Mission Billund

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
guilloome
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar guilloome » Mar Nov 03, 2009 8:18 pm

Bonjour à tous!


Que le temps passe vite! je suis sur le forum depuis pas très longtemps et sur le seul topic que j'ai écrit j'ai eu beaucoup de réponses qui m'ont beaucoup fait plaisir!
je tenais tout d'abord à tous vous remervier pour ça!

Je fais un petit topo sur mon histoire :) . Je dois effectuer 4 month abroad à partir de mai dans le cardre de mes études et je reve de partir chez lego bosser à BILLUND au danemark! (compréhensible :P héhé)

J'ai contacté Philippe hurbain qui bosse dans les lego NXT et automatismes. Il a très gentillement envoyé mon CV et ma lettre de motiv au danemark à un contact qu'il connaissait mais pas de réponses.. :/

Depuis j'ai envoyé de nombreux mails à la boite mais sans retour et je pense qu'envoyer un courrier écrit ne servira pas à grand chose..

Je dois rendre un projet à peut près bien ficelé d'ici peu et je n'ai toujours rien :/

Je suis un peu désespéré et je fais appelle à vous tous dans l'espoir que peut être vous connaitriez une connaissance de connaissance basée au danemark près de billund.. Ou n'importe quel autre tuyau que ce soit..

Ceci est un de mes dernier espoirs avant d'abandonner à mon plus grand regret ce projet qui me fesait tant rêver..

Merci à tous! :D

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Nov 03, 2009 9:39 pm

Tu as demandé à la bonne personne (philo), tu peux tenter chez Freelug, peut-être Didier (JAC nan je sais plus son pseudo).
Dernière édition par Alban42800 le Mar Nov 03, 2009 11:47 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Nov 03, 2009 9:44 pm

CV en anglais ?

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mar Nov 03, 2009 9:53 pm

Pour postuler, il faut à tout prix envoyer une lettre de motivation accompagnée d'un C.V. (et de lettre(s) de recommandation(s) quand cela est possible), et dans ton cas, dans la langue de Shakespeare my dear!. Les courriels, ça sera une fois que tu seras embauché ou pris comme stagiaire pour dialoguer avec tes collègues :) .
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 03, 2009 9:54 pm

Alban42800 a écrit:tu peux tenter chez Freelug, peut-être Didier (JAC).

Achtung ! :grad:

Didier et JAC sont 2 personnes différentes ! ;)
'Fin je crois bien. :oops:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Nov 03, 2009 11:21 pm

Euh, oui Anio, je me suis trompé dans le pseudo. Je voulais parler de Didier Enjary. Son mail est dans le sous titre de ce post : http://www.freelug.org/article.php3?id_article=999

Quoi qu'il en soit, il faut déjà parler/écrire en Anglais pour avoir une chance de pénétrer chez LEGO. Ensuite, il faut un bon CV (je ne sais pas ce que cela veut dire pour LEGO), de la chance et enfin certainement un bon point d'entrée. Je pense que tu as le point d'entrée, par sécurité trouves-en un second. Pour le reste...

Imagine que LEGO reçoit des CV de plein d'illuminés plus ou moins passionnés ou soit disant passionnés de part le monde... Faut que le tiens fasse la différence...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Déc 17, 2009 12:55 pm

yop, je fais remonter le topic pour dire que moi aussi j'ai postulé pour un post de stagiaire à Billund. L'année prochaine je pars à l'étranger alors pourquoi pas !

J'ai surtout la chance d'avoir déjà un contact au sein de l'entreprise puisque l'usine fait partis par l'intermédiaire d'un pôle d'activité des contacts de mon école.

J'ai fais ça très formellement, CV, lettre motivation et recommandation de deux profs dont le président de la junior entreprise de mon école (ça joue beaucoup parait il). J'ai dit aussi que j'étais un AFOL sans plus détaillé.

J'ai envoyé ça il y a deux semaines à peu prés, j'ai reçu aujourd'hui un mail du support technique lego (c'est chelou ça) me demandant de joindre la liste des projets auquel j'ai travaillé (techniquement parlant j'entends) et si je le voulais de joindre un exemple de création lego :shock:

Donc je sais pas trop quoi penser, déjà le mail provient du customer service et en plus il me demande de joindre mes créations lego. Pourtant nul part dans ma lettre de motive, j'ai dit que je voulais devenir designer chez eux, je postule juste pour un stage en tant qu'assistant ingénieur mais peut être qu'en recherchant mon nom dans google il ont trouver des trucs :think:

Bref ça me trouble pas mal, le pire c'est que le gars à pas signé son mail donc je sais pas qui c'est... :bizarre:

(Imaginez si je me retrouve à assister marcus... Je lui passerais les briques ^^)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Déc 17, 2009 9:57 pm

Franchement, ça m'étonnerais pas du tout si LEGO avait dans l'idée de t'embaucher: seulement si tu le veux, il faudrait que tu montres un MOC un peu dans l'esprit des sets de maintenant (http://www.techlug.fr/Forum/topic2237.html par exemple, ça me semble bien en accord avec l'actualité des Technic) ; ça serait génial ;)

Bon, après c'est toi qui vois, mais à ta place j'hésiterais pas :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Déc 17, 2009 10:09 pm

Oui c'est exactement ce vers quoi j'ai pointé : des moc dans l'esprit de lego, pas trop chargés, avec des fonctions, pas trop de truc multifonction (pas de pelleteuse type FSB par exemple). J'ai pointé aussi vers le petit chargeur du concours #1.

J'attends la réponse maintenant !

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Déc 17, 2009 11:27 pm

Alors bonne chance ! Tu as eut une première réponse, c'est bon signe. :D


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités