Anio et son PC

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Sep 07, 2008 8:46 pm

Anio a écrit:Nan, je ne pense pas que ce soit de la surchauffe. Il démarrait, et pouvait rester des heures allumé si je ne faisais rien.

Mais dès que je lancais une petite application (navigateur, excel, fin des trucs légers, et jamais en même temps), ben ca plantait assez rapidement.


ce genre de symptome est assez caracteristique d'un probleme de chauffe ;) si c'est un dissipateur qui fonctionne mal, ou dont le contact avec le composant a refroidir est defaillant, la chauffe est indetectable de l'exterieur et la moindre application qui demande juste un poil de ressource suffit a ajouter le petit degré de trop ;)
un pote a eu le souci avec une carte graphique dont unefix de dissip s'etait fendue => en 2D sous windows, zero souci puisque la carte graphique n'etait pas assez sollicitée, par contre, le moindre petit truc 3D qui demander a la carte de passer en mode 3D suffisait a faireplanter tout le PC :/
enfin, bref, voila: une bonne heure de stress-test, ca cout rien et ca permet d'etre sur ;) (20minute de cpu burn puis 20 min d'occt puis 20min de 3Dmark en boucle, a priori, ca devrat etablir les choses: ca plante = SAV )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Sep 07, 2008 8:57 pm

Euh, je n'y connais strictement rien en info, mais mes potes si, et l'un d'entre eux m'a parlé d'un petit logiciel appelé Aida32: il permet de mesurer la température du processeur à l'aide d'une sonde qui s'y trouve déjà, et ce pote m'avait dit qu'il avait constaté qu'à partir de 60 °C, son ordi devenait fou. C'est pourquoi il avait carrément ouvert le capot pour faciliter la ventilation.
Je ne sais pas si ce logiciel est gratuit, ni si toute la procédure décrite par Maxlemalade inclut ce contrôle (je suppose que oui), mais ça permettrait d'en avoir le coeur net en faisant des petites expériences ;)
En tout cas, bon courage !


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités