Partenariat avec les revendeurs Lego

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Juin 30, 2009 9:19 pm

Je n'ai aucune action dans aucun des magasins revendeurs de Légos mais je me demande si une "communauté" comme celle de SE Technic n'aurait pas intérêt à établir un partenariat avec un distributeur afin que ses membres bénéficient de conditions particulières, prix, délais, exclusivités, etc ... ça se fait couramment d'en d'autres domaines.

Je le répète, je ne sponsorise personne, mais mes expériences avec ont toujours été très agréables et sérieuses, avec des prix de 10 à 15% en dessous du tarif de S@H. L'exemple du mini MF est assez édifiante : les seuls à en disposer sur le marché Français, en même temps que les US.

Je lance l'idée ... j'attends vos remarques (Aië, pas sur la tête !)

Neuro


Edit d'Anio le 6 Février 2010 : Partenariat créé : topic2665.html :D

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Juin 30, 2009 9:26 pm

L'idée est intéressante....encore qu'il faut bosser pour établir une offre ou tout le monde s'y retrouvera (le partenaire comme les membres...) et faire vivre les offres ensuite, bref ca se fait pas tout seul tout ca :think:

Ceci dit j'ai également eu de tres bon deal avec cette boutique, c'est sérieux, rapide, on y trouve quasi toute la gamme Lego (pas que des Technic)....ce pourrait être un partenaire intéressant.

Sur d'autres forum que je pratique généralement le partenaire a un bandeau vers son site sur le forum, la contre partie étant de bénéficier de meilleures conditions suivant les offres du moment.....Mr Anio reste donc le maitre a consulter ! ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 30, 2009 9:28 pm

Je déplace ca dans le café du coin pour rendre la communication plus aisée (pas de restriction).

Bon, néanmois, ca semble complexe. Car les somme en jeu déjà, spa de la gnognote. A priori, pour une commande groupée chez Peek et Pokes, à plusieurs, on doit facilement pouvoir atteindre les 1000€ ou 1500€. Donc en cas de problème, j'ose pas imaginer. :s

Faut étudier aussi l'histoire des fdp de redistribution qui suivent (et là, à mon avis, ca va raquer sévère).

J'attends de voir. Mais pour l'instant, je ne te cache pas que je suis sceptique.

PS : pour l'instant, dans cette affaire, je suis le maitre de rien du tout. ^^
On va réfléchir... :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Juin 30, 2009 9:43 pm

Je ne pense pas qu'il s'agisse de grouper des commandes, mais plus simplement d'un partenariat donnant/donnant....
En gros le forum, sans en faire la promotion a tout va, donne un lien privilégié vers P&P (ou un autre partenaire), averti éventuellement en cas de promo spéciale sur des sets, et en retour le partenaire commercial s'engage lui a faire profiter les membres du forum de conditions un peu plus avantageuses (genre frais de port offert à partir de 50€ au lieu de 200€ de commande, offre spéciale forum sur certains sets, etc...).

Ensuite chacun gère ses achats comme il le souhaite en direct avec ce partenaire, ou ailleurs.

Le plus compliqué est plutôt de mettre en place un système prouvant "l'appartenance" au forum.... :think:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 30, 2009 9:50 pm

Ah oui, une fois n'est pas coutume : j'étais à l'ouest ! :out:


edit : j'ai même déplacé le topic dans les suggestions, car il y trouve encore mieux sa place.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Juin 30, 2009 9:52 pm

Anio a écrit:Ah oui, une fois n'est pas coutume : j'étais à l'ouest ! :out:



J't'ai bien vu passer a côté de chez moi voui.....pour ca que j'explique ! :lol:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 30, 2009 10:52 pm

Une bonne douche m'a rafraichi les idées.

Un partenariat. Soit. Quel que soit l'avantage accordé, comment un acheteur prouve-t-il valablement qu'il vient de ST ?

Autre problème de taille : si un tel partenariat existe, il est couru d'avance que des membres fantômes vont affluer sur le forum pour bénéficier de l'avantage en question. Et ca, je m'y oppose formellement. :oo

Et pour finir, une remarque qui porte sur la conscience de l'acheteur : les prix de Peek & Pokes sont largement en dessous de la concurrence. En conséquence, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de tirer davantage sur la corde par quel moyen que ce soit, pour avoir des prix encre plus bas. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Juin 30, 2009 11:21 pm

il est possible de distribuer un code " forum" aux plus assidus du forum pas forcement au nombre de posts
( un peu de la maniere dont vous attribuer les "accès" au sous forum achat-vente)

tu dis de ne pas trop tirer sur la corde , soit , mais sur le volume ils s'y retrouveront

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Juin 30, 2009 11:33 pm

Anio a écrit:Une bonne douche m'a rafraichi les idées.

Un partenariat. Soit. Quel que soit l'avantage accordé, comment un acheteur prouve-t-il valablement qu'il vient de ST ?

Autre problème de taille : si un tel partenariat existe, il est couru d'avance que des membres fantômes vont affluer sur le forum pour bénéficier de l'avantage en question. Et ca, je m'y oppose formellement. :oo

Et pour finir, une remarque qui porte sur la conscience de l'acheteur : les prix de Peek & Pokes sont largement en dessous de la concurrence. En conséquence, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de tirer davantage sur la corde par quel moyen que ce soit, pour avoir des prix encre plus bas. :clin:


Anio,

Je suis d'accord avec tous tes arguments : l'appartenance à ST, les membres fantômes ainsi que les prix qui sont déjà tirés par le bas.

L'idée m'est venue, puisque je vais aller y faire un tour pendant mes vacances de leur glisser un petit mot à propos de SE Technic et des ses membres qui ont noté la qualité de leurs services et décidé de les inscrire dans une white list très restrictive.

Nous ne sommes pas nombreux et ne représentons pas un poids commercial important. MAIS, nous sommes sympas, motivés , à la pointe de l'actualité et exigeants sur nos choix. Pourquoi pas leur proposer de nous faire bénéficier de news ou d'exclus en avant première, par exemple ? Ce type de partenariat trouve son intérêt puisque la boutique aura toutes les chances de récupérer un maximum de commandes des membres du forum qui seront dans un climat de confiance et nous pourrons par exemple leur poser des questions sur les dates de disponibilité, obtenir peut-être des commandes particulières de modèles en exclu dans d'autres pays (http://www.techlug.fr/Forum/topic1819.html). Chacun son boulot, en somme.

Maintenant, et pour être très franc, je sais qu'il y a beaucoup d'obstacles, à commencer par la réaction d'un éventuel partenaire ... Si il n'y a pas de motivation globale, on laisse tomber l'affaire, les amis :pamafote:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Juin 30, 2009 11:35 pm

Oui soit par un code que seuls les admins peuvent donner aux membres (et au partenaire), ou alors par une liste des membre fournie au partenaire (avec un minimum de vérification pour éviter les usurpations de pseudos par des non membres!)....
Ca limiterait au moins l'apparition de membres phantomes....

On peut aussi imaginer que la bannière du partenaire est visible par tous, alors qu'une section du forum est limitée au seuls membres choisi pour avoir accès aux offres promos, codes ou autre.... :think: (pas mal ça, le partenaire sait qu'il y a un contrôle mais ne s'en charge pas, et comme ça les modos peuvent plus facilement faire le tri....) ;)

Quant aux avantages chez le partenaire ce n'est pas forcément une baisse du prix du set, mais un avantage sur les frais de ports, ou en effet une reduc mais sur des fonds de stocks dont le partenaire veut se débarrasser, ou p'tit cadeau promo, etc...
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 30, 2009 11:36 pm

Perso, je suis vraiment pas chaud pour tout ca. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Juin 30, 2009 11:39 pm

Anio a écrit:Perso, je suis vraiment pas chaud pour tout ca. :fume:


Anio,

d'une certaine façon, je partage ton inquiétude : SE Technic DOIT ABSOLUMENT garder son indépendance. Mais plutôt que d'évoquer un partenariat, parlons plutôt d'une relation privilégiée, non marchande.

A+
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 30, 2009 11:58 pm

C'est encore un truc à gérer en plus.
Je ne veux pas m'embarquer là dedans.

En plus, ca me parait complètement bancal comme truc. On ne pourra pas tout contrôler, et c'est utopique de croire qu'il n'y aura pas de dérive/abus un jour ou un autre (code par MP, ca me parait léger ; quand à la relation non marchande, justement, elle est marchande, puisqu'elle vise à obtenir une remise contre... ben on sait même pas ce qu'on propose). :/

Et tout ca pour grapiller 4€ sur un set de 80€. :sweat: Peeks & Pokes sont déjà très commerçants il me semble qu'il ne faut pas en abuser.

Par ailleurs, c'était déjà un peu tendu quand on a proposé des lots sur ST pour les concours (idée rapidement abandonnée). Donc attribuer un avantage aux membres par un autre site, on n'est pas rendu. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Juil 01, 2009 10:34 am

Je suis d'accord avec Anio.

Si l'on veut faire profiter qu'un groupe de membres, un simple code ne suffit pas, il faut toute un authentification sur le shop du vendeur. Et ça veut dire un remaniement du site. Chez nous aussi ( aussi léger soit-il ).

Et c'est vrai que je ne sais pas comment Peek&poke arrive déjà à nous faire des prix comme ça, et en plus avec les frais de port offerts à partir de 200€. Ce n'est plus une question de tirer encore leur marge, ils vont finir par vendre à perte :/

Neuro, si tu vas les voir, tu peux encore leur en parler, ça ne coute rien, mais je ne suis pas sûr qu'ils nous proposent quelque chose qui vaille le coup, en comptant tout l'investissement technique et humain qui y a derrière.

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mer Juil 01, 2009 11:33 am

Je suis loin d'etre un admin ou modérateur du forum, mais je trouve que pikes&poke suffit emplement (d'après ce que j'entend sur le forum...), et que ce serait beaucoup trop de travail pour les admins...C'est mon avis, perso, je ne suis pas tellement motivé pour ça...
a++
coordinialement,


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités