Anio et son PC

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 09, 2008 10:59 pm

moi c'est san andreas et half life 2 ces temps çi, pas ma faute j'ai pas mieux (avec 700 mo de ram je vais pas bien loin :D)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Juil 09, 2008 11:26 pm

Oxycrest a écrit:Toshiba A300 19O.

Conseillé oui et non, poussé oui !

Max tu dis que t'es un Geek, tu joues forcément aux jeux vidéos alors !

Tu joues à quoi ? :D


ces temps ci, je joue peu :p
sinon, j'suis un grand fan des NFSU, surtout le premier de la serie dans lequel j'avais atteind (avec mon pote sebkulu) un niveau assez violent ... en fait, sur le live, on gagnait absolument toutes les courses a de rares exceptions pres, et on a finit par arreter car on ouait entre nous faute d'adversaire voulant (pouvant) rivaliser LOL on pourrissait meme violement les tricheurs ... MDR comme ils etaient aigris apres ^^
m'enfin, v'la les entrainements de bourrin qu'on se faisait et les analyses savantes sur les trajectoires optimales et moment precis pour les changement de vitesse de facon a gratter le moindre centieme de seconde :D

dans les jeux sur lesquels j'ai pas mal accroché, counterstrike, premier de la lignée, a l'epoque ou c'etait un add on meconnu ... rrraaaahhh, les bonnes vieilles LAN party du weekend :D (j'etais organisateur - un truc de furieux :D )
farcry aussi, j'ai beaucoup aimé :) graphismes superbe et ennemis assez viles, miam :D

bref - comme je disais, par contre, en ce moment, je joue vraiment peu, j'ai installer toca race driver 3 mais j'accroche moyen bof, j'fais juste une course comme ca de temps en temps :p

j'ai aussi beaucoup donné dans l'overclocking et l'extreme cooling :) enfin, j'ai mes galons de geek, c'est clair ^^ (ma derniere tour avant de passer aux portables car plus la place pour les tours, c'etait un lian li v1200+, DFI LP NF4, opty 170 @3.05GHz, 2Gb HZ gskill @270 5/5/5/10 ou 1Gb corsair 3200LL BH5 @275 2/2/2/5 pour 3,5vmem, raid raptor 36, 7900GT@610/1000, full watercooling laing/nexxxos ... )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mer Juil 09, 2008 11:33 pm

Il est vraiment bien ce jeu. Je l'ai sur Wii, je l'ai déjà dis il me semble.

Je n'y ai pas joué une seule fois seul, je joue toujours avec Anio.

Comme ça le jeu a un peu plus de durée de vie. (finalement, il en a autant profité que moi... vais lui faire payer un droit d'entrée dans l'appart je crois...)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 11, 2008 8:32 pm

Ca y est, j'ai mon PC. Un grand merci à Oxy.

Ca fait bien plaisir d'avoir un PC qui va vite ! :ura:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Juil 11, 2008 8:39 pm

Anio a écrit:Ca y est, j'ai mon PC. Un grand merci à Oxy.

Ca fait bien plaisir d'avoir un PC qui va vite ! :ura:


t'enflammes pas, vista va te ralentir ca vite fait bien fait ;)
vista, le premier OS qui necessite un cpu haut de gamme OC, 4Go de RAM et une carte graphique de gamer pour ouvrir un explorateur internet :p trop de la balle :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Ven Juil 11, 2008 10:32 pm

Rooo c'est trop à la mode de ne pas aimer Vista...

Pour le pékin moyen qui fait de la bureautique et du surf ça va très très bien.

Vista exploite juste les capacités qu'on met à sa disposition, à savoir des pc de plus en plus performants.

Un XP avec les machines qu'on a aujourd'hui, pour une utilisation basique, bah c'est de la confiture aux cochons.

Ma copine est sur vista depuis 1 an, bah pas de souci, ça tourne bien.

Alors oui, ça mobilise plus de ressources...

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Juil 11, 2008 10:56 pm

Oxycrest a écrit:Rooo c'est trop à la mode de ne pas aimer Vista...

Pour le pékin moyen qui fait de la bureautique et du surf ça va très très bien.

Vista exploite juste les capacités qu'on met à sa disposition, à savoir des pc de plus en plus performants.

Un XP avec les machines qu'on a aujourd'hui, pour une utilisation basique, bah c'est de la confiture aux cochons.

Ma copine est sur vista depuis 1 an, bah pas de souci, ça tourne bien.

Alors oui, ça mobilise plus de ressources...


c'est pas a cause de la mode que je n'aime pas vista :)
si je t'accorde qu'il ne marche pas si mal, qu'il s'acquite de sa tache en propoant une interface sympa bien qu'etrange, pour ma part, je n'aime pas car il ne correspond pas a mes criteres :)
deja, l'interface graphique, perso, m'en fout et celle de win2000 me suffit amplement :) bon, enfin, ce qui me derange, ce n'est pas que l'interface soit la mais surtout, qu'elle consomme exagerement les ressources - ce qui n'est pas genant sur un esktop mais par contre, c'est peinible sur un laptop ou ca penalise enormament l'autonomie ;)
toujours dans le meme registre, le fait d'exploiter exagerement les ressources, ca fait chauffer inutilement les composants - bref, adieu le plaisir de fonctionner ventilateurs eteinds, en passif complet :(

apres, le temps de demarrage/extinction - c'est pas encore dramatique mais bon, ca represente un gros retours en arriere face a vista ;)

ensuite, les ecrans bleus qui refont leur apparition :/

les 15 mises a jours quotidiennes - bon, c pourrait passer s'il n'y avait pas redemarrage obligatoire a chaque fois ... qui plus est, desfois, il presente des mises a jours comme "importantes" mais si tu regardes, c'est un pilote pour manette xbox360 ... et impossible de la zaper celle là :/ (et donc redemarrage et 5minde configuration en meme temps ... )

autre chose qui me gave profondement, meme en desactivant l'indexation, vista fait gratter les hdds en permanence pour que dalle - enfin, recreer les miniature d'un dossier a chaque fois que tu l'ouvre ... et meme quand tu ne l'ouvre pas ... enfin, j'sais pas ce que le systeme branlouille a faire gratter les disques comme ca mais bon, en terme d'usure prematurée des composants, c'est l'ideal :(

aller, un dernier petit point pour la route, mais qui n'est pas encore le plus genant pour moi, les quasi inevitables fenetre de confirmation "etes vous sur d'etre sur?" - un poil relou mais bon, en meme temps, rien n'empeche d'aller les virer donc c'est une fausse critique ;)

sinon, la tres grande lenteur du systeme aussi ... honnetement, j'ai un pentium T9300 (donc parmis les plus veloces possibles en laptop), avec 4Go de RAM et un chip graphique de qualité - eh ben vista reussit a etre suffisament lent pour que je puisse avoir conscience du temps de retard entre le clic souris et son effet - ceci particulierement lors des redimensionnement de fenetres ou je me retrouve souvent a la deplacer au lieur de redimensionner ... enfin, typiquement le truc pas grave mais qui est super frustrant quand on a mis une petite fortune dans un PC et qu'un PC hasbeen sous XP ne presenterait pas ce defaut...


sinon, pour le surf, IE8 (enfin, j'crois que c'est le 8 qui est fourni en standard avec vista) est incroyable de lenteur aussi ...





ah, pour ne pas etre que negatif, y'a un truc que j'aime bien :) c'est le volet ouindoz pour les widgets :) ca, j'utilise et j'apprecie :) m'enfin, dans l'absolu, ca ne reste qu'un accessoire facilement trouvable en freeware si vraiment il devient indispensable :p
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Juil 11, 2008 11:25 pm

Ben max si t'aime pas windows passe à autre chose, enfin seulement si tu joue pas :(
Ubuntu ou os x : A part qq applis spécifiques et le jeux ils ont tout.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Juil 12, 2008 8:50 am

Alban42800 a écrit:Ben max si t'aime pas windows passe à autre chose, enfin seulement si tu joue pas :(
Ubuntu ou os x : A part qq applis spécifiques et le jeux ils ont tout.


ouaih, spa faux :p ca fait un petit moment que je me tate pour poser un ubuntu ;) (OS x, j'aime pas non plus - j'ai pas de critiques particulieres, juste une question de gout et de couleur :p )
apres, y'a juste une ou 2 appli que j'utilise qui ne tourne qu'en windows (enfin, je n'ai pas les licences pour les autres OS - et comme c'est du dev "pro", j'prefere developper honnete :p ) - donc faudrait que je passe en double boot et la, ca me casse un peu les noisettes :p bref, je reussis a supporter windows vista quand meme :p (apres, pour le downgrade vers XP, j'ai pas super envie de m'emmerder avec les souci de pilotes :p )

enfin voila, j'suis pas allergique a windows non plus - n'en reste pas moins que vista marque quand meme un gros retour en arriere sur beaucoup de points et c'est bien dommage :/
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Sam Juil 12, 2008 9:02 am

Wow !!!!

Que dire...
Tu m'a convaincu, je reste sous XP... lol.

Franchement j'ai souvent l'occasion de prendre le pc de ma copine et parmis tout ce que tu as cité... je reconnais que les démarrages sont longs.

Le reste (màj, écrans bleus et autres) j'en ai jamais vu (pas plus que sur XP)

Après c'est vrai que si t'es super exigeant et que ça te met en rogne de voir partir la moitié des ressources pour le fonctionnement de l'OS, oui je te comprends.

Mais pour le pékin moyen (rien de méchant, je parle entre autre de ma copine) vista tourne plutôt bien.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Juil 12, 2008 9:34 am

Oxycrest a écrit:Wow !!!!

Que dire...
Tu m'a convaincu, je reste sous XP... lol.

Franchement j'ai souvent l'occasion de prendre le pc de ma copine et parmis tout ce que tu as cité... je reconnais que les démarrages sont longs.

Le reste (màj, écrans bleus et autres) j'en ai jamais vu (pas plus que sur XP)

Après c'est vrai que si t'es super exigeant et que ça te met en rogne de voir partir la moitié des ressources pour le fonctionnement de l'OS, oui je te comprends.

Mais pour le pékin moyen (rien de méchant, je parle entre autre de ma copine) vista tourne plutôt bien.


lol ouaih, reste sous XP, tu ne le regretteras pas ;)

pour les ecrans bleus, a priori, ca s'est enfin calmé - m'enfin, faut pas rater une seule mise a jour (et c'est quand meme penible :/ ) - a priori, ils sont essentiellement dus a la non finition du systeme, donc ils disparaitront avec le temps normallement :)

sinon, ouaih, j'suis super exigent, c'est clair ;) enfin, apres, faut voir aussi le budget que j'accorde au PC - pour le coups, quand je lache 3 mois de revenus dans un PC au top et que je vois vista le ralentir, ca me broute un peu :/ enfin, ca, ca passe encore - par contre, je me suis fait plais' avec le M70 d'asus et ses 2 hdd 2"5 500go qui sont les premiers de cette capacité sortits sur le marché, et voir vista les fatiguer inutillement en les faisant gratter en permanence, ca, ca me fait tiquer pas mal :/

bon, apres, s'il y en a un qui crame, j'pense que de plus gros hdds seront apparu et/ou les ssd auront baissé de tarif ... donc, j'upgraderai :D ... geek un jour, geek toujours :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 13, 2008 10:22 pm

Argh... Vista me demande 2 confirmations quand je renomme un fichier. C'est bien chiant.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Juil 13, 2008 10:24 pm


puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Dim Juil 13, 2008 10:53 pm

Ce n'est pas une très bonne idée de désactiver l'UAC.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 13, 2008 10:57 pm


Merci ! :resp:

Je connaissais pas du tout le sigle UAC.

puppy a écrit:Ce n'est pas une très bonne idée de désactiver l'UAC.


Il présente quoi comme avantage l'UAC ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités