A propos de Iplanet...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Haddock
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Haddock » Ven Nov 13, 2009 3:16 am

J’ai vu qu’il y avait une whitelist et une blacklist de vendeurs, mais elle concerne uniquement ebay ou briklink, et en plus je n’y ai même pas accès. Je poste donc mon message ici.


Je voulais commander un Bull 8275 à 130€ chez Amazon. Seulement voilà, le jour où j’ai voulu passer ma commande, le prix avait brutalement grimpé à plus de 180 € ! Un peu dégoûté, j’ai donc cherché un autre site de vente de LEGO. Dans les liens commerciaux proposés par Google, il y avait iplanete-jouets.com.

Les informations données par le site me semblaient sérieuses, et j’ai passé ma commande pour environ 130€. Bizarrement, je ne reçois pas de récapitulatif de commande, comme cela est généralement le cas. Je recherche alors sur internet ce qu’on en dit, et là c’est l’horreur : je m’aperçois que iplanète-jouets est référencé partout en tant que vaste escroquerie :
http://www.60millions-mag.com/libres_ec ... m_mefiance
http://forum.lesarnaques.com/litige-liv ... 50297.html
http://www.ciao.fr/I_Planete_Jouets__1786634
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-be ... 6061_1.htm

Aux dernières nouvelles, plus de 200 personnes ont déjà porté plainte, et l’entreprise serait en réalité proche de la liquidation judiciaire, ce qui laisse peu d’espoir au plaignants de revoir un jour leur argent. Cela n’empêche pas iplanète-jouets d’encaisser l’argent des nouveaux clients…

Bref, sauf miracle, je considère que mes 130€ sont perdus. Je m’en veux vraiment, car une recherche toute simple m’aurait permis d’éviter ce site. J’ai vu (bien trop tard malheureusement) que iplanete-jouets est blacklistée sur Legopirate, mais pas ici.
Peut-être cela pourrait-il éviter de nouvelles victimes ?

Inutile de dire que mon envie de rejouer aux LEGO s’est envolée aussi sûrement que mes 130€ :x

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Nov 13, 2009 4:22 am

Bonsoir Haddock,

Première chose, tu pouvais faire une recherche:

search.php?keywords=iplanete&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Tu aurais pu constater (en lisant tous les posts associés) que les bonnes affaires d'iplanète étaient fortement suspectes...
Sinon tu as raison de souligner que la liste des bons et mauvais vendeurs devraient être accessible à tout le monde, même ceux qui n'ont pas accès aux annnonces.
il faut voir ce qu'Anio en pense, et comment c'est faisable.
Et je me rends compte avec horreur que la blacklist n'est pas à jour, et que iplanète n'y figure pas.
Anio, tu peux arranger ça ?
Sinon, c'ets un peu HS mais en allant sur les liens que tu donnes, je constate que des gens portent plainte contre cette société depuis plus d'un an. Or, cela ne les empêche pas de continuer leurs forfaits, puisque tu viens de te faire pigeonner. Eh bien je trouve ça complètement halucinant et proprement scandaleux !!

Voilà, désolé pour ce qui t'est arrivé, sache que tout le forum te soutient. Nous espérons que tes démarches ne soient pas trop lourdes et aboutissent à un remboursement rapide.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 13, 2009 8:14 am

Je n'arrive pas à remettre la main sur le topic concernant Iplanet. Si un membre le retrouve, ce serait cool, ca me permettrait de fusionner.

Pour le topic, c'est pas faisable. Le forum est restreint, et je ne veux pas déplacer la whitelist blacklist autre part que dans la section A/V. Le topic est néanmoins lisible de tous (comme toute la section A/V).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Nov 13, 2009 9:20 am

page 2 des affaires en or
topic659-15.html?hilit=i%20planet

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 13, 2009 1:34 pm

Ok, merci.

Bon, vu que c'est dans les affaires en or, je ne fusionne pas.

Je déplace ce topic dans le café du coin, et je renomme en "A propos de Iplanet...".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités