Temps de latence après l'édition d'un message

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Nov 15, 2009 9:47 pm

Bonsoir,

Comme vous le savez certainement, lorsqu'on édite un message, après validation on a le choix entre revenir à l'index du forum ou rester dans le topic. Si on ne fait rien pendant trois secondes, on reste par défaut dans le topic.
En pratique, j'attends toujours pour pouvoir relire une dernière fois le message édité, et aussi parce qu'en tant que modo il m'arrive fréquemment d'éditer plusieurs messages d'un même topic à la suite. Or à chaque fois, il faut attendre trois secondes entre chaque message et ça rallonge l'opération.
Évidemment, vous allez me répondre qu'il n'y a qu'à cliquer sur "Voir le message que vous avez envoyé", mais le temps de déplacer la souris ça peut encore bien prendre une seconde... Moi ce que je voudrais c'est que ce soit immédiat...
Tout ça pour demander à Oxycrest si on ne pourrait pas régler dans son profil le fameux temps de latence, car si c'était possible je le règlerais bien sur 0 seconde... Autre option, préciser (toujours dans son profil) si on souhaite par défaut rester dans le topic ou revenir à l'index.
Est-ce que l'une de ces deux options serait possible et, accessoirement, facile à mettre en œuvre ?
Merci d'avance à Oxy et désolé d'embêter tout le monde avec ce genre de petit détail.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 15, 2009 10:13 pm

Je suis pas informaticien, mais je pense que cette bidouille demande pas mal de travail. Ce travail est peut-être même démesuré quand on regarde le gain qu'on en retire (gain du déplacement d'une souris, soit environ 1 seconde).

O_o

A Oxy de voir... :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Nov 15, 2009 10:24 pm

Tiens c'est vrai qu'on perd du temps à ce moment, perso je relis toujours le topik et retourne rarement à l'index. En faire une option par utilisateur serait compliqué à mettre en place, mais passer le temps à 0 pour tous serait simple.

A voir l'avis des autres...

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Dim Nov 15, 2009 10:25 pm

D'accord pour le 0 seconde d'attente.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Nov 15, 2009 10:27 pm

Le plus simple (ou pas ....) serait d'aller sans demander de choix à la page du topic.

Parce que si on veut aller à l'index, il faut actuellement de toute façon charger la page avec le choix.
Là on chargerait le topic, ce qui ferait gagner une page pour ceux qui veulent aller dans le topic, et qui ne changerait rien pour ceux qui veulent aller à l'index du forum :)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Nov 15, 2009 10:38 pm

En fait je n'ai pas évoqué cette option pour ne pas donner l'impression d'imposer mes préférences à tout le monde, mais il faut évidemment privilégier ce qui est simple pour Oxy, donc si la page d'attente n'est finalement pas si importante que cela pour les autres membres, je la verrais disparaître avec plaisir :sadique: .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 15, 2009 10:40 pm

+1 avec Cyber.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Nov 15, 2009 11:25 pm

L'ajout du temps dans les préférences, c'est compliqué puis en terme de navigation, ça risque d'être super désagréable : la page va se charger, ça prend peut être une seconde et ensuite, pof, elle va changer toute seule (dans le cas où on choisi 0 seconde).

Par contre, la redirection directe (sans passer par cette fameuse page), c'est facile. Reste à savoir si tout le monde est d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 15, 2009 11:29 pm

Je suis d'accord.

Et de toutes façons, toute opération sur un post ou un topic doit renvoyer vers le post ou le topic pour vérifier son travail ;)

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Nov 15, 2009 11:41 pm

Allez hop, c'est en place.

Ce sera vite enlevé si cela ne vous convient pas.

N'hésitez pas à vous manifester !

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Nov 15, 2009 11:59 pm

Comme c'est bon maintenant :ura: !!
Merci Oxy, et surtout, par pitié ne change rien ! C'est parfait !
Surtout qu'en fait, après vérification, ce n'est pas trois secondes qu'il fallait attendre, mais bien 5 ou 6 :pfff:

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mar Nov 17, 2009 8:12 pm

Je t'en prie Gyro, content que ça fasse plaisir à quelqu'un.

C'est étrange quand même, tu fais la suggestion, en 2 heures y'a 10 posts de réaction.
Je fais la modif, t'es le seul qui a répondu depuis 2 jours...

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Nov 17, 2009 8:17 pm

Sorry, Gyro à fait un merci tellement gros que le miens aurait été petit :lol:

La vérité : Je n'ai pas posté depuis, donc je n'ai pas pu tester :reflechi: d'ailleurs plus personne ne poste depuis :tare:

Donc merci Oxy. Edit : ça marche nickel :D

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Nov 17, 2009 11:28 pm

Oxycrest a écrit:C'est étrange quand même, tu fais la suggestion, en 2 heures y'a 10 posts de réaction.
Je fais la modif, t'es le seul qui a répondu depuis 2 jours...

Oui, force est de reconnaître que tu t'actives (et à mon avis c'est peu dire) dans l'ombre et que peu de membres en sont conscients. Perso je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures de travail que ce site représente depuis le début, mais ça doit être monstrueux :shock:
Mais enfin, tu sais comment ça marche: quand ça ne va pas, on est toujours prompt à râler, mais quand tout va bien on ne s'en rend même pas compte ;) !

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mar Nov 17, 2009 11:53 pm

Gyrocompa a écrit:Oui, force est de reconnaître que tu t'actives (et à mon avis c'est peu dire) dans l'ombre et que peu de membres en sont conscients. Perso je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures de travail que ce site représente depuis le début, mais ça doit être monstrueux :shock:

Là très franchement, ça m'a pris plus de temps de trouver la bonne page que de faire la modification. Merci Google !
Gyrocompa a écrit:Mais enfin, tu sais comment ça marche: quand ça ne va pas, on est toujours prompt à râler, mais quand tout va bien on ne s'en rend même pas compte ;) !

C'est un peu l'essence même de mon métier, faudra que je m'y habitue !
Mais comme l'a expliqué Alban, c'est vrai que ça n'a pas beaucoup posté depuis dimanche !


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités