Lego et les iTrucs

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Nov 27, 2010 12:11 am

Je fais partie de ceux qui ont gravement craqué pour les iJoujoux de steve Jobs. La seule raison pour m'embarquer dans l'aventure, c'est la richesse des applications et mon iPad n'en finit plus de me surprendre par la variété des applications qu'il me propose tous les jours.

Parmi ces pépites, ce petit lecteur de flux me donne accès aux news de TBB, EB, FBTB et BrickSet, sans compter l'actualité des groupes Flickr. Le tout pour 89 centimes :) (edit : ajout d'une image)

Image

ch'uis ému :sweat:

Neuro
Dernière édition par NeuroMimetis le Dim Nov 28, 2010 9:37 pm, édité 1 fois au total.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Nov 28, 2010 9:34 pm

Comme je vois que cela vous passionne, je rajoute cette appli (gratuite) qui n'est autre que le Brickset mobile :loveyes:

Image

Moi, je commence à me demander sérieusement ce que je vais continuer à faire avec mon PC. En fait, si LDD tournait sur mon iPad, je ne donnerais pas cher de la peau de mon PCWin7 ...

neuro

EDIT et PS : compte-tenu de tout ça, pas question de bouger ce topic dans la section "Les LEGO sur le PC" 8)

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Mer Déc 01, 2010 1:17 pm

NeuroMimetis a écrit:
En fait, si LDD tournait sur mon iPad, je ne donnerais pas cher de la peau de mon PCWin7 ...


Bon bah il ne te reste plus qu'a t'inscrire au programme développer d'Apple et à télécharger le SDK :lol:
Sinon , merci pour cette application très sympa :)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Déc 01, 2010 4:35 pm

Moi c'est plutôt les macTrucs et magicTrucs que j'ai.
Les iTrucs (en fait on dit les iBidules je crois) que j'ai sont logiciels et déjà dans le macBidule.

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Sam Déc 04, 2010 9:42 am

Salut à tous.
Il existe une appli nommée "iNXT Remote".
Vous l'aurez compris, elle sert a contrôler son NXT depuis son ITruc.
Le seul inconvénient est le prix de cette appli qui est de 3,99€.
On peut tout faire avec, contrôler les moteurs, les capteurs, etc...

Je ne peux pas poster de photos d'où je poste donc j'éditerais plus tard quand j'aurais les photos. ;)

Voilà.
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Sam Déc 04, 2010 3:04 pm

C'est une Application iPhone qui nécessite un ordinateur avec une connexion réseau et une liaison USB ou Bluetooth vers le robot.
Elle est vendue sur iTunes au prix actuel de 3,99€.
Elle contrôle les moteurs et capteurs des robots. Elle est aussi capable de saisir et enregistrer des données issues des capteurs, ainsi que télécharger, supprimer et exécuter des fichiers du NXT.
Les 3 moteurs sont contrôlables directement comme avec une télécommande classique (direction différentielle et moteur d'action).
Il est aussi possible d'enregistrer en télécommande ou de lire des données fournies par les capteurs y compris le capteur de couleurs.

Image

A verser aussi au dossier leçon n°12 Bluetooth ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Sam Déc 04, 2010 3:13 pm

Merci Roboleo pour cette explication plus complète et pour les photos. :resp:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Sam Déc 04, 2010 8:39 pm

Nico24 a écrit:Le seul inconvénient est le prix de cette appli qui est de 3,99€.


Bien évidemment , pour les iPhones et iTouchs jailbreakés , le prix est sensiblement inférieur :sadique:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Déc 04, 2010 9:28 pm

nitro a écrit:Bien évidemment , pour les iPhones et iTouchs jailbreakés , le prix est sensiblement inférieur :sadique:


Là, j'ai du mal à laisser passer : quand les applications étaient vendues à +100€, ON (qui est un c..., je le rappelle) disait que le piratage s'arrêterait lorsque les applis seraient vendues moins de 10€. Maintenant que c'est fait, on jailbreake pour continuer à ne rien payer du tout. Je vous rappelle que le modèle AppStore (et les autres aussi, je crois), c'est que l'auteur touche 70% ... que vous lui volez. y'a pas d'autre terme pour qualifier ce genre de comportement irresponsable.

Moi, ca me fait juste gerber !

neuro :fire:

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Dim Déc 05, 2010 11:51 am

NeuroMimetis a écrit: c'est que l'auteur touche 70% ...


Ca fait déja 30% de moins que ce qu'il devrait toucher. Pour le reste, je ne rentrerais pas dans le débat. De toutes façons je n'ai pas d'I-truc.

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Dim Déc 05, 2010 2:40 pm

NeuroMimetis a écrit:Là, j'ai du mal à laisser passer : quand les applications étaient vendues à +100€, ON (qui est un c..., je le rappelle) disait que le piratage s'arrêterait lorsque les applis seraient vendues moins de 10€. Maintenant que c'est fait, on jailbreake pour continuer à ne rien payer du tout. Je vous rappelle que le modèle AppStore (et les autres aussi, je crois), c'est que l'auteur touche 70% ... que vous lui volez. y'a pas d'autre terme pour qualifier ce genre de comportement irresponsable.

Moi, ca me fait juste gerber !

neuro :fire:


Je partage tout à fait ce point de vue.
Il faut cesser de dire n'importe quoi sur la valeur de la matière grise. Je ne comprends pas pourquoi elle devrait être gratuite.
On ignore le temps passé pour pondre une Appstore par exemple, et il est légitime de demander une maigre participation pour honorer cette noble matière (équivalent à 1/4 d'heure de femme de ménage). Je peux vous assurer que c'est beaucoup de travail! Ou bien elle vaut le coup et à ce moment là on réduit sa consommation de quelques appels téléphoniques inutiles pour la payer (et quand on l'a, c'est pour toujours), ou bien on l'ignore.
Je rappelle qu'il y a moins d'un an il n'existait rien de semblable à ce prix. Merci à ceux qui ont consacré leur temps pour notre plaisir, pas même pour le prix d'une place de ciné!

Je suis comme Neuro pas content… :fire:
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Dim Déc 05, 2010 3:02 pm

roboleo a écrit:Je partage tout à fait ce point de vue.
Il faut cesser de dire n'importe quoi sur la valeur de la matière grise. Je ne comprends pas pourquoi elle devrait être gratuite.
On ignore le temps passé pour pondre une Appstore par exemple, et il est légitime de demander une maigre participation pour honorer cette noble matière (équivalent à 1/4 d'heure de femme de ménage). Je peux vous assurer que c'est beaucoup de travail! Ou bien elle vaut le coup et à ce moment là on réduit sa consommation de quelques appels téléphoniques inutiles pour la payer (et quand on l'a, c'est pour toujours), ou bien on l'ignore.
Je rappelle qu'il y a moins d'un an il n'existait rien de semblable à ce prix. Merci à ceux qui ont consacré leur temps pour notre plaisir, pas même pour le prix d'une place de ciné!

Je suis comme Neuro pas content… :fire:

+1 , la paternité .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Déc 05, 2010 6:04 pm

NeuroMimetis a écrit: c'est que l'auteur touche 70% ...

archiboc a écrit:
Ca fait déja 30% de moins que ce qu'il devrait toucher. Pour le reste, je ne rentrerais pas dans le débat. De toutes façons je n'ai pas d'I-truc.


Mais l'auteur touche déjà beaucoup plus qu'en passant par un autre éditeur. Si l'auteur touchait 100% qui paierai le transport et le stockage de l'application, sa "validation", ...

Il faut profiter de cette opportunité d'avoir des applications à très bas prix, espérons que cela se propage à l'ordinateur.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Déc 09, 2010 11:28 am

Pour ceux qui sont vraiment (j'ai dit vraiment) en manque lorsqu'ils sont loin de leur base, Bricasso est une petite application sans prétention qui permet d'empiler quelques briques :

Image

La palette de briques est très limitée et on ne parle que d'empilage. Mais de pouvoir assembler les pièces avec les doigts (multitouch déplacement / rotation, s'il vous plait) est une expérience intéressante qui me conforte dans l'idée qu'un LDD sur iPad serait vraiment une très très bonne nouvelle :D

Bricasso est à vous pour 79 centimes d'euro sur votre iPhone.

Neuro

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Déc 09, 2010 11:33 am

C'est de toi les modélisations ? J'aime bien la représentation du set "aventures spatiales"

A quand les mêmes sous Androïd ?
---


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités