Reportage télévisé le 2 Mai sur Arte

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mai 03, 2010 2:01 am

Rien de bien nouveau si ce n'est des compléments d'informations sur les origines et des images rares des débuts.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 03, 2010 2:04 am

J'ai regardé le reportage.

J'ai perdu mon temps ; le reportage était nul de chez nul. J'étais désespéré devant l'écran. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Lun Mai 03, 2010 6:54 am

Salut tout le monde

Désolé de vous avoir fait perdre une précieuse demi-heure. Ma copine et moi-même avons également été très déçu par ce qui devait être pour moi "un des rares programmes télévisés interressant".

Excusez moi pour le renseignement pourri, j'aurais su, je vous aurais épargné ce calvaire....

Sans rancune?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 03, 2010 7:33 am

edwardthegreat a écrit:Sans rancune?

Evidemment. ;)
T'y es pour rien. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Mai 03, 2010 2:10 pm

je n'ai pas trouvé trop mal ce reportage, évidemment sur arte c'est toujours un peu particulier.
Il y est dit que la gamme technic n'est pas un succès commercial, c'est bizarre depuis plus de trente ans que ça existe,
si c'était le cas tlc l'aurait surement arrêtée...

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mai 03, 2010 2:45 pm

arachnid a écrit:Il y est dit que la gamme technic n'est pas un succès commercial, c'est bizarre depuis plus de trente ans que ça existe,
si c'était le cas tlc l'aurait surement arrêtée...


Ca m'a fait bizarre d'entendre ça aussi ...

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Mai 03, 2010 3:46 pm

On a un peu tous le même avis dessus visiblement.
Déçu, moi aussi c'est clair :grr: on a juste eu l'histoire du début de Lego qui m'en a appris un peu tout de même mais alors après, aucun développement a été fait. Les technic auront vraiment été survolés de très haut, quant aux adultes(nous), juste dans une phrase. Au tout début, on voit un aperçu d'une sculpture de Nathan Sawaya, je m'attendais un peu à ce qu'ils montrent ce qu'il fait, même pas! Faut dire aussi qu'à certains moments, ils ont complètement craqué dans la présentation :o
Tant pis :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mai 03, 2010 5:34 pm

J'vais rajouter mon grain de sel :frotte:

Moi aussi, j'ai attendu ce moment avec impatience, surtout pas raté le début. Puis ça comment tout en douceur je me dis que ça va être intéressant.

Puis, j'sais pas le reportage revenait toujours un peu en arrière, on semblait évoluer dans les époques que on retournait à la base du commencement.

En gros, le reportage a jamais vraiment commencé, ça aurait pu être un bon reportage mais là... pas du tout. Pour moi le reportage n'était qu'une intro et dès que celle-ci était finie ben le reportage aussi :pamafote:

Donc bof bof comme reportage quoi, j'suis déçu. Je m'attendais au moins à voir des images de legoland ou un truc du genre :sweat:

Bon y a quand même quelques infos intéressantes comme le nombre de possibilité qu'on obtient avec 6 briques, imaginez un peu le nombre de possibilité qu'on a avec toutes nos briques techniques :jok:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
cocôtier28
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Aix, Lambesc, Avignon : La Provence !!!!
Âge: 27 ans

Messagepar cocôtier28 » Lun Mai 03, 2010 8:32 pm

J'ai eu l'occasion de regarder cette émission et je trouve que ça parlait surtout de l'histoire des briques, au Danemark,
Le bonhomme qui a commencé à faire des petits jouets en bois, puis qui fait fortune et qui poursuit avec le plastique .....

Heureusement, vers la fin de l'émission, les Technic apparaissent avec le bull 8275 :P

Dans l'ensemble,je trouve que l'emission n'étais pas mal ( faut pas s'attendre à du pur Technic :papylol: )
Vous reprendrez bien un peu d'LEGO [TECHNIC] !!!
mmm....des LEGO !!!

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mer Mai 05, 2010 10:35 pm

Quand je veux visionner le programme sur le site de Arte, ça me dit que à cause de raisons légales qui dépendent de ma situation géographique, ils peuvent pas me le montrer!
C'est insultant ça! :grr:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Mai 05, 2010 11:16 pm

"Ben oui... [t'es] au Québec" :D
ya surement un moyen gratuit de te faire passer pour un français (géographiquement parlant), mais ça sera plutôt chiant. C'est pareil quand je veux regarder certaines émissions US sur leurs site, ça passe pas. Comme ils disent, c'est des questions de droit, de diffusion des programme télé, etc..

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Mai 06, 2010 9:33 pm

Une émission qui parle de Lego sans effleurer les sujets chers aux afols n'est pas forcément une mauvaise émission. Et celle-ci était finalement assez bien documentée.

Elle a traité les sujets de base comme les origines de la brique, sa présence dans l'histoire du jeu, la notion de "system" qui a fait décoller les ventes et qui caractérise Lego plus que tout autre jeu de construction ... jusqu'à l'inspiration qu'elle suscite chez les architectes et les designers ... en passant par "les filles et les garçons". Bien vu tout ça.

Bref, je vous trouve très durs avec ce petit documentaire ... bien de chez arte :)

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Mai 06, 2010 11:23 pm

NeuroMimetis a écrit:Une émission qui parle de Lego sans effleurer les sujets chers aux afols n'est pas forcément une mauvaise émission. Et celle-ci était finalement assez bien documentée.

Elle a traité les sujets de base comme les origines de la brique, sa présence dans l'histoire du jeu, la notion de "system" qui a fait décoller les ventes et qui caractérise Lego plus que tout autre jeu de construction ... jusqu'à l'inspiration qu'elle suscite chez les architectes et les designers ... en passant par "les filles et les garçons". Bien vu tout ça.

Bref, je vous trouve très durs avec ce petit documentaire ... bien de chez arte :)

Neuro

Je savais pas comment l'exprimer : Je suis aussi de ton avis.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Mai 07, 2010 12:08 am

On l'a tous regardé avec un oeil critique d'AFOL, c'est certainement la raison qui fait que beaucoup ont été déçu de la façon dont le sujet a été traité. Néanmoins, je reconnais en avoir appris un peu plus sur notre brique chérie.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Mai 08, 2010 8:30 pm

D'accord avec Alban et Neuromimetis: moi j'ai bien aimé, et j'ai appris des choses sur la genèse du concept. Par exemple je ne savais pas que la brique de Christiansen avait une ancêtre, et d'ailleurs c'est normal car vu que c'est du plagiat, TLC n'a aucun intérêt à le crier sur les toits !
J'ai bien aimé le parallèle entre l'architecture et les jeux de constructions "simples" (Lego, Kapla...).

Ceci dit, c'est vrai que c'est très décousu: 5 minutes d'histoire, 2 minutes de psychologie, une image et une phrase sur les Technic, 3 minutes de sociologie, etc...

Sinon, je suis également content d'avoir vu à quoi ressemble exactement un moule. pour ce qui est de la tolérance de 2 µm, j'avoue que j'ai de sérieux doutes... Car je constate de plus en plus fréquemment que la force d'assemblage (ramenée au nombre de tenons assemblés) varie fortement, avec même parfois des pièces qui ne tiennent presque pas (typiquement, les sièges des minifigs...). Encore une fois, on sent qu'il y a un discours officiel de Lego, qui relève presque de l'idéologie, et clairement les auteurs du reportage n'ont pas forcément cherché beaucoup plus loin que ça. C'est peut-être aussi ce qui explique pourquoi ils ne parlent pratiquement pas des afols: nous savons bien que Lego ne tient quasiment aucun compte de nous dans la conception de ses modèles.

En tout cas, je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps mais c'est probablement une question de génération ;) ) et je remercie Alban pour le lien. Dommage que ça ne dure qu'une semaine...


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron