Publicité Lego

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Ven Jan 22, 2010 3:02 pm

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un se rappelait de la publicité sur les lego technic qui est sortit au début des années 90, faisant la promotion du premier control center (8094)? Je me rappelle que je rentrais en trance :petuncable: à chaque fois qu'elle était diffusée à la télé.

On y voyait, en entre autres, une sorte de dragon jaune en lego technic dans un décors de lego technic.

Il a été en rupture de stock toute la première saison de sa sortie. Finalement je ne l'ai eu que l'année suivante dans un magasin d'occasion, et il avait servi précédemment de modèle d'exposition et une partie des pièces de la table à tracer avait été collées :ouch:.

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Mer Jan 18, 2017 11:52 am

Bonjour tout le monde !

Voici une video sur les publicité Technic de l'age de pierre à aujourd'hui...
J'aime beaucoup le coté vintage des toutes premières :jok:



Bon visionnage et bonne nostalgie !
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 18, 2017 1:36 pm

Clair que toutes les pubs réalisées après les années 2000 sont très impersonnelles. C'est une approche produit, qui ne raconte pas grand chose au delà du set lui-même.

Les anciennes pubs sont beaucoup plus sexy. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mer Jan 18, 2017 1:47 pm

Excellent !!!!
J'trouve qu'ils ont gardé le même style au fil des années, et pour la fin plus tourné vers la jouabilité.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Mer Jan 18, 2017 5:39 pm

Les premières montrent a la fois les fonctions du set tout en rendant hommage au montage avec un clin d'oeil sur le fait que tu peux utiliser les pces a autres chose.

Les pub récentes (apres celle du robot jaune) ne montrent que le produit fini, la partie assemblage est mise sous le tapis. L'important est uniquement le jeu peu importe l'expérience de construction. Elles sont très centrées sur la mise en avant d'un truc qui bouge a tout prix (public américain, je sais :sadique: ).
C'est assez révélateur sur l'évolution des mentalités je trouve (je constate simplement).

La pub du BWE est a mourir de rire : les autres pub ont un rythme soutenu, ca pulse. Et la, la roue pelle va a 2 à l'heure, ca contraste et fait "l'escargot rattrapé par le train !" :lolroule:

Remarquez également que dans les plus récentes, ce ne sont meme plus les set montés mais des modèles 3D qui sont montrés.

J'ai bien ris sur les pubs allemandes et italiennes :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 18, 2017 6:21 pm

baygon a écrit:C'est assez révélateur sur l'évolution des mentalités je trouve (je constate simplement).

Carrément.
Après, sans forcément parler des mentalités, je parlerai plutôt des modes de consommation.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Jeu Jan 19, 2017 3:41 pm

J'ADORE !!!!!!
P***** que c'est bon de revoir ces pubs de mon enfance :D ça ne nous rajeunit pas.

Kaelll
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 43 ans

Messagepar Kaelll » Jeu Mar 16, 2017 10:58 pm

Merci Nowiz pour le lien de la vidéo. Quel plaisir de(re)voir la pub qui m'a sûrement donné envie d'acheter le modèle 8880à l'époque. Belle pub, dynamique. Même la chaîne de montage est modélisée en Technic.

La pub avec le gars qui se fait démonter la voiture à distance m'a un peu rappelé une scène célèbre du film "Le corniaud". Très réussi.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités