Shadow of the Colossus

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 02, 2009 8:37 pm

Allez, je vais parler un peu jeux-vidéo avec Shadow of the Colossus. :D

Déjà, y'a-t-il quelqu'un qui a joué et terminé le jeu ?

Je l'ai fini aujourd'hui.

Avis mitigé. Scénario excellent, pas de problème. Mais un peu plus de narration aurait été bien. :)
Les décors sont impressionnants et gigantesques. Il y a beaucoup d'aliasing mais bon... Le frame rate peut chuter, tant les décors sont grands.
La prise en main est délicate.
Les colosses sont gros (nan, sans dec' ?). Leur niveau de difficulté et leur originalité varie énormément d'un colosse à l'autre.
Les combats sont étonnants ! On se sent vraiment faiblard. oO



Et les bonus. Alors il y en a plein. Mais j'ai pas tout pigé. :fume:



edit : Récap de quelques solutions issues du net :


Tous les modes :

Contre-la-montre :
Terminer le jeu puis charger sa partie. Prier face à la statue d'un colosse avec [Rond] pour le combattre.

Mode Difficile :
Terminer le jeu.

Contre-la-montre Difficile :
Terminer le jeu en Difficile.

Mode Réminiscence :
S'approcher du cadavre d'un colosse et prier (Rond) pour défier le colosse à nouveau.


Objets spéciaux :
Les objets suivants sont déblocables en tuant les colosses en mode contre la montre, il y en a 8 en mode normal et 8 autres en mode difficile, tous les 2 colosses vous en débloquerez un, les voici:

En mode normal :
* flèches sifflantes servant surtout à distraire les colosses
* tunique augmentant la puissance
* masque qui augmente la force
* carte qui localise les lézards
* carte qui localise le fruits
* masque qui augmente encore plus la force
* tunique d'invisibilité
* flèches badaboum...plutôt explosives^^

En mode difficile :
* lance puissance
* épée qui émet de la lumière (au lieu de la réfléchir, peut donc être utilisé dans les lieux sombres)
* carte qui localise les fruits
* tunique augmentant la protection
* carte qui localise les lézards
* masque augmentant la protection
* tunique servant aussi de parachute
* l'épée d'Ico qui tue en un coup


Changer le pelage d'Agro :
Agro en brun : Collectez tous les objets spéciaux du mode normal, et ensuite appuyer sur « carré » dans le menu principal.
Agro en blanc : Collectez tous les objets spéciaux du mode difficile, et ensuite appuyer sur « rond » dans le menu principal.


Les secrets :

Pouvoir voler :
Vous pouvez apercevoir de temps en temps des aigles, il vous est possible, en vous approchant discrètement, de vous accrocher à eux pour voler. Ceci est aussi possible avec les colombes dans le temple mais cela est plus difficile.

Le jardin secret :
Tout en haut du temple, il y a un jardin secret, vous pouvez y accéder grâce aux plantes grimpantes derrière le temple. Mais il faut beaucoup de jauge d'endurance pour y arriver (mangez des queues de lézard: c'est bon pour la santé^^) . Mais attention, dans ce jardin vous trouverez des fruits, cela ne sont pas bons, ils vous descendent votre barre de santé!!!

Le symbole d'Ico :
En lançant le jeu avec une sauvegarde du jeu « Ico », Agro (votre cheval) aura la lettre « I » sur son front.

Fruits et lézards :
La flore et la faune peuvent aider Wanda dans sa quête. Manger des fruits augmente la barre de vie, et manger la queue blanche des lézards augmente la jauge de vigueur. Certains prix du mode Time Attack sont utiles pour localiser rapidement ces fruits et ces lézards à queue blanche.



Y'a quelqu'un qui a déjà squatté le jeu ?



Et gros spoiler, à ne pas lire pour ceux qui voudraient découvrir l'aventure :

À la question de savoir à présent si Wanda to Kyozô est la préquelle ou la suite d’ICO, deux théories s’affrontent. Pour la première, l’on pose que Wanda soit tout simplement Ico. Amoureux de Mono au cours de Shadow of the Colossus, il l’oublie en redevenant un bébé et en obtenant, du même coup, les cornes qui sont celles d’Ico et qui sont craintes dans le premier jeu (y sait-on qu’elles représentent Dormin ?). Wanda et Mono vieillissent tous les deux dans le jardin secret, chacun ignorant qui est l’autre. Wanda est donc renommé Ico. Mono, en prenant de l’âge, voit sa chevelure se blanchir, et devient Yorda. L’on peut continuer en imaginant qu’ils aient pu s’échapper de ces terres, ou mieux encore, que quelqu’un ait investi le temple et les ait séparés, d’où le fait qu’ils ne se connaissent pas au début d’ICO. En tout cas, cette théorie est crédible compte tenu des rapprochements environnementaux des deux jeux et de la phrase d'Emon à la fin : « puisse-t-il se racheter un jour ».


Toutefois, personnellement, je rejoindrais plutôt l’idée selon laquelle Wanda to Kyozô n’est ni une suite ni une préquelle à ICO. Après tout, UEDA avait affirmé vouloir développer l’univers que l’on voit à l’horizon des remparts d’ICO et qui, cela confirmerait, ressemble étrangement à l’univers de Wanda to Kyozô. À chacun d’imaginer les rapports entre Ico/Yorda et Wanda/Mono. Reste que les scénarii des deux jeux renvoient clairement à cette idée valeureuse de l’homme et à la sagesse de la femme, ainsi qu’à la force aveugle de l’amour, pour le meilleur comme pour le pire.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 02, 2009 9:04 pm

Euh, photo lien quelque chose? ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 02, 2009 9:37 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juil 03, 2009 8:08 pm

Zut alors!!!!

Pour une fois qu'on parle jeu vidéo sur le forum, c'est un jeu que je connais pas... :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 03, 2009 8:33 pm

Bah commercialement, c'est comme Ico, ca a pas forcément fait un tabac, mais c'est un jeu qui vaut le détour.
Je l'ai en version Collector en plus. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Juil 03, 2009 8:40 pm

C'est un jeu récent ?

Il tourne sur quelle plateforme ?

Neuro

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Ven Juil 03, 2009 8:48 pm


Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juil 03, 2009 8:58 pm

En fait, c'est pas que je connais pas du tout.

Je ne connais pas car ce n'est pas mon genre de jeu. Mais je connais le nom de ce jeu quand même.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 03, 2009 9:25 pm

C'est pas vraiment récent, ca date de début 2006. Ca tourne sur PS2.
Mais ca fait parti de ces quelques jeux inoubliables sur PS2, pour peu d'avoir une certaine sensibilité et maturité (un enfant de 12 ans restera complètement de marbre devant ce jeu). Les jeux inoubliables sur une console, ca se compte sur les doigts de la main (allez, les 2 mains si je suis gentil ::D: ).

M'étant racheté une PS2, il fallait que je vois ce que c'est. Ben c'est bon, j'ai vu.

Scénario en quelques mots :

Wanda, le héros veut réssuciter son amie nommée Mono.
Pour cela il se rend dans les Terres Interdites après avoir dérobé l'épée magique de son village.
Une fois dans le temple des Terres Interdites, une voix lui parle : Dormin. Dormin lui dit qu'il ne pourra déclencher la résurection de Mono que si Wanda rassemble son âme (celle de Dormin) et qu'il paie un certain prix (je ne spoile pas davantage). Car pour que Dormin soit prisonnier, son âme a été séparée en 16 parties. Et chaque partie de son âme a été enfermée dans un Colosses. Wanda doit donc tuer les Colosses.


SPOILER :

Voici quelques vidéos des combats contre les colosses. Le type qui joue est extrêmement fort puisqu'il parvient a tuer les colosses en 2 minutes. Quand on découvre le jeu, il faut généralement une bonne heure pour trouver comment le Colosse doit être abordé, puis pour le tuer en visant ses points faibles (révélés par l'épée). Il existe aussi plusieurs moyen de grimper sur le Colosse pour le tuer. Dans ces vidéos, le joueur va au plus rapide. Mais croyez moi, c'est extrèmement difficile de tuer les colosses en si peu de temps.

Il y a une jauge de grip (rond qui se rétrécit), et généralement, le Colosse se débat dans tous les sens et quand la jauge de grip est vide, il nous envoie ballader (lâcher prise pour la recharger, au risque de chuter). Il faut alors regrimper dessus. Lorsqu'il secoue Wanda dans tous les sens, le héros ne peut pas frapper.

Admirez comment il passe d'une aile à l'autre en se laissant tomber dans le vide ; il maitrise complètement le jeu. Visuellement, c'est la grosse claque.

(comment il vise à l'arc, compte tenu de la distance :gasp: ; ouais, il maitrise :sweat: )

(il décoche un flèche dans l'oeil du colosse, et après il monte je ne sais comment et à quelle vitesse par la tête du colosse :sweat: )
Normalement, il est sensé casser les 2 premiérs pics avant de passer, et à ce moment là, le Colosse plonge dans les profondeurs pour nous noyer si on reste accroché (pas forcément le temps de remonter à la surface). Il faut alors retourner sur le colosse. Mais non, lui, il va au plus vite : il fait tout en une fois. :sweat:

Et j'oubliais : BO absolument sublime ! :loveyes:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Juil 03, 2009 9:37 pm

Ouais c'est le genre de jeu aventure. Personnellement j'en avais déjà entendu parler mais les jeux d'aventure me bottent pas trop, non pas parce qu'ils sont pas bien mais bon le jeu est vite fini je trouve et y a pas vraiment moyen de s'améliorer, je préfère vachement les jeux de stratégie ;)

Petite question indiscrète : pourquoi avoir acheté la ps2 quand la ps3 est sortie?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 03, 2009 9:50 pm

GuilliuG a écrit:non pas parce qu'ils sont pas bien mais bon le jeu est vite fini je trouve et y a pas vraiment moyen de s'améliorer

Généralement les excellents jeu d'aventure sont courts (les jeux au top du top genre MGS et ZOE se finissent vite).
La durée de vie, je m'en fou un peu. Je préfère un jeu parfait. Quand au fait de pouvoir s'améliorer, ces vidéos prouvent le contraire : pour arriver à faire ce que le type fait, faut avoir un méchant niveau. :tare:

GuilliuG a écrit:Petite question indiscrète : pourquoi avoir acheté la ps2 quand la ps3 est sortie?

La PS3, coute trop chere. Surtout que le seul jeu qui me branche c'est MGS4.
Mais ca, c'est typiquement une question de jeune ( ::D: ) : acheter ce qu'il y a de plus récent. Je le sais, j'étais comme ca avant. :out:

Avec la PS2, ca me coute pas grand chose, et je rejoue aux meilleurs jeux. Oui, car à part Shadow of the Colossus, les autres que je vais racheter, je les ai déjà tous fini en long en large et en travers plusiers dizaines de fois. Mais ils sont tellement excellents (genre de jeux dont on parlera encore dans 10 ans, que je me les reprends en version Collector si elle existe (et je ne les revendrai jamais). :D
Un jour, j'achèterai la PS3, ca me coutera que dalle, et je jouerai au meilleurs jeux. Alors que si je l'achète maintenant, je joue aux 2 ou 3 (maxi) jeux qui sont excellents (faut pas rêver, y'en a pas plus que 2 ou 3 lorsque la console n'est pas en fin de vie ; et sur les autres consoles, spareil), et en plus je ne résiste pas à jouer aux jeux qui sont juste "très bons", mais qui à terme ne laisseront jamais un souvenir impérissable.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Juil 03, 2009 10:06 pm

J'avoue que parfois on s'accroche au jeu même les vieux et on veut pas passer à d'autre chose de peur d'être déçu ( je connais ça ::D: )

Sinon parfois c'est quand-même bien d'avoir la toute nouvelle console, parce qu'il y a beaucoup de nouveauté, ils innovent et donc c'est bien intéressant par rapport aux vieux modèles je trouve .
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Ven Juil 03, 2009 10:35 pm

Oui j'avais joué à la démo de jeu :)

Je l'ai trouvé excellent mais bref jamais pris la peine de l'acheter :tare:

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Juil 03, 2009 10:59 pm

Moi je voulais l'acheter par un moment mais bon que la version collec et à 50euro le jeu de PS2 d'occaz :/ D'après les vidéos il est excellent.Mais,je préfère de bons jeux fps en ligne comme CSS :tintin:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités