La rentrée 2009

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Juil 25, 2009 8:13 pm

Kikou

Je crée le Topic pour parler de la rentrée 2009
Qu'allez vous faire en Septembre ???


Pour ma part ::D:
Je suis admis en Ecole d'ingénieur
ITII Lyon , Ingénieur en Génie Electrique :fume:
Formation par alternance avec une société leader dans le domaine de l'intégration et de l'installation.
J'ai la chance de faire partie d'un service qui s'occupe de la conception et de la réalisation d'installation électrique pour des Infrastructures ou des gros process (tunnel, pétrochimie, ...)

Donc j'emménage sur Lyon a partir de mi-septembre
je suis actuellement a la recherche d'un appartement ;) (si vous connaissez...) d'ailleurs je passe quasiment tout mes lundi sur Lyon et j'ai plein de réponses mais j'ai encore fait mon choix :lolroule:

J'emménage avec ma femme également, premier mise en ménage :dent:

Bisoux :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 25, 2009 8:18 pm

T'as pas encore fait ton choix tu veux dire ?

Bah meuwa je rentre en Master à l'IAE (dans les locaux de Lyon 3, arrêt de métro Sans soucis). :D
Elle est où ton école Buz ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Juil 25, 2009 8:28 pm

Bah moi je passe en 4eme avec un grand succès au près des professeurs (même les nouveaux que je connais pas :bizarre: ) (Tableau d'honneur,félicitations tout le temps , mais bon le collège c'est facil quand je vois vos école master école d'ingénieur)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Juil 25, 2009 8:31 pm

Ben moi, je vais peut-être reprendre les études, à savoir un BAC PRO Commerce. Et donc, il s'agit d'un apprentissage, et je dois encore trouver une entreprise pour valider mon inscription.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Juil 25, 2009 8:47 pm

Anio a écrit:Elle est où ton école Buz ?


en fait , l'ITII c'est un bureau, donc les cours n'y sont pas assurés

Donc je fait des cours au CESI (à Ecully)
a l'ECAM dans le vieux Lyon
et des cours a l'IUT B (il me semble)

mattis45 a écrit:Bah moi je passe en 4eme avec un grand succès au près des professeurs (même les nouveaux que je connais pas :bizarre: ) (Tableau d'honneur,félicitations tout le temps , mais bon le collège c'est facil quand je vois vos école master école d'ingénieur)


sa fait un peu tard pour trouver une société pour la rentrée :/

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Sam Juil 25, 2009 9:00 pm

Personnellement je vais débuté une année de troisième à la rentrée mais pour l'instant, c'est les vacances. :)
En espérant que tous ce passe bien pour vous.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juil 25, 2009 11:26 pm

Je suis admis en école d'ingénieur de Mécanique et Materieux à Annecy, j'ai un apart en vue mais les prix sur Annecy sont très cher comparé à dijon. Quoiqu'il en soit, je serai seul les 3 ans (pas avec a copine, elle va a Grenoble) donc j'ai acheté une Xbox360 pour tuer le temps ^^

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Dim Juil 26, 2009 12:02 am

moi j'attends la r2ponse pour savoir si je vais en bac pro T.U.
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Dim Juil 26, 2009 12:10 am

Pour ma part, je pense que je partirai en vacances en Espagne :sadique: .
Bonne rentrée à vous :papylol: !

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Juil 26, 2009 9:55 am

Nico71 a écrit:Je suis admis en école d'ingénieur de Mécanique et Materieux à Annecy, j'ai un apart en vue mais les prix sur Annecy sont très cher comparé à dijon. Quoiqu'il en soit, je serai seul les 3 ans (pas avec a copine, elle va a Grenoble) donc j'ai acheté une Xbox360 pour tuer le temps ^^


:lolroule:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Juil 26, 2009 11:36 am

ARRRRGH! Vous réussissez à pourrir ST en faisant un topic sur la RENTRÉE! Mais vous êtes fous!


::D:


moi je passe en 3e avec les félicitations

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Dim Juil 26, 2009 1:38 pm

Bonjour à vous,
Vous parlez tous de votre avenir, et c'est bien…
Mais d'abord, passez de bonnes vacances, voyagez, détendez-vous et faîtes vous plaisir, même du LEGO. 8)
Pour le reste, les écoles d'ingénieurs sont très chargées en matières, cours et boulot. Mais les nouveaux copains que vous vous ferez sont comme vous. Vous aurez vite fait de trouver autre chose qu'une Xbox pour passer le temps.
Ah, le logement! Le problème est toujours le même depuis des lustres. Cà a toujours existé et il y a toujours une solution.

Pour les collégiens et lycéens, ne soyez pas trop pressés, vous êtes déjà sur la bonne voie, et ce n'est pas donné à tout le monde!
Je ne me fais aucun souci pour vous, vous avez la chance d'avoir fait votre choix.
Vous réussirez tous, et c'est l'essentiel. ;) :papylol:
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Dim Juil 26, 2009 3:54 pm

Et pour ceux qui ont terminé les études Roboleo ? Ils font quoi ? ::D:
Une Licence Production Industrielle en poche, et maintenant, l'objectif est de trouver l'emploi durable. ^^
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 26, 2009 8:56 pm

roboleo a écrit: Vous aurez vite fait de trouver autre chose qu'une Xbox pour passer le temps.


C'est pour ça que j'ai dis pour tuer le temps ;) je pré-suppose que je trouverais bien des copains ;)

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Lun Juil 27, 2009 11:51 am

Namine a écrit:Et pour ceux qui ont terminé les études Roboleo ? Ils font quoi ? ::D:
Une Licence Production Industrielle en poche, et maintenant, l'objectif est de trouver l'emploi durable. ^^

Pourquoi fait-on des études?
Je commencerai par dire que c'est un privilège. Tout le monde n'a pas les moyens ni l'opportunité d'en faire.
Tout d'abord, les études c'est fait pour apprendre et acquérir des connaissances. Et puis, il n'y a pas d'âge pour faire des études.
Ensuite, c'est comme un ticket de voyage: plus on étudie, plus on peut aller loin.
Mais le voyage, c'est une autre affaire; c'est personnel et çà dépend de beaucoup de choses. C'est toujours l'aventure, l'imprévisible, les expériences inconnues.
L'objectif c'est de faire le plus beau trajet, celui qui vous ravit l'esprit et le coeur; celui qui répond à vos attentes. Ce n'est pas facile.
On ne termine jamais ses études; dis plutôt: et maintenant avec mon diplôme en poche que vais-je apprendre de nouveau? Quelle direction vais-je choisir? Quel travail faire en attendant d'aller plus loin?
Je dis travail et non emploi, parce que le travail c'est noble, c'est admirable, c'est intemporel…
Trouver l'emploi durable: double aliénation. Emploi qui suppose la soumission, et durable qui fige. Oui, je sais qu'il faut vivre en attendant!
Quand on a 20 ans, il faut avoir le diable au corps, et se tourner vers le futur, le temps à venir, c'est-à-dire vers le temps à vivre. ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités