Orthographe

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Mai 03, 2009 10:30 pm

choupinou a écrit:après la première réflexion d'Anio lors de mon arrivée sur le forum, je fais un max gaffe aux fautes. :dent:
pour cela, un petit truc simple qui met un peu plus de temps, j'édite sur Word et je copie/colle sur le post. :petuncable:
j'espère que vous corrigez pas trop derrière moi sinon il faut me le dire :D ya pas de souci


Perdu :fume:

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Mai 03, 2009 11:38 pm

Certes il en reste un certain nombre, mais malheureusement ce n'est rien comparé à d'autres messages :sweat:
Ceci dit je préfère ne pas les exhiber ici pour ne stigmatiser personne. Je ferai ça par mp :sadique:

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Lun Mai 04, 2009 2:59 pm

Ben en fait, je le fais que pour les longs messages sinon j'essaye de le relire deux ou trois fois mais les accents ce n’est pas mon fort :/

Moi qui croyais ne pas avoir fait de fautes .... :cry: Polo t'as détruit mon rêve un message sans fautes ... :cry:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Mai 06, 2009 9:31 pm

Salut,

je trouve que cette croisade anti-fautes a le mérite de focaliser l'attention des membres sur le respect des autres. Eh Oui ! balancer des mots n'importe comment c'est une façon de dire aux autres : démm...ez vous avec ce paquet vous finirez bien par comprendre et là, c'est :jaune:

A contrario, je pense qu'il ne faudrait jamais pointer qui que ce soit (excepté peut-être en MP). Ca n'est pas un tribunal ici, mais juste un espace d'échange où chacun doit se sentir à l'aise surtout lorsqu'il fait des efforts.

Bon, maintenant, ce que j'en dis .... :papylol:

Bonne soirée à tous !
Neuro

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Mai 06, 2009 9:54 pm

Moi depuis qu'on m'a fait des reproches je trouve que j'aie (j'hésite entre ai et aie :idea: ) fait des progrès.
Qu'en pensez vous en particulier Anio qui me faisait pas mal de remarques en mp :siffle: ?

EDIT:enfaite c'était aie^^
Dernière édition par mattis45 le Mer Mai 06, 2009 10:09 pm, édité 1 fois au total.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Mai 06, 2009 10:02 pm

Je suis sûr que http://www.leconjugueur.com/ est devenu ton site de chevet :jok:
Sans blague, à la moindre hésitation, un click et le doute est levé !
Il est évident, et tu as raison de souligner qu'à force de surveiller son orthographe et de se relire on fait des progrès.
Le meilleur exemple est Cyber (si je suis d'accord pour ne pas stigmatiser certains membres en particulier, je trouve qu'il est juste de valoriser ceux qui font des efforts, et j'espère que ça ne fera pas de jaloux): quand il a débarqué sur le forum il laissait plein de fautes dans ses messages, mais en quelques mois elles ont toutes disparu :resp: , d'ailleurs je pense que personne ne va me croire :marteau:
Tout ça pour dire que ce qu'on vous demande (et qu'on s'impose aussi à nous même) n'est pas surhumain ;)

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Mai 06, 2009 10:07 pm

Tu sais Gyro grâce à vous et je vous en remercie,mes notes de dictée et autres exercices ou l'orthographe compte ont vachement augmenté c'est pour ça que ma prof de Français est plus contente.D'ailleurs à ma dernière dictée j'ai eu 18.5 ::D:
Et pour le site je connaissais pas mais je vais y faire un tour^^.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Mai 06, 2009 10:24 pm

Mattis,

maintenant, ton challenge est d'expliquer à ta prof de français que tu as progressé en orthographe grâce aux Légos ! Euh ... bon courage :jok: !!!!

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Mai 06, 2009 10:28 pm

mattis45 a écrit:Tu sais Gyro grâce à vous et je vous en remercie,mes notes de dictée [...] ont vachement augmenté


Pas d'accord :non: : ces progrès, c'est toi qui les as faits, et tu les as obtenus par tes efforts et ton souci de perfectionnement.
C'est comme à l'école: les profs ne sont là que pour stimuler et révéler les talents de l'élève, mais ni sa réussite ni son échec ne peuvent leur être imputables (enfin, sauf cas extrême, on s'entend ;)). En tant que prof, je considère que les élèves sont responsables de leurs études, c'est à dire de leur avenir. Nous sommes juste des auxiliaires.
Bon, j'arrête d'une part parce que je sens que je deviens sentencieux :papylol: et surtout parce que c'est légèrement hors sujet (même si ce topic dérape régulièrement vers l'école, on comprend bien pourquoi...). Mais quand même, c'était important pour moi de le dire. Sur ce, excellente soirée à tous :hello: !

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Mai 06, 2009 10:40 pm

NeuroMimetis a écrit:Mattis,

maintenant, ton challenge est d'expliquer à ta prof de français que tu as progressé en orthographe grâce aux Légos ! Euh ... bon courage :jok: !!!!

Neuro


Pas bête Neuro vu que je suis premier de la classe depuis le début du collège tout les trimestres je vais lui demander si je ne pourrais pas avoir une récompense en lui disant que plus j'ai de légos moins je ferai de fautes :jok: mais bon je connais déjà la réponse.



Gyrocompa a écrit:Pas d'accord : ces progrès, c'est toi qui les as faits, et tu les as obtenus par tes efforts et ton souci de perfectionnement.
C'est comme à l'école: les profs ne sont là que pour stimuler et révéler les talents de l'élève, mais ni sa réussite ni son échec ne peuvent leur être imputables (enfin, sauf cas extrême, on s'entend ;) )


Bah en tout cas vous m'avez plus stimulé que n'importe quel prof, et sans cette stimulation j'aurais une vieille façon d'écrire. Donc ces progrès je les ai faits certes mais grâce à vous :bounce: . en fait la façon de faire de mes profs me fait faire des trucs bizarre en cours (je ne citerai pas sinon on va me prendre pour une personne à interner :petuncable: )
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités