Gran Turismo 5

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Steevy
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Sérignan
Âge: 52 ans

Messagepar Steevy » Ven Mar 04, 2011 5:21 pm

Super, merci bcp pour l'info...
Ca me rassure, j'ai cru que je perdais mon pilotage...(que quand j'avais 20 ans)
Avec l'age, tous s'excuses...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mar 04, 2011 8:39 pm

J'ai testé une fiat 500 sur monaco avec le driving force. Lancé à 50 j'ai braqué le volant à fond, les roues ont à peine tourner pour se mettre dans le mur. Je trouve dommage que le volant ne soit pas encore connecté "directement aux roues", il y a encore cette latence pour faciliter le pilotage (et éviter que les pneus aillent tout droit en virage). Ceci dit c'est mieux qu'à la manette (c'est le même dilemme entre précision et réactivité). La physique est bien réalisée sauf encore une timidité sur les tonneaux. Prenez une 2CV, à fond en arrière, tourner à fond d'un coup, elle fait obligatoirement un tonneau. Ça marche avec toutes les voitures à suspensions molles et un peu hautes. Sur GT la voiture vire à plat, ok c'est une F1 en fait ^^

Critique facile mais ça démontre la timidité à faire une physique qui ne pardonne pas. Forza est un peu mieux la dessus mais le volant est encore moins bien géré.

+1 pour le volant, je peux plus m'en passer :)

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Lun Mar 07, 2011 12:48 pm

Nico71 a écrit:+1 pour le volant, je peux plus m'en passer :)

On revient assez vite au pad. En ce moment, ma femme, habituellement couchée à 21h, tarde. Donc je suis obligé de jouer au pad car le volant fait trop de bruit (bureau Pc/consoles dans le salon...) quand elle regarde la télé.
Bon, c'est moins précis mais on arrive à faire de bon temps en s'appliquant.

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Lun Mar 07, 2011 12:58 pm

Personnellement, n'ayant pas de volant, je joue à la manette et avec certaines voitures (comme la Toyota MINOLTA 88C-V Race Car '89) ou certaines épreuves (comme l'évènement spécial école de nascar), je remarque que la précision est loin d'être au rendez-vous et que l'apport d'un volant pourrait être un vrai plus.
Alors dans les courses c'est loin d'être obligatoire, mais dans les évènements spéciaux y a des fois ou c'est plus qu'impossible sans le volant pour avoir les coupes en or, impossible de tenir correctement une courbe sur daytona par exemple.
Alors soit c'est moi qui suis nul soit le volant est nécessaire.
Vous en pensez quoi ? Ceux qui joue à la manette, y êtes vous arrivé ?

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Lun Mar 07, 2011 1:10 pm

Je pense que c'est surtout lié à la configuration du pad.
Perso, j'ai mis l'accélération sur la gâchette R2 et le freinage sur la gâchette L2. Cela permet d'avoir un contrôle analogique plus précis que les boutons rond, croix, triangle et carré.
Pour la direction, je l'ai mise sur le stick analogique gauche.
Il n'y a que cette fonction sur le stick. Donc si je veux avoir un contrôle précis de la direction, je pousse ou tire le stick à fond. La direction reste au centre. Ensuite, en faisant glisser le stick vers la gauche ou la droite en le gardant appuyé contre le bord, le contrôle de la direction est plus précis qu'un bête droite/gauche.
A noter qu'on peut changer la sensibilité dans les options avant la course.

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Lun Mar 07, 2011 1:59 pm

J'avais essayé cette solution des gâchette pour gérer l'accélération et le freinage mais ça me plait pas.
Par contre ton idée pour le stick de direction à l'air pas mal et j'y avais pas pensé. J'essaierai ce soir pour voir ce que ça donne.
Merci pour l'info !

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Lun Mar 07, 2011 9:03 pm

Les gâchettes, faut juste savoir synchroniser son index ou son majeur et son pouce de sa main gauche.
Pour moi c'est simple : Sticks gauche pour la direction, droit pour accélération/freinage.
Et n'hésite pas à désactiver toutes les aides (sauf l'abs, à part pour le Nascar).

Me suis tapée les 500 Miles d'Indianapolis au volant dimanche. Fait les 25 premiers tours avec le retour de force, ben je l'ai enlevé ensuite. :siffle:
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Mar Mar 08, 2011 11:09 am

Namine a écrit:droit pour accélération/freinage.

C'est ce que je faisait à l'époque de GT1 et 2. Mais il y a un gros inconvénient : on ne peut pas freiner et accélérer en même temps.
C'est pourtant bien pratique pour faire des transferts de masse, notamment en rally.


Namine a écrit:Me suis tapée les 500 Miles d'Indianapolis au volant dimanche. Fait les 25 premiers tours avec le retour de force, ben je l'ai enlevé ensuite. :siffle:

Petit joueur ! :P
Bon, c'est vrai que les courses d'endurance avec le retour de force, c'est vite épuisant.

Avatar de l’utilisateur
naboo
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: seine et marne
Âge: 32 ans

Messagepar naboo » Jeu Mar 10, 2011 1:57 pm

Moi les Gran Turismo c'est fini y'en a marre ! l'intelligence artificielle m'a toujours rendu dingue. Les voitures de vos adversaires ont UNE trajectoire, si vous avez le malheur de le doubler cote à cote, ca voiture rebondit sur la vôtre avec un vieux bruit de tôle trop mal fait ! :fach:

je suis passé à Forza 3 sur Xbox cette fois ci, c'est un ami qui me l'a conseillé. Je ne voulais pas au début parce que je pensais a GT...

si je peux vous donner un conseil, achetez un cable et branchez la TV sur vos enceintes, vous mettez le son bien fort quand personne est la et vous choisissez un beau V8 ou V12 a faire ronronner dans le salon ;)
Image
Ca ca chante les amis !
Image Image Image
Mon blog photo : http://junky-jay.blogspot.com/ sans LEGO pour le moment ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 25, 2011 11:35 am

B'soir.

Déterrage. :oo
Frousmoul m'a gentillement prêté GT5. Donc vu que c'est un jeu que j'apprécie (je les ai tous finis en long, en large, et en travers), je me devais de me pencher sur ce GT5.

Bon, je reviens pas sur les critiques positives et/ou négatives que l'on peut formuler. Là n'est pas l'objet de mon post.

Nan, je viens vous parler de ma progression.

Ca faisait longtemps que j'avais cette idée derrière la tête.

En fait, je me suis fixé comme objectif de passer les permis en or le plus tôt possible. C'est-à-dire dès le début.
l'objectif étant de lancer sa carrière vachement plus rapidement, grâce à toutes les voitures gagnées lors des permis or glanés.

J'ai donc passé les 3 premiers permis en or. J'ai gagné 9 voitures (bien chiant d'ailleurs, d'aller chercher et attendre les 9 voitures dans le camion :oo ).

J'ai fait un petit championnant (par championnat, je n'entends pas forcément un championnat au sens stricte, mais une des 9 cases que l'on trouve dans une des ligues (débutant, amateur, pro, etc)) pour atteindre le niveau 12, et direction le 4ème permis. Je l'ai eu tout en or aussi.

Avec les voitures gagnées, j'ai pu faire d'autres courses. Et les voitures remportées lors de ces courses me permettent encore de faire d'autres courses, et ainsi de suite. Si bien que sans acheter la moindre voiture (sauf celle du début, où le jeu nous y oblige), mais en en ayant boosté 2 quand même, j'ai pu faire 16 "championnats". Et je pense que j'ai encore des possibilités, toujours en évitant d'acheter de nouvelles voitures.

Parmi toutes les caisses que j'ai eues pour l'instant, y'en a une que j'ai bien apprécié. C'est une vieille bagnole des années 70, jaune pipi, avec une bande rouge au milieu. Elle est toute petite, toute légère (800kg) et fait 126 chevaux boostée au max. Elle est collée à la route, et tourne impec. Elle m'a permis de gagner pas mal de "championnats".
edit :
Honda S800 RSC Race Car '68, permis IB en Or :
Image

/edit
Bon, c'était pas forcément facile, dans le sens où au départ je me faisais toujours littéralement fûmer (toutes les voitures mes dépassaient). Mais dès que l'on rentre dans les parties techniques, je fais toute la différence, et à la fin (3 tours, gross modo), j'ai facile 6 ou 7 secondes d'avance. Mais bon, faut pas faire d'erreur.

Une fois le niveau 12 atteint grâce à des courses, go pour le 5ème permis. Actuellement, je fais des courses pour avoir le niveau 15, et atteindre le permis S.

Bref, toute ce méthode permet d'économiser un max son argent au début, et de se faciliter le départ. Par exemple, là, j'ai 120 000 crédit environ, et une trentaine de voitures. Donc je pense que c'est vraiment une bonne méthode.
Bien sûr, la méthode fonctionne à condition d'avoir les permis en or. Et ca, c'est pas forcément le gout de tout le monde, tant en terme de concept (faire et refaire pour avoir la trajectoire parfaite), qu'en terme de skill.

Là, il me reste le permis S à passer. Frousmoul m'a dit qu'il était assez facile à avoir en Or. Donc je ne me fais pas de soucis.

Sur les 5 permis précédents, j'ai quand même trouvé la difficulté des épreuves TRES inégale. Certaines épreuves, je les réussis en or du premier coup (et même avec une seconde ou plus d'avance sur le temps or pour les épreuves rally), alors que d'autres, pouah, c'est la grosse misère.

Voici une petit tuto pour ceux que ca intéresse.
Bon, ceci est purement technique. Donc si GT5 vous intéresse, et que les permis ca vous branche, lisez, sinon, passez votre chemin.

Légende pour la difficulté (pour la médaille d'or, cela va sans dire) :

0 : médaille obtenue du premier coup, ou dans les 2 ou 3 essais qui suivent.
1 : une petite dizaine d'essais, et c'est dans la poche.
2 : faut y passer bien 10 minutes.
3 : grosse galère. Y'a toujours un truc qui foire (surtout si la course est longue ; typiquement la dernière épreuve de certains permis), où on sait tout simplement pas pourquoi des fois la voiture réaccélère mieux, on comprend la trop la trajectoire à prendre, etc. Bref, ca prend des fois 1h pour passer des épreuves de 20 secondes (je vous laisse imaginer le nombre d'essai O_o ).
- : pour les épreuves où il faut de la chance.

Je mets en jaune ceux que j'ai eu du premier coup ou du 2ème coup. Et un peu de rouge pour faire ressortir les épreuves vraiment difficiles à mon sens.

Permis B :
B1 : - ; DA/freinage. Pas de difficulté, faut de la chance. Stout.
B2 : 1 ; rien de spécial à signaler.
B3 : 0
B4 : 1 ; un virage classique. Rien à dire.
B5 : 3 ; je me suis arraché les cheveux. :fire: Quand j'ai eu l'or, j'ai pas vu en quoi mon virage était meilleur que quand j'avais l'argent.
B6 : 3 ; intordable également. :/ Pour y arriver, j'ai pas hésité à mordre côté gauche au début, avec 2 roues, afin d'être plus large. Il faut profiter des vibreurs en sortie de virage pour réaccélérer tôt.
B7 : 1 Toute l'astuce réside dans le fait qu'il faut couper les virages au mieux, pour considérablement adoucir les trajectoires. Préférer lacher l'accélérateur plutôt que freiner.
B8 : 1 ; gardez la corde, avec quelques petits coups de frein, ou en relachant l'accélérateur. Pratiquez la technique de "l'entrée lente sortie rapide". La voiture n'ayant pas de patate et les virages étant longs, il est primordial de réaccélérer le plus tôt possible.
B9 : 0 Accélérer comme une brute avec l'aspi, et freiner tout autant comme une brute. Et puis tourner. Aucune difficulté.
B10 : 1 Bien prendre l'aspi. A la sortie du premier virage, il est nécessaire de doubler par la droite dans une trou de souris, pour profiter un max de l'aspi, et donc avoir l'or.

Permis A :
A1 : - ; DA/freinage = chance.
A2 : 2 ; plus difficile que ça y parait, mais loin d'être insurmontable. ^^
A3 : 3 ; je l'ai eu plus facilement que ce que je pensais, mais les cones, ca reste la galère. Il faut une bonne dose de chance. Parce qu'à 5cm près vous passez, ou vous renversez un cône et vous êtes disqualifiés. Il faut relacher l'accélérateur une fraction de seconde dans les portes 7 ou 8, un truc du genre.
A4 : 0 ; cette épreuve, c'est une insulte à vos talents de pilote. :oo De toute évidence, les chronos de référence ont été établis en n'utilisant pas du tout les vibreurs.
A5 : 2 ; toute l'astuce réside dans le premier virage : il faut lacher l'accélérateur et non freiner, pour garder la corde + la vitesse. Ensuite, rien de spécial. Ce qui ne veut pas dire que c'est facile pour autant. ;)
A6 : 0 ; une plaisanterie cette épreuve. Accélérer à fond tout le temps. Pour avoir l'or, y'a tellement peu de marge de manoeuvre qu'il faut prendre la trajectoire la plus courte. C'est vous dire à quoi ça se joue. Bref, au premier virage, pas la peine de se coller à droite. Tirer directement sur le point de corde. Vous parcourrez moins de distance, ce qui est nécessaire pour avoir l'or.
A7 : 0 ; une blague ça aussi. Le chrono est large. Vous pouvez finir avec une seconde d'avance. La petite astuce pour accélérer au mieux dans la montée du début, est de tourner le plus tard possible, pour profiter au maximum de la surface plane, et donc lancer au mieux la voiture.
A8 : 1 ; utiliser toute la largeur de la piste. Mordez à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur, pour profiter d'une trajectoire douce et d'une vitesse max.
A9 : 0 ; c'est plus ou moins la même chose que B9. Rien à dire donc.
A10 : 2 ; Au début, prenez bien l'aspiration. La difficulté de l'épreuve se situe surtout dans les premiers virage où il faut freiner, car il faut slalomer entre les concurrents. A titre indicatif, à la sortie du pont, vous devez être en train d'attaquer la voiture jaune.

Permis IC :
IC1 : - ; il faut juste faire attention à ne pas patiner au début (donc ne pas accélérer comme une mule). Après, faut de la chance.
IC2 : 1 ; plonger dans le virage. Il est impératif d'utiliser la zone zébrée jaune.
IC3 : 3 ; Alors là, pétage de câble. Très difficile. O_o. Le premier virage, faut mordre à l'extérieur, couper à la limite des 4 roues dans l'hebe à l'intérieur, et ne pas trop déraper, pour bien réaccélerer. Pour les 2 épingles, bien rester à l'intérieur, pour minimiser la distance parcourue.
IC4 : 0 ; aucune difficulté. Il y a largement le temps (de mémoire, j'ai fini avec 2,2 secondes d'avance sur l'or ! :lol: )
IC5 : 2 ; faut prendre des risques, et raser les railes.
IC6 : 2 ; pas si facile. J'ai pas hésité à mordre à certains endroits. La réaccélération en sortie du dernier virage est essentielle pour obenir l'or.
IC7 : 2 ; c'est un rally, mais pas si facile. C'est assez gênant de ne pas voir où est réellement la limite de la piste (murs invisibles). On a donc parfois des difficultés à doser les virages.
IC8 : 1 ; moins difficile que ce à quoi on pourrait s'attendre. Il faut soigner ses sorties, en pratiquant l'entrée lente sortie rapide.
IC9 : 1 ; comme A9 et B9 : accélerer à fond, prenez l'aspi, et retardez au max le freinage pour passer tout le monde à l'entrée du premier virage. Après, vous gérez.
IC10 : 3 ; la voiture est plutôt accessible, le circuit pas très technique. Mais cette voiture, sur ce circuit, aie ! En fait, la voiture a parfois tendance à partir en sucette lors des trajectoires à grande vitesse. Or, sur ce circuit, à part un seul gros freinage, il faut plus ou moins tout faire avec juste un petit coup de frein. Il est donc pas rare de partir en vrille, ou de complètement manquer sa réaccélération. Pour espérer remporter l'or, il ne faut pas trainer. Car dans les lignes droites, il est capital de prendre l'aspi sur les concourrents. Et si vous avez une demi seconde de retard, et que vous êtes derrière le concurrent 200 m plus tard dans un virage, bah y'a plus d'aspi.

Permis IB :
IB1 : - ; sous la pluie, donc ne pas patiner au début. Freiner comme une brute. Le ghost est presque indispensable.
IB2 : 2 ; la premier mini virage est important. Un petit coup de frein, et lacher une petit peu l'accélérateur. Pour le reste, un gros coup de frein (faut vraiment piler), faire tourner la voiture, et réappuyer à fond sur le champignon.
IB3 : 3 ; là encore, à ma grande surprise, j'y ai passé 10 minutes/un quart d'heure. Mais il est possible d'y passer des heures. A noter que la voiture patine au départ si on accélère trop fort. Quand la voiture est bien lancée, ne pas hésiter à lâcher l'accélérateur avant chaque porte, pour la mettre facilement dans le bon sens, et réaccélérer ensuite.
IB4 : 2 ; l'astuce, c'est de mettre un tout petit coup de frein ou lacher les gaz plutôt que faire déraper la voiture, afin de garder une motricité maximale.
IB5 : 2 ; j'ai dû y passer 20 minutes, mais je pense que l'épreuve demeure ssez difficile. On a du mal à voir quelle trajectoire prendre. Prendre les vibreurs est inévitables pour espérer avoir l'or.
IB6 : 1 ; moins difficile qu'il n'y parait. Freiner à l'entrée du virage. Une fois la réaccélération enclenché, priez pour que ça passe. Vous ne pouvez pas espérer avoir l'or si vous remettez un coup de frein ou lacher l'accélérateur en phase de réaccélération, pour ne pas sortir de la piste.
IB7 : 1 ; chrono pas hyper exigent, c'est du rally. Là encore, problème des murs invisibles. Limiter les dérapages pour conserver la motricité.
IB8 : 2 ; assez facile quand on a la technique. En fait, il faut profiter un max du relief de la piste. Son inclinaison, avec les dalles, doit vous aider à tourner, et à conserver votre vitesse. Une fois sur les dalles, braquez à fond à gauche, et ne lâchez jamais le volant. Si vous voyez que votre voiture plonge dans le virage, cela veut dire que vous allez trop lentement. Donc accélérez. Si vous montez dans le virage, lacher l'accélérateur (ne pas freiner !). Bien sûr, vous avez la trajectoire optimale quand vous ne faites pas la vague, et que votre trajectoire est régulière. Restez sur les dalles autant que possible.
IB9 : 2 ; un peu plus difficile que les autres dépassement X9, dans le sens où il y a un virage serré. Mais sinon... Prendre l'aspi, et plonger dans le dernier virage, c'est la clé de la victoire. Si vous êtes limite dans la dernière ligne droite, décalez vous pour ne pas donner l'aspi.
IB10 : 2 ; s'il y a une difficulté, c'est plutôt sur la longueur de l'épreuve. Car l'épreuve en elle même est bien plus facile que les A10 et IC10. Profiter au maximum des vibreurs, mais attention, à ce jeu là, on a vite fait de mettre les 4 roues dans l'herbe, même de pas beaucoup. Si vous vous débrouillez bien, vous êtes en première position dans la grande montée, avant le tunnel. Comme quoi, il y a vraiment la place pour finir premier.

Permis IA :
IA1 : 2 ; assez galère. La voiture ne tourne pas. :/ Et en plus, à chaque nouvel essai, faut se taper une putain de ligne droite. :/ Dans le dernier virage, mordre à l'intérieur peut considérablement vous faire gagner du temps.
IA2 : 2 ; là encore, une grosse ligne droite bien relou. :fume: Et la bagnole ne tourne toujours pas. Il est possible d'aller au delà des vibreurs, sur les zones bitumées. Si vous voulez une astuce : pour être à fond le plus longtemps possible, mais freiner en temps et en heure, mettez 2 roues dans le sable à gauche. Le résultat est garanti (d'un côté, ce sable à pour but de ralentir les véhicules, donc bon). Pas évident à faire, néanmoins ; on a vite fait de mettre les 4 roues.
IA3 : 1 ; pas hyper difficile. Idem, utilisez le sable (2 roues) pour ralentir autant que possible la voiture, tout en profitant de sa vitesse le plus longtemps possible.
IA4 : 1 ; comme A4, en un peu plus dur. Utilisez bien les vibreurs.
IA5 : 2 : premier faux virage, il faut un petit coup de frein + lâcher l'accélérateur. Pour le gros virage, freinez tard et allez bien au fond du virage. Faite tourner la voiture à fond, et réaccélérez dès que possible. N'essayer pas de rester tout le long à l'intérieur du virage. Vous n'aurez jamais l'or comme ceci.
IA6 : 3 ; Epreuve très difficile dans laquelle les trajectoires sont extrêmement complexes, et dures à évaluer. En toute honnêteté, j'ai pas la recette miracle. J'ai essayé 20 minutes, en échouant toujours à 2 dixièmes, jusqu'au moment où, croyez-le ou non, j'ai réussi à faire un temps à 0,65sec en dessous du temps de référence. :reflechi:
IA7 : 2 ; dans les premières courbes, lachez un peu la gomme. Comme tous les rally, de gros dérapages de bourrins vous feront perdre du temps plus qu'autre chose. Pour le gros freinage au 2/3 de l'épreuve, freinez en ligne droite. Car un freinage en plein dérapage ralentit mal la voiture.
IA8 : 1 ; plutôt facile. A l'entrée du virage, ne freinez pas, mais relachez l'accélérateur. Ensuite, comme dans IB8, braquez toujours à fond et accélérez si vous rentrez trop dans le virage, lâchez les gaz si vous prenez de la hauteur. Le tout étant de limiter l'effet de vague. En sortie de virage, ne freinez plus. Notez qu'un passage dans les zones rouges avec les 4 roues vous disqualifit immédiatement (bizarre, mais c'est comme ca).
IA9 : 1 ; facile. Comme beaucoup d'épreuve du genre.
IA10 : 3 ; Alors celle là, elle est costaude ! La voiture se contrôle très bien, sauf dans les courbes à pleine vitesse. Si par malheur elle part en dérapage, c'en est finit pour vous. Donc un petit coup de frein avant les grandes courbes rapides, je pense que c'est sage. ;) Le premier tour est très difficile dans le sens où la plupart des touchettes que vous faites avec les concurrents vous disqualifient. Mais vous n'avez pas le droit de trainer si vous voulez rattraper le premier. Pour repère : vous devez doubler la Ferrari California gris foncé sous le premier tunnel. Les concurrents 2ème et 3ème, vous devez les doubler à la fin de la ligne droite, au début du second tour. Le second tour, lui est pas franchement compliqué, puisqu'il n'y a plus grand monde sur la piste (vous êtes second, juste une voiture devant vous). Si vous assurez, vous pouvez le dépasser dans la chicane avant le dernier virage du second tour.

Permis S :
S1 : 1 ; pas très difficile. Vous pouvez amplement utiliser les vibreurs pour adoucir les virages
S2 : 1 ; assez facile également. En se faufilant bien au début, il est possible de prendre l'aspiration sur les leaders dans la grande ligne droite, et donc de sortir en tête à l'entrée du virage qui suit.
S3 : 2 ; un peu plus difficile. Au premier virage, faut y aller au chausse-pied. Sur le long gauche qui suit, profiter du dégagement bitumé au delà du vibreur permet de bien rattraper les adversaires. Pour le reste, rien de spécial
S4 : 3 ; la voiture se contrôle assez bien, mais faut pas trop la titiller non plus. Au premier virage, il vous faut passer la Ferrari rouge, en retardant à fond le freinage. Dans la suite du circuit, il y a un passage clé, c'est la chicane rapide. Freiner trop, vous perdez toute votre vitesse, et facilement 1 seconde jusqu'au virage suivant. Allez quelques kilomètre/heure trop vite, vous touchez le mur, et disqualification. En ce qui me concerne, j'ai doublé le leader avec l'aspiration, dans la dernière ligne droite. Short donc.
S5 : 2 ; moyennement difficile. Mettez parfois 2 roues dans le sable pour freiner encore plus efficacement, et donc freiner plus tard. Prenez l'aspi plus ou moins partout.
S6 : 0 ; haha, réussi du premier coup. J'étais premier à 1/3 du circuit. Vous pouvez prendre votre temps. Au premier virage, il faut en doubler un bon paquet.
S7 : 2 ; pas si facile. Au début, c'est la galère de se faufiler. Après le premier gros gauche, y'a une chicane où les autres concurrents pilent (s'arrêtent presque O_o). Si vous vous débrouillez bien, y'a une trajectoire en ligne droite qui permet de passer vite, sans toucher les autres voitures (ca passe de justesse !). Pour le virage à droit qui suit, restez à l'intérieur. Ensuite, prenez l'aspi. Au gros freinage qui suit, faites gaffe, vous avez vite fait de taper une autre voiture, car les concurrents freinent plus fort. Donc allez-y mollo. Vous pouvez en doubler un dans les petits virages qui suivent. Ensuite, la réaccélération est capitale pour espérer avoir l'or. Vous devez prendre l'aspiration sur les leaders. Le long gauche qui suit est difficile. Faut pas trop déraper, pas trop freiner. Je ne sais jamais comment le prendre. Il faut faire le nécessaire pour continuer à être en mesure de prendre l'aspi dans les portions suivantes. Pas facile.
S8 : 3 ; l'épreuve la plus dure du permis S, et de loin. Le circuit a beau être très technique (Suzuka), en ce qui me concerne, spa du tout une problème pour moi, je le maitrise quasi parfaitement... sauf le long gauche avant la dernière chicane. Au début, faut freiner tard. Pour repère, faut doubler la Spiker gris foncé, avant l'épingle, après être passé sous le pont. Après, pas d'erreur. Il faut tracer pour prendre l'aspi. Le passage le plus dur, c'est le gauche avant la dernière chicane. Là, vous devez être au cul des 2 leaders. Un bon gros coup de frein avant le long gauche. Reprendre l'aspi ensuite, et dépasser au freinage. Si vous ne dépassez pas au freinage, vous êtes grillé. A la sortie, la voiture noire réaccélèrera plus fort que vous.
edit : http://www.youtube.com/watch?v=2EHol0lIikY hum, c'est moche. Le mec conduit comme une brute, forcément, c'est plus facile pour dépasser :bizarre: /edit
S9 : 1 ; pas beaucoup de difficulté. Le circuit est long, vous pouvez prendre l'aspi, profiter de certains dégagements, etc. Ca se fait relativement facilement.
S10 : 1 ; pas très difficile. La voiture est une tuerie. Freinage efficace, bonne patate, bonne tenue de route, etc. J'étais premier à l'entrée de la chicane, avant le dernier long droit. Donc y'a encore de la marge. Car avec de l'aspi, en dépassement en ligne droite du leader est largement envisageable.

Bonne conduite ! :p


edit : bon, bah permis S full or obtenu. :p (j'ai complété le tuto ci-dessus)
J'ai eu des supers bonnes caisses en cadal. Notamment une Nissan GTR que j'ai boostée à 700cv. Donc je peux continuer, toujours sans acheter de voiture. ::D:

J'ai fait quelques défis. Globalement, l'argent et l'expérience gagnée lors de ces épreuves est vraiment abusée. O_o
Ca tue presque l'intérêt de faire des "championnats", tellement ça rapporte. :| Tant mieux si ça permet à certain de lancer plus facilement leur carrière.
Heureusement, on ne gagne les crédit et l'XP qu'une fois.
Question : si on fait le championnat X et que l'on gagne 1000 d'XP, si on refait ce championnat X, regagne-t-on de l'XP ?

Les défis de kart, je crois que j'ai trouvé la technique pour contrôler la savonnette. Je conduis au joystick.
Les défis de Nascar, c'est juste abusé comme c'est dur. J'en ai quelques uns en or. Le truc où faut piloter à l'extérieur du virage, avec les cones à l'intérieur, je pense que c'est quasiment impossible avec une manette.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Special_Fx
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: 78
Âge: 52 ans

Messagepar Special_Fx » Dim Sep 25, 2011 9:47 pm

Avec 2 potes, ont c'est fait les 24h du Mans... avec la 908.
Ça fracasse bien des relais de 3h.
Si vous voulez jouer en ligne j'ai le même alias.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 25, 2011 9:57 pm

Bon, ils sont où les autres joueurs de GT5 ??!? Image

Et si on est tout seul, pour faire les 24h, y'a pas d'autre choix que de laisser la console tourner pendant 2,5 jours ? (car bon, jouer 10h par jour, c'est déjà assez costaud)

Bon, sinon, j'ai 50 caisses, 40% du jeu, et 23 championnats, et toujours pas une seule voiture d'achetée. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Dim Sep 25, 2011 11:49 pm

tu joue avec la manette ou avec un volant?

On viens de me prêter le G27 et ça donne une autre dimension au jeu...

par contre, faut de la place... :pfff:

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Sep 26, 2011 12:21 am

Déjà 40% ! Je me trompe ou ça va vraiment plus vite que GT4?
J'ai essayé GT5 et je n'ai pas aimé autant que son prédécesseur. C'est plus accessible certes, mais je n'ai pas accroché autant.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 26, 2011 3:11 am

47%, siouplait. Image
Il y a, je pense, un peu moins de course que dans GT4.
Mais si j'avance vite, c'est d'un parce que je suis plutôt bon sur GT ( :oo ), et de 2 parce que j'ai procédé comme expliqué ci-avant. ;)

Bon, j'ai fait 30 championnats, et j'ai acheté que 2 caisses.
Avec une Ford GT 09 (gagnée lors d'un permis) boostée à 700 chevaux (elle fait un bruit de moteur d'avion, c'est trop bon), j'ai gagné pas mal de championnats.
Mais là, contre les protos, je suis niqué. :/
Bientôt level 20. Je vais voir si je peux faire des trucs en Extreme.


edit : @ wotdim : je joue à la manette ; la croix directionnelle, et accélération avec X. J'aime pas les gachettes. Ni les joysticks d'ailleurs.
La corne qui commence à apparaitresur le bout du pouce, c'est trop bon ça \o/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités