Camion Iveco un peu bizarre

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Nico.M
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Messagepar Nico.M » Jeu Mar 04, 2010 5:37 pm

Voilà, des camions un peu hors du commun
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Et celui si aussi, pas mal :)

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edit :

Une suite

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Dernière édition par Nico.M le Jeu Mar 04, 2010 5:44 pm, édité 2 fois au total.
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Messagepar Durian » Jeu Mar 04, 2010 5:57 pm

Wow! je n'avais jamais vu de tels camions auparavant!
Il y a de quoi faire pour des reproductions en lego. Les "chenilles" (je ne sais pas si on peut nommer ça comme ça) autour des roues ça cartonne...mais comment le refaire en lego? :think:
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Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Mar 04, 2010 6:08 pm

Avec des chenilles de ce genre:

Image image Peeron

680c01 Black Technic Tread (Complete Shortcut)

Ce type de chenilles se trouve sur la mini-pelle 8419 par exemple. A noter qu'elles existent aussi en orange sur le set Mars Mission 7697.

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Messagepar Nico71 » Jeu Mar 04, 2010 6:36 pm

Mouais, pas fan.

A quoi servent les tuyaux qui vont aux roues ? Asservissement de la pression des pneus ?

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Messagepar Alban42800 » Jeu Mar 04, 2010 7:26 pm

C'est je pense pour le réglage de la pression en roulant, ils doivent souvent dégonfler pour les terrains gras je pense (ou pour enlever les chenilles ?)
J'aime bien le look grosses roues.

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Messagepar baptisted3 » Jeu Mar 04, 2010 7:30 pm

Moi, je trouve ça stylé.
ramoutcho_7387 a écrit:Avec des chenilles de ce genre:

Image image Peeron

680c01 Black Technic Tread (Complete Shortcut)

Ce type de chenilles se trouve sur la mini-pelle 8419 par exemple. A noter qu'elles existent aussi en orange sur le set Mars Mission 7697.

C'est ce type de chenille, mais celle-ci est trop petite :sweat:

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Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Mar 04, 2010 8:16 pm

Je sais qu'elles sont petites mais je ne sais pas s'il existe d'autres tailles...

bull29
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Messagepar bull29 » Jeu Mar 04, 2010 8:30 pm

Je pense que c'est bien handicapant de ne pas pouvoir rouler sur la route avec.
Quelqu'un sait ce que transporte le deuxième camion présenté? Ca doit être lourd. :think:

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Messagepar Nico.M » Jeu Mar 04, 2010 8:55 pm

bull29 a écrit:Je pense que c'est bien handicapant de ne pas pouvoir rouler sur la route avec.
Quelqu'un sait ce que transporte le deuxième camion présenté? Ca doit être lourd. :think:


Tu peux rouler sur la route, t'as une sorte de remorque qui s'adapte sous le châssis du camion et qui s'accroche devant et derrière, tu peux mettre juste la traction avant, et avancer avec l'essieu avant

@Nico71 : Je pense en effet que les tuyaux sont faits pour réguler la pression suivant le terrain et la charge sur le camion.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même un drôle d'engin, et moi qui suis chauffeur de camion, je ne suis pas énormément fan, mais juste étonné de la chose !
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Messagepar Stang67 » Jeu Mar 04, 2010 10:37 pm

Nico.M a écrit:@Nico71 : Je pense en effet que les tuyaux sont faits pour réguler la pression suivant le terrain et la charge sur le camion.


Je confirme, cela sert a gonfler/dégonfler les pneus suivant le terrain pratiqué...les camions de Rally-raid sont quasiment tous équipés de ces systèmes ! ;)
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Messagepar Nico71 » Jeu Mar 04, 2010 11:07 pm

Mais les tuyaux ne passent pas dans la jante plutôt que à l'extérieur ?

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Messagepar Nico.M » Jeu Mar 04, 2010 11:15 pm

Regarde sur une des photos, on voit que les tuyaux sont reliés au centre de la roue, qui sont a leurs tour reliées aux jantes/pneus
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Messagepar Stang67 » Jeu Mar 04, 2010 11:29 pm

Nico71 a écrit:Mais les tuyaux ne passent pas dans la jante plutôt que à l'extérieur ?


Suis pas 100% certain mais je pense qu'il y a 1 système fixé sur la jante remplacent la valve notemment et en son centre (au centre de la roue donc) il doit y avoir un raccord "libre" en rotation sur lequel vient se brancher le tuyau... :think:
Comme ca la roue tourne mais sans faire tourner le flexible d'air....
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Messagepar Nico.M » Jeu Mar 04, 2010 11:49 pm

Stang67 a écrit:Comme ca la roue tourne mais sans faire tourner le flexible d'air....


Regarde la photo
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On voit les flexibles qui sont raccordés.
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Messagepar Nico71 » Jeu Mar 04, 2010 11:57 pm

Je répondais à stang Nico.M, j'avais vu les flexibles. Je parle pour les voitures dont l'arrivée de pression est cachée dans la jante.


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