Commande Amazon

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Aoû 21, 2009 7:49 am

extrait: (un premir avis signalait une expédition vers le 6-15 aout)

Date de la commande : 8 juillet 2009
Numéro de commande Amazon.fr :

Montant total : EUR 57,64

Expédition nº 1 : À expédier

Date d'envoi estimée : 16 septembre 2009 - 29 septembre 2009
Date de livraison estimée : 18 septembre 2009 - 2 octobre 2009


cela se passe de commentaires ! cela me semble un bon moyen pour décourager les clients qui avaient mordus à cette offre trop belle !

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Aoû 21, 2009 9:04 am

Commande passée le : 8 juillet 2009
Commande n° ***-*******-*******
Destinataire : ******** Romuald
Articles non expédiés :
Date de livraison estimée : 11 août 2009 - 26 août 2009
Date d'envoi estimée : 7 août 2009 - 21 août 2009 1 ex. de : Lego - 8265 - Jeu de construction - Technic - Le Bulldozer

A l'instant, j'ai ça. C'est leur dernier jour pour me l'envoyer sinon ça va ch*** des bulles :fach: .

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Aoû 21, 2009 9:22 am

on en reparlera mais moi jusqu'au 20 au soir(hier), un message indiquait "expédition du 6 au 20 aout" avant d'être modifiée dans la nuit !

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Aoû 21, 2009 9:31 am

Ils ont pris modèle sur Pixmania... :(

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Aoû 21, 2009 9:44 am

Alban42800 a écrit:Ils ont pris modèle sur Pixmania... :(


malheureuseement... et c'est la première fois que je vois cela chez eux !

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Ven Aoû 21, 2009 10:11 am

J'ai la même chose :(

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier les articles suivants dans les délais annoncés initialement sur notre site :

"Lego - 8265 - Jeu de construction - Technic - Le Bulldozer"
Date d'arriv�e pr�vue�: septembre 18 2009 - octobre 02 2009

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 21, 2009 10:22 am

Il est vrai que si la livraison était encore repoussée, ce serait un peu abusé.
Pour l'instant je n'ai pas recu de mail.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Ven Aoû 21, 2009 11:02 am

Moi non plus...
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Aoû 21, 2009 11:26 am

Oui, mais on n'a toujours rien payé :fume:

Et il faut dire qu'à ce prix là, personne ne comptait l'avoir en exclu, si vous voyez ce que je veux dire :clin:

Donc, pour ceux qui trouvent qu'amazon abuse, annulez donc votre commande et commandez chez s@h pour 90€ out :oo

Et ceux qui font l'amalgame avec pixmania, ce sont eux qui abusent : car pixmania demandait à payer cash, et pour un article en précommande maquillée. Alors qu'Amazon, c'était clairement une précommande, et rien n'est encaissé tant que le colis n'est pas expédié : ils sont donc relativement réglos, je trouve :oo

Mais bon, après, les clients veulent le beurre et l'argent du beurre : payer un chargeur 57 in au lieu de 90 out, et en plus le recevoir aussitôt, alors que lors de la précommande, amazon ne donnait aucune date :fume:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Aoû 21, 2009 12:11 pm

Polo a écrit:Et ceux qui font l'amalgame avec pixmania, ce sont eux qui abusent : car pixmania demandait à payer cash, et pour un article en précommande maquillée. Alors qu'Amazon, c'était clairement une précommande, et rien n'est encaissé tant que le colis n'est pas expédié : ils sont donc relativement réglos, je trouve :oo

Pixmania n'encaisse pas tant que c'est pas envoyé. La différence c'est que pixmania affiche un délai très cours pour un article indisponible.
Amazon affiche un délai bien réel en général. Disons que le 8265 est un incident.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Aoû 21, 2009 12:35 pm

Polo a écrit:Mais bon, après, les clients veulent le beurre et l'argent du beurre : payer un chargeur 57 in au lieu de 90 out, et en plus le recevoir aussitôt, alors que lors de la précommande, amazon ne donnait aucune date :fume:



L'indication "indisponible" existe... et avec 3 mois de délai, je pense qu'elle aurait du être utilisée. Car les précommandes existent aussi: de nombreux sites proposent, en cd, DVD ou informatique par exemple, des précommandes très avantageuses MAIS avec une livraison dans les délais annoncés.

Dans notre cas précis, je persiste, malgré ton jugement: c'est une dérive, certes rarissime pour ce site, mais c'est une dérive.

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Ven Aoû 21, 2009 2:10 pm

Polo a écrit:Mais bon, après, les clients veulent le beurre et l'argent du beurre : payer un chargeur 57 in au lieu de 90 out, et en plus le recevoir aussitôt, alors que lors de la précommande, amazon ne donnait aucune date :fume:


Je suis d'accord avec efjie. Une précommande est une commande effectuée avant la disponibilité réelle des stocks. Il est d'usage qu'elle soit traité une fois que les stocks sont dispos.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Aoû 22, 2009 10:29 am

Ma commande devant partir hier soir ce matin j'avais mon mail ce matin m'avertissant du retard de livraison avec dates repoussées à fin Septembre/début Octobre.... :pamafote:
Tant que ces sets ne sont pas dispo ailleurs sur le net (sans parler de s@H) je laisse la commande suivre son cours, par contre s'il y a moyen de les trouver ailleurs entre temps avec un tarif un peu plus sympa que la normal (genre chez Peek & Poke) alors ce sera annulation de commande....
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Orez57
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Localisation: moselle
Âge: 50 ans

Messagepar Orez57 » Sam Aoû 22, 2009 10:53 am

pour avoir un tarif si bas amazon a du faire une grosse commande chez lego, du genre quantité enorme que lego n'arrive pas a produire! donc retard sur retard peu être du a lego. enfin c'est une supposition. :)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Aoû 22, 2009 11:02 am

BINg !!!! Comme prédit par certains, ma commande a été repoussée à fin Septembre. :fach:

Commande passée le : 8 juillet 2009
Commande n° ***-*******-*******
Destinataire : ******** Romuald
Articles non expédiés :
Date de livraison estimée : 24 septembre 2009 - 5 octobre 2009
Date d'envoi estimée : 22 septembre 2009 - 1 octobre 2009
1 ex. de : Lego - 8265 - Jeu de construction - Technic - Le Bulldozer


Pareil que Stang57, s'ils n'arrivent pas à honorer leur délais une seconde fois, je change de crémerie.

(en mode super :fach: )
Ils s'attendaient à quoi? Que seuls trois canpins voient cette offre super alléchante? On est au XXIème siècle les gars, l'internet t'envoie une infos plus vite qu'il ne faut de temps pour la dire. Faudrait leur dire ça chez Amazon.

(fin du mode super :fach: )

M'en vais leur envoyer un mail pour avoir des explications, je ne vous oublie pas les potos ...


EDIT: c'est fait.

Bonjour,

J'ai effectué une pré-commande le 08 Juillet 2009 d'un article dans votre boutique. Il s'agit d'un jouet "Lego - 8265 - Jeu de construction - Technic - Le Bulldozer". Il avait été annoncé pour une expédition entre le 07 et le 21 Août 2009. Or, depuis hier, ces dates ont été changées pour aller au 22 septembre 2009 - 1 octobre 2009.

Là où est mon mécontentement, c'est que vous avez proposer un tarif super attractif, tarif qui a certainement donc attiré un grand nombre de clients et vous vous retrouveez dans l'impossiblité d'honorer les commandes. Vous vous attendiez à quoi en proposant un tel tarif? Que seuls 3 personnes isolées de part le monde voient cette offre et vous passent commande? Bien sûr que non. On est à une époque où Internet véhicule une information plus vite que le vent, il faudrait peut-être en tenir compte.

De plus, je fais partie d'une communauté d'AFOLs et plusieurs s'impatientent tout autant que moi, si ce n'est plus. Nous avons eu une réunion annuelle dernièrement et nous aurions pû y présenter ce nouveau modèle si vous aviez tenu vos délais de livraison.

Je suis profondément déçu sur cette première commande au sein de votre site, et je vous prie de croire que je vais m'empresser d'en colporter ma mésaventure.

J'espère néanmoins que vous prendrez un peu de votre temps pour m'expliquer les véritables raisons de ce retard.

Cordialement, Mr ********.


J'ai été clair à votre avis?
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Sam Aoû 22, 2009 11:13 am, édité 1 fois au total.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités