Un forum pour les évènements Lego

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 30, 2009 11:09 pm

Alban m'a suggéré par MP de faire un forum qui regroupera les topics sur les évènements legotiques.

L'idée me parait très intéressante, et je vous la soumets pour avoir votre avis. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Juin 30, 2009 11:23 pm

un forum a part entière ou une section de ce forum ??

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 30, 2009 11:26 pm

Une section dans "Les Lego (en général)".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Juin 30, 2009 11:28 pm

Anio a écrit:Une section dans "Les Lego (en général)".



;) ok

moi suis pour :)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Juin 30, 2009 11:36 pm

L'idée est pas mauvaise mais y a t'il suffisamment d'événements qui se déroulent disons sur 1 an pour la faire vivre ??
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Juin 30, 2009 11:44 pm

Heu ... oui, je suis certain que ces discussions méritent leur propre place, même si je n'ai encore participé à aucune de ces manifestations. Cela n'est pas l'envie qui me manque, mais je suis trop timide :oo
Neuro
Dernière édition par NeuroMimetis le Mar Juin 30, 2009 11:44 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Juin 30, 2009 11:44 pm

Stang67 a écrit:L'idée est pas mauvaise mais y a t'il suffisamment d'événements qui se déroulent disons sur 1 an pour la faire vivre ??


en meme temps ce serait "juste" une section
ça ne mange pas de pain de la mettre en place

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Juil 01, 2009 7:20 am

Moi aussi, je vote pour :

On en a déjà pas mal à déplacer, meetings 2008/2009, fribot, fanabriques, expos diverses...

Donc ça en fait déjà quelques uns. Très bonne initiative, en tout cas :D

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Juil 01, 2009 11:32 am

Moi je suis pour. :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Mer Juil 01, 2009 2:55 pm

Moi je suis pour;

J'ajouterais des sous catégories ou on y metterais que certains grands themes des expos (GBB, SW, TRAINS, MOCs Technics, SETS OFFICELS) Car j'imagine qu les posts vont être très long et parfois retrouver certains truc :fire:
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Juil 01, 2009 3:07 pm

ibanana a écrit:Moi je suis pour;

J'ajouterais des sous catégories ou on y metterais que certains grands themes des expos (GBB, SW, TRAINS, MOCs Technics, SETS OFFICELS) Car j'imagine qu les posts vont être très long et parfois retrouver certains truc :fire:


Inutile, et hors de question :clin: :

Premièrement, quand un parle d'un forum, c'est une rubrique, et elle ne regroupe pas plusieurs sous rubriques, mais juste des topics.

Et ensuite, les évènements ont rarement un thème particulier, donc ça serait impossible à classifier.

La seule solution serait de scinder l'évènement en plusieurs thèmes, et là encore, c'est hors de question : le besoin, c'est de pouvoir s'y retrouver entre les différents évènements, sans plus. Et il y aura une seul topic par évènement, voire 2 maxi pour éventuellement l'évènement à venir, puis un retour sur cet évènement une fois qu'il est passé ( exemple : préparation du meeting XX en 2009, puis récit de l'évènement )

;)

Peut être que je me trompe ( un admin me confirmera? ), mais c'est comme ça que je le vois, personnellement.

Et pour balancer Anio, il était en train de se coller à la création du dit forum tout à l'heure, mais, fidèle à lui-même, n'a pas trouvé comment faire :tare:


EDIT :

Stang67 a écrit:L'idée est pas mauvaise mais y a t'il suffisamment d'événements qui se déroulent disons sur 1 an pour la faire vivre ??


Le but n'est pas spécialement qu'elle soit vivante, elle peut aussi servir d'archives :clin:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 01, 2009 3:11 pm

Polo a écrit:Et il y aura une seul topic par évènement, voire 2 maxi pour éventuellement l'évènement à venir, puis un retour sur cet évènement une fois qu'il est passé ( exemple : préparation du meeting XX en 2009, puis récit de l'évènement )

Peut être que je me trompe ( un admin me confirmera? ), mais c'est comme ça que je le vois, personnellement.

Donc je confirme tes propos.
Dans le forum des Evenements Lego, on aura un topic par meeting/expo.
La préparation, se fait dans le café du coin, car c'est pas du Lego, mais plus de la "logistique" (comme on a fait pour les meeting RA et IDF).

Polo a écrit:Et pour balancer Anio, il était en train de se coller à la création du dit forum tout à l'heure, mais, fidèle à lui-même, n'a pas trouvé comment faire :tare:

:lolroule:

Mais le pire, c'est que c'est vrai. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Juil 01, 2009 3:14 pm

Anio a écrit:La préparation, se fait dans le café du coin, car c'est pas du Lego, mais plus de la "logistique" (comme on a fait pour les meeting RA et IDF).


Ce point là, si tu le permets, je pense qu'il faut le soumettre à nouveau à l'avis de la population locale ;)

En effet, même si cela ne parle pas de lego en particulier, on est en plein d'ans l'évènementiel :)
Mais peu être aussi que la catégorie "Les lego en général" n'est pas la plus adaptée à accueillir ce forum :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 02, 2009 4:01 am

Voilà, j'ai trouvé comment faire apparaitre le forum. Il fallait régler les permissions, toussa... :bof:

Le forum sur les évènements Lego est donc créé. Et comme vous pouvez le voir, il est déjà bien velu ! :tintin:

J'ai donc rassemblé tous les topics concernant les évènements Lego, en allant chercher dans le "Café du coin" (l'organisation des meetings ST par exemple), "Vos MOCs" (les rencontres TT entre Max et Nico par exemple) et "Autres" (les expos).

J'espère n'avoir rien oublié. Si ce n'était pas le cas, envoyé moi un MP et je déplacerai le topic que vous avez repéré. :)


:maryoshi:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Juil 02, 2009 5:20 pm

Bonne initiative… :D
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités