Le réveil de Peugeot ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Oct 21, 2009 12:50 pm

oui mais les pertes dues a la conception meme du moteur diesel ( compressions ) egalise ce ratio

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mer Oct 21, 2009 1:17 pm

Stang67 a écrit:
Juste pour être clair, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond ! ;)
C'est juste que c'est un peu pénible depuis quelques temps de voir qu'un post sur quatre est un rappel à l'orthographe (genre tu reçois une notification et finalement c'est "encore" un rappel à l'ordre sur l'ortho...spa le plus intéressant quoi) ::D:

/HS Off itou.....


Je suis d'accord avec ceci et j'ajouterais que ceux qui font des fautes d'orthographe (j'entends + de 5 fautes par post), et qui ont donc visiblement des lacunes dans ce domaine (très souvent dues à une scolarité abandonnée prématurément) ont beau se voir inviter à faire des efforts, je pense:
-qu'ils peuvent ne rien en avoir à faire,
-se demander comment faire moins de fautes.
Alors, à moins de fournir un dictionnaire et un Bescherelle à toutes et tous, et des réductions sur les cours de soutien scolaire, ça devrait continuer :/ .

Mais bon ce n'est que ma pensée; mais je comprends que ça énerve de lire des posts bourrés de fautes, et ça m'énerve tout particulièrement (je parle en connaissance de cause, je corrige des copies d'étudiants de bac+1 à +3, et je vois que l'orthographe n'inquiète pas grand monde...).

PS: j'espère ne pas avoir dépassé le quota de 5 fautes :D
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Oct 21, 2009 1:43 pm

oui enfin faut peut être pas abuser , il y a des correcteurs d'orthographe sur les sites...

alors je pencherais plus pour un " j'm'en foutisme général " donc un irrespect notoire...
Dernière édition par maelstrom le Mer Oct 21, 2009 1:48 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 21, 2009 1:45 pm

maelstrom a écrit:il y a des correcteurs d'orthographe sur les sites...

Ouais. Je le connais bien.


Je peux même vous dire qu'il s'appelle Anio. Image


Plus sérieusement : +1
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Oct 21, 2009 1:47 pm

excellent :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mer Oct 21, 2009 1:55 pm

Si ce sont des correcteurs du niveau de celui de Word, ça fonctionne à peu près pour les mots pris un par un, mais pour la grammaire, il faudra repasser. Mais c'est sûr que ça peut toujours limiter la casse...
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Oct 21, 2009 2:17 pm

puppy a écrit:Je crois que c'est inexact.
1 litre de gazoil contient plus d'énergie qu'1 litre d'essence : http://fr.motorstv.com/forums/auto/endu ... ou-essence


Tu as beau avoir un SUPER carburant (tu a vu la blague ?) si tu n'es pas capable de le récupérer correctement... ça sert à rien

Regarde le soleil, une source phénoménale d'énergie (NRJ), il irradie la terre à hauteur de 1000W/M², en France et en moyenne (1200W/M² dans le sud).
Tu prends un bon panneau solaire, tu arrives à peine a 150W/m² pour des technologies abordables par le public (jusqu'a 42% pour des panneaux de haute technologie, et on estime au mieux, à 50% de rendement pour ces mêmes panneaux en 2030).

Au passage, 1g de nucléaire (pure) dégage 1000 milliards de joule (1000*1000MJ/kg), mais malheureusement aujourd'hui, en sorti de centrale on a un rendement qui frôle les 35%
Diesel 35.95MJ/L => 1L = 0.80kG => 44.93MJ/kG
Essence 32.39MJ/L => 1L = 0.72kG => 44.98MJ/kG
d'après la source de Puppy

Au passage, je tiens à vous remarquer, que l’essence contient plus d’énergie (NRJ) par kilo que le diesel … (on leur fait dire ce que l’on veut à ces chiffres:/)

De plus, les technologies employées varient énormément entre les différentes motorisations, et il est alors très difficile de donner un chiffre correct pour les moteurs thermiques classique. Il faut juste retenir que les moteurs de voiture ont des rendements compris entre 30 et 40%

Pour en revenir à notre histoire :
Le diesel et plus performant, environ 11% de plus que l'essence. Mais les contraintes mécaniques du cycle à combustion interne, moteur 4 temps classique, font qu'au final tu es moins performant.

Cependant, dans un moteur à combustion externe, genre turbine, tu arrives plus facilement à récupérer l'énergie du diesel (carburant qui nécessite une Forte compression par rapport à l'essence).

D'ailleurs, il n'est pas rare de remplacer le Kérosène par du Gasoil pour "dépanner".

PS : rendement des moteurs électriques (Just 4 Fun), tout type de moteur confondu

Un petit moteur a un rendement médiocre (Lego, machine à laver, ventilateur de maison)
A partir de 1500W, on commence à avoir un rendement supérieur a 60%
Au-delà de 15kW, on dépasse les 85%
Au-delà de 40kW, on franchit les 95%
Au final, on arrive à avoir des rendements de 99.5% sur des machines de quelques MW
Plus tu montes, plus le rendement est bon.


EDIT: 5 postes sur l'ortho pendant que je rédige mon discours... j'espère que j'ai pas trop fait de faute :dent:
EDIT2 : mais quel boulet => roi des boulets de l’ortho => en plus j’avais bien corrigé mes fautes sinon Anio allai faire la remarque => Owned par mon cerveau qui ne vois pas les erreurs …
EDIT3 : maintenant j'ai peur d'écrire sur le forum :sweat:
Dernière édition par BUZ le Mer Oct 21, 2009 3:17 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Oct 21, 2009 2:44 pm

BUZ a écrit:Diesel 35.95MJ/L => 1L = 0.80kG => 44.93MJ/kG
Essence 32.39MJ/L => 1L = 0.72kG => 44.98MJ/kG
d'après la source de Puppy

Au passage, je tien à vous remarquer, que l’essence contient plus d’NRJ par kilo que le diesel...


il est tout a fait normal que 1 kg d'essence ait un meilleur rendement énergétique que 1 kg de gazole

vu que 1 kg d'essence représente plus en terme de volume que 1 kg de gazole
Dernière édition par maelstrom le Mer Oct 21, 2009 9:37 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 21, 2009 3:02 pm

Tout le monde a écrit:d’NRJ

Ca s'écrit "énergie"(pas de langage SMS).

@ BUZ : je t'ai envoyé un MP où j'ai surligné en rouge 28 fautes dans ton message. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Mer Oct 21, 2009 3:16 pm

buz a écrit:Au final, on arrive à avoir des rendements de 99.5% sur des machines de quelques MW

Ca veut dire quoi MW?
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Oct 21, 2009 3:21 pm

killalot a écrit:Ca veut dire quoi MW?

Mega-Watts

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Mer Oct 21, 2009 3:50 pm

Merci Maelström, grâce à toi je me coucherai moins ... ce soir.
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 21, 2009 5:58 pm

Oui mais attention, rien ne dit que toutes l'énergie calorifique est utilisé à 100% dans chaque moteur.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Oct 21, 2009 9:35 pm

Nico71 a écrit:Oui mais attention, rien ne dit que toutes l'énergie calorifique est utilisé à 100% dans chaque moteur.


c'est le rendement ? non ? :think:

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Oct 21, 2009 9:38 pm

Oui c'est le rendement.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités