ce grand prix de Monza, dont on retiendra le ma-gni-fi-que dépassement de Vettel sur Alonso.
Le reste de la course était bien animée avec Schumacher qui en a fait voir aux McLaren.
Bref, Monza m'a une fois de plus fait apprécier ce temple de la vitesse.

Sinon, techniquement parlant on apprécie la réactivité des comissaires de course sur le premier accident pour éviter 25 tours de safety car.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 11, 2011 4:01 pm

Moi, je dois dire que Vettel m'a bluffé.

Si son titre de champion du monde est, à priori, indiscutable.
Avec 6 GP restants, et l'équivalent de 4,5 victoires d'avance, il peut remporter le titre dès le prochain GP.

Avant ce GP, j'ai jamais dit que Vettel était un grand pilote. Ses victoires, il les doit avant tout à sa voiture.
Mais aujourd'hui, à l'instar de Mickaël Schumacher dans les années 2000, il a démontré qu'il pouvait défoncer tout le monde, pas seulement avec sa voiture, mais aussi avec son talent.

Il a gagné sur le circuit le plus rapide, avec la voiture la plus lente. Honnêtement, déjà, fallait avoir le courage de le tenter, et après, fallait réussir. Il l'a fait, et sans bavure.

Ca m'a fait pensé à Schumacher qui, en 2002 ou 2003, avait gagné à Magny Cours avec 4 arrêt, alors que la norme, c'était 2 ou 3 arrêts. C'était une véritable humiliation pour les autres pilotes.

Donc bravo Vettel. Il leur a collé à tous une belle raclée. Mais surtout, il a prouvé qu'il est un excellent pilote.
Et c'est ce que récompense le titre de Champion du Monde pilote.

C'est aussi pourquoi le titre de Button est passé complètement inaperçu. A l'époque, sans sa voiture, ce mec ne valait rien.
Remarque, aujourd'hui encore, il n'est pas parmi les très grands.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Steevy
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Sérignan
Âge: 52 ans

Messagepar Steevy » Jeu Sep 15, 2011 10:57 am

Ouh, attention Button est de mieux en mieux.
Il est vrai qu'a l'époque de son titre il était un pilote comme les autres, mais il a vraiment progressé très fort depuis qu'il est chez Mc Laren.
Sa cote monte très fort...
L'analyse du pilote lui meme:
http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport ... 58941.html

Pour ma part, Senna pourrait refaire naitre un mythe, car il est loin d'être manchot.

Sinon, pour ceux de passage ce week end au Castellet, il y a une exhibition Renault:
F1, R5 turbo avec Ragnoti, megane cup, clio cup... :petuncable:

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Sam Oct 08, 2011 4:16 pm

Encore une pôle pour Vettel (pour changer :) ) qui s'élancera devant Button, le dernier à avoir une chance pour le championnat. Enfin bon, il ne manque plus que 1 point à Vettel pour être sacré champion du monde, donc faudrait pas avoir de chance pour perdre :lol:
Sinon, pour informer ceux qui suivent de près la formule 1 : Demain le grand prix ne sera pas diffusé sur TF1 à cause de la coupe du monde de Rugby, alors, à moins de payer pour une chaîne de sport, il faudra se contenter d'un résumé vers 11h :pamafote:
A+

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Oct 08, 2011 7:45 pm

C'est pas vrai ? :pfff:
Ils nous font un peu BEAUCOUP ch... avec le rugby !!!
Sinon, si certain sont intéressés pour regardé le grand prix voila un lien :
http://www.livestream.com/f1streaming ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Oct 08, 2011 7:54 pm

La coupe du monde de rugby n'arrive qu'une fois tous les 4 ans...
Donc les passionnés de rugby ont autant le droit que toi de regarder leur sport...
Et qu'on ne parle pas d'audience ou je ne sais quoi, tout le monde sait que la f1 est noyée sous les gros sous, et ce qui se fait pour conserver le téléspectateur devant son poste...
---

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Sam Oct 08, 2011 7:56 pm

Ne trouvant pas le GP sur le programme TV j'ai cherché sur le net et je suis tombé la dessus http://www.toilef1.com/Pas-de-F1-sur-TF1-suivez-le-GP-du.html , ce qui explique pourquoi je le le voyais pas. Déjà que l'on a plus droit aux essais en direct... Ca commence à faire beaucoup. :grr:
Merci pour le lien, ça me permettra de suivre, même si c'est plus agréable sur grand écran :pamafote:
:edit: Cypr-21, je suis d'accord avec toi, mais il pourrait au moins nous le passer en différé.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Oct 08, 2011 8:08 pm

Je suis bien d'accord avec toi serge95. Même une rediffusion ca me suffit.
Perso je la trouve interminable cette coupe du monde en plus.
"Mode HS on"
Pour les coupes du monde, ce qui me dégoute un peu, c'est de pas voir autant de handball. Ou l'équipe de France se débrouille quand même bien mieux que les footeux ou rugbyman.
"Mode HS off"
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Sam Oct 08, 2011 11:08 pm

Autant pour moi, je viens de voir que le GP serait diffusé à 0h10, TF1 est donc à moitié pardonné ;)
Bon c'est pas super mais on s'en contentera.
Encore désolé pour mon erreur.
Sinon, je ne sais pas si c'est le lieu mais je voulais avoir votre avis sur F1 2011 le jeu. Je posède le 2010 et j'hésite à prendre le nouveau.
(Excusez-moi si je ne suis pas dans le bon post)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Oct 09, 2011 9:49 am

Et voila, Vettel (baby schumi comme on l'appelle déjà) est champion du monde au terme d'une saison de folie !
J'espere de tout coeur qu'il continuera de montrer sa domination sur les 4 courses restantes.

Dommage pour Button, qui comme les rugbymen hier se sera laisser prendre trop de points au début de la saison et aura réagit trop tard.
Mais celui que je continuerai de supporter sera Vettel, que je suis depuis ses débuts en f1 au cotés de Bourdais sur STR...
L'émotion est grande :sweat:
---


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron