Tour de France 2009

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juil 17, 2009 4:32 pm

Image

Comme vous le savez tous, actuellement se déroule le Tour de France. Le 18 juillet 2009, soit demain, sur les 199 km reliant Colmar à Besançon, 124,5 km auront pour paysage la Franche-Comté, 101,5 km le département du Doubs, et 22 km le Grand Besançon dont les 14 derniers à Besançon.

Image

Or, comme vous pouvez le voir sur mon profil et à droite de ce message, je suis domicilié à Besançon et en plus à quelques rues du passage du Tour (un pote a plus de bol, il passe sous sa fenêtre dans le bas de la rue de Belfort :pfff: ) et de la caravane publicitaire (vais avoir des trucs genre paquets de lessive OMO et autres trucs inutiles ... :lol: ).

Le Tour descendra (et ça descends assez bien :lol: ) la rue de Belfort, enchainera sur l'avenue de la Paix en passant devant la gare Viotte, puis la place Leclerc, passera sur le pont Canot via l'avenue Siffert (c'est certainement là où je serais) et la rue Aristide Janvier, tapera certainement une pointe sur l'avenue du 8 mai 1945, remontera la rue Charles Nodier et le faubourg Tarragnoz, grimpera l'avenue de la 7e Armée américaine , effectuera un passage à Beure (village mitoyen de Besançon), et reviendra par le boulevard Ouest jusqu'à Micropolis (parc des Exposition de Besançon) (autre endroit possible où je serais), à la fois ligne d'arrivée, site d'accueil et poste de sécurité.

Imagel]


Je vais donc prendre des photos et certainement des vidéos. Cela vous interresserait-il d'en avoir ici?

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Juil 17, 2009 5:02 pm

Seulement si tu fais un vélo en LEGO. Sinon aucun rapport, et aucun intérêt pour moi.

Ceci dit profite bien de cet événement qui s'invete chez toi ! ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juil 17, 2009 5:09 pm

Alban42800 a écrit:Seulement si tu fais un vélo en LEGO. Sinon aucun rapport, et aucun intérêt pour moi.



OK, ce serait un MOC à faire, je vais tenter de le faire.

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Ven Juil 17, 2009 5:41 pm

C'est pas pour te refroidir mais sur les bords de route, on voit rien des coureurs, on sent juste le courant d'air (j'en ai d'ailleurs fait l'expérience, de plus, comme j'en avais marre d'attendre j'était en train de jouer (j'était plus petit :oo ) plus loin jusqu'a ce qu'on me dise que les coureurs arrivaient, j'ai couru mais quand je suis arrivé la moitié était déjà passé, et la deuxième moitié: je n'y ai vu que du vent. Je sais vous vous en foutez mais c'est pas grave. :tintin: )

Tu peux toujours prendre des vidéos de la caravane publicitaire mais pour la course en elle-même, rien ne vaut la télé.
Dernière édition par bull29 le Sam Juil 18, 2009 10:42 am, édité 1 fois au total.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Juil 18, 2009 9:56 am

Pour voir le tour de France sur les routes, il y a un dilemme : ou bien tu vas dans un endroit comme toi ou il n'y aura pas trop trop de monde, mais c'est plat donc ils passent à 50 à l'heure, ou bien tu vas voir pendant une étape de montagne. La au moins ils vont moins vite, mais plusieurs autres personnes auront fait le même raisonnement :tare: Donc tu ne verras pas grand chose, c'est bof aussi. Le mieux, j'avais vu des gens qui avaient fait ça aussi, c'est prendre une grue et de se mettre à la nacelle, adieu le monde, en plus tu passes à la télé :tare:

bull29 a écrit:mais pour la course en elle-même, rien ne vaut la télé.


Sauf quand on ne peut pas supporter les présentateurs plus de 10 minutes ... :fume:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Sam Juil 18, 2009 10:42 am

cybermaster a écrit:Sauf quand on ne peut pas supporter les présentateurs plus de 10 minutes ... :fume:


:dingue:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Juil 19, 2009 5:12 pm

Voilà la vidéo:

Les premiers coureurs sont entre 00:00 et 3:30 et le peloton arrive à 8:00 jusqu'à 8:25 .



Je n'ai pas eu à attendre des plombes et je n'a pas galérer à trouver un emplacement où c'était pas blindé de peuple.

Voilà, pour les photos, faudra attendre que je trouve une solution d'uplaoder les 55 photos (et j'ai déjà fait le tri :fume: ) de façon simple et rapide.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron