Litiges entre les membres n'ayant pas accès au forum A/V

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Juin 16, 2009 1:20 pm

Anio a écrit:Ca dépend du sens de la transaction.

Lors d'une transaction, et quand on fait les choses comme elles doivent être faite, à priori, le risque n'existe que pour l'acheteur.
L'acheteur envoie l'argent. Derrière, le vendeur envoie le colis. C'est donc l'acheteur qui prend un risque : par exemple, il peut payer et ne rien recevoir ou recevoir quelque chose qui ne correspond pas à ce qui était convenu.

Ainsi, les membres ayant accès à la section A/V peuvent vendre et acheter (car il ne présente pas de risque (surtout en situation de vendeur).
Les membres n'ayant pas accès à la section, peuvent seulement acheter. La personne avec laquelle ils font affaire (le vendeur ayant accès à la section A/V) est reconnue comme digne de confiance.


Oui j'avais " pas" vu sous cet angle , tu as entierement raison anio

edit rajout de "pas"

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 16, 2009 6:49 pm

le problème max c'est si l'acheteur dit qu'il y avait tel objet en vente et que le vendeur ne l'a pas mis dans le colis et qu'il dit qu'il n'y a jamais eu cet objet en vente, comment faire?

Ok, je rajoute de la mauvaise foi dans l'équation ( et attention je ne dis pas que ibana ni thomas en font) mais il faut la prendre en compte. Qui croire si chacun a une version différente et rien pour le prouver ? (mp supprimé ou autre - ok normalement faut pas le faire).

Je pense pas que c'est à ST de juger un litige. Seul les transactions officieles par des membres ayant accès à la section achat/vente pourront être jugées par ST en cas de litige.

;)

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Mar Juin 16, 2009 6:51 pm

Bonsoir à tous,

Alors, voilà je post sur ce fil pour la dernière fois. Et je vais m'expliquer une bonne fois en toute objectivité. Je tiens juste à faure quelques mises au point :

- J'ai achté ici mêm des lot à plusieurs personnes, je n'ai jamais eu de soucis
- Par principe je fais confiance aux gens (trop bon trop c... :fume: )
- Je suis quelqu'un de très strict envere moi même, mais également envers les autres
- A partir du moment où je m'engage pour quelque chose, je respecte TOUJOURS mon engagement.
- Dans cette histoire, je n'ai JAMAIS nié avoir fais une bonne affaire (ce serais d'aillleurs très malhonnête), mais j'ai décrié par PRINCIPE une attitude peu recommandable de thomas31570 en tant que vendeur.

Voilà, maintenant que les bases sont posées allons-y :

Voici en premier lieu TOUTES les photos qui représentent le lot prévu dans la vente INITIALE dont je fais le listing :
-tombereau articulé_8264
-camion benne articulé_8273
-moissonneuse batteuse_8274
-bulldozer_8275
-tracteur agricole_8284
-élévateur a nacelle_8292 x2
-chargeur telescopique_8295 x2
-excavatrice_8294
-tout terrain_8297
-moteur_8287
-ferrari #599_8145

Voici les photos des pièces prévus, ainsi que les 2 tours à tirroir qui étaient inclusent (je précises les 2 car je n'en ai reçu qu'une et thomas31570 m'a dis ah non impossible car la 2ème contient des pièces de maquettes, on voit pourtant très bien que les 2 contiennent les légos, comme prévu quoi..)

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image

Après moultes rebondissements (je "pers" la 599 du lot, et je m'engage à lui vendre un 8285 pour 85€ port inclus si tout est ok, on fini par se mettre d'accord (cela à quand m^^me duré 2.5 semaines..) l'accord est conclu et on part sur un virement. Je précise que comme thomas 31570 n'avait pas le temps de faire l'inventaire avant envoi, je me suis proposé de la faire à une seul condition : que les pièces manquantes me soient rétribuées au cas où et que le 8285 reste chez moi en attendant : OK! Voilà que cela s'éclairci!! Chouette!!

Mais alros.... :


Et voici ce que j'ai reçu ainsi que l'état du carton (bien que la Poste ne soit pas responsable des dégats, on s'apperçoit aisément que l'emballage n'est absolument pas du tout rembouré tout est mis comme çà sans protection (voir les motices, etc...)

Image Image

Je n'ai malheuresement pas les autres photos, je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais thomas31570 doit les avoir, du moins celle avec le carton déchiré (s'il les à gardées...)
Toutefois, on aperçoit clairement sur celle ci dessus que le carton est bien abimé. Le roubarrage et plutot léger à la vue de l'enfoncement. On s'aperçoit également de la finesse du carton (de démanagement...) qui n'a pas pau tenir face aux 10kg de légo. Le deuxième carton, je dois avouer que j'ai eu de la chance. Il est arrivé scotché "LaPoste" partout. En fait l'emballage n'avais pas tenu. Les agents "très sympa pour avoir fait cela d'ailleurs) de LaPoste ont ceinturé à coup de scotch tout le carton. Je pense avoir été heureux dans l'histoire car pas mal de pièces étaient volantes (une boite en métal contenant des pièces s'était ouverte).

Bref, à la récéption du colis, grosse déception au prime abors....

Bon je me dis ok on va voir finalement ya peut-être pas tant de soucis..... Et l'a j'ouvre le 2ème... vaches les notices comme çà pas emballées, cornées... etc.
Je commence à bouillir un peu. Mais je me résigne et me dis que le reste ira mieux...

Coup de grâce!!! Je m'aperçoit que tout n'y est pas. Il manque déjà une tour à tirroir..... J'en profite pour tâter les pièces importantes et paf !!! moteur M absent et un vérin Méca....

Là je décroche le téléphone et j'appele Thomas31570. Au premiers échange il doute de mes dires et je lui envoie des photos en même temps. Il découvre alors le désastre et s'excuse un peu mais continue à insister en disant que c'est la faute de la Pote. Moi là dessus je lui redis que j'avais DEMANDé un emballage solide (j'ai un peu d'expérience de mésaventures). La il m'avoue ne pas avoir pris la peine de chercher mieux par manque de temps mais aussi car il ne semblait pas avoir mieux.

Bon ok, j'aborde maintenant le sujet des pièces et de la tour. Là il affirme par la négative et me dit texto "On avais jamais convenu çà". Je lui retourne alors le mails dans lequel il est bien mentionné "les tours" (donc 2).

Bref, je l'informe que je débute l'inventaire.

Au bout de 2 jours je le rappelle et lui annonce à m chemin qu'il manquant déjà beaucoup de pièces, on fait un prmeier point et il s'avère qu'il à oublié de mettre des boites avec le lot . (pour moi cela prouve quand même une certaine précipitation et un manque de préparatio,, de rigeur quoi).

Au final, après 6 jours, je le rappele et on fait le point avec la liste que je lui ai envoyé. Je précise que je n'ai pas compté les pins, es bush, etc... Au final, près de 200 pièces. (Je viens de recompter aujourdh'ui (enfin hier, avant d'appeler Anio :tare: les pins et bush, et il en manque près de 300!!!! (170 pins bleu noir gris, 120 bush Mais je n'en ai pas tenu rigueur pensant que cela irais... mais çà, çà me regrade maitenant)

Il m'annonce en avoir pas mal et pour le reste il fait une commande BL et envoi chez moi l'ensemble. Il à eu la bonne idée d'envoyer les Légo BL directement chez moi, sans quoi je n'aurais rien eu car au bout de 3 semaines, je n'avais toujours pas reçu la tour à tirroir, ni les autres pièces restants chez lui. Au final il me manque encore près de 120 pièces environ et toutes les plaquettes autocollant qu'il à gardé.

Entre temps, je reste en contact et au vu de la trounure des choses, j'attenais toujours. Je lui ai donc demandé de se dépêcher. Sans réponse , je lui renvoi un mail en disant que dorénavant et au regard du temps passé sur cette affaire qui à trainé à acause de LUI, et uniqement LUI (j'ai payé le lendamain ou l'affaire à été conlue), je ne vendrais le 8285 qu'avec une participation de "dédommagement" de 10€ (et franchement je pense même que certains auraient déjà pété un câble à ce stade. Et la bizzare... plus de nouvelles.

Il y a 3 semaines (l'affaire à commencé le 08 avril !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) après avoir essayé de l'appeler 4 fois, laissé 3 email, et 2 SMS et toujours sans nouvelles, je lui laisse un 5ème message vocal lui annonçant que pour moi l'affaire était terminée. Que j'estimais que le 8285 était hors de propos puisqu'il me manquait au bah mot 45€ de pièces et 25€ de la tour à tirroir.

Voilà, depuis il n'a jamais essayé de me recontacter.

Mainteant à mon tour de poser des questions :

- Pourquoi avoir sans arrêt remis en cause notre affaire?? Thomas 31570 à changé 3 fois d'avis entre les "je ne les vends plus", "je vais vendre que ...", "finalement je préfère sans le 8285 mais plus cher ..." etc...
- Pourquoi Thomas31570 ne m'a JAMAIS répondu au téléphone à compter du début du litige? Il ne fesait que me rappeler? Il filtre?
- Pourquoi Thomas31570 a-t-il a voulu se sépraré de presque toute sa collec pour ensuite reprendre un 8285? Je lui ai même suggéré de flairer leboncoin où en entrouvais à bon prix parfois.... sans commentaires...
- Pourquoi me vend-t-il des sets qualifés complets s'il sait à l'avance qu'il à coupé des pièces (tubes de la rabateuse du 8274) par exemeple? POurquoi m'avoir caché cela?
- Pourquoi ne pas avoir pris le temps de prendre un colis plus gros (comme prévu) pour éviter de payer 2 fois le port?
- Pourquoi Thomas31570 a-t-il répondu à Anio et pas à mes emails?

Bref beaucoup de question qui me laissent pantois quant à la qualité de vendeur du bonhomme.

Pour ma part, j'ai fait deux erreurs :

- accepter de faire l'inventaire à sa place (mais c'était plus pour rendre service...)
- accepter l'achat

Enfin, je tiens à dire que hier soir en voir le post, j'étais près à tout claquer. ce genre de comprtement nuit gravement au climat de confiance nécessaire à une section A/V d'un forum. La totailité des gens avec qui j'ai fait affaire ici peuvent en témoigner, je suis très dur en affaire et strict qu'en au respect des engaments de chacun, mais je suis TOUJOURS réglo, et je sais reconnaitre mes tors.

Je vous invite à aller voir mon feeback sur HFR, Homecinema-fr.com, Allinbox, forum-auto, notre350z.com, clubic, nokytec, usinages.fr, homedia.com, etc.... J'ai près de 1000 transaction à mon actif, et 1 seul avec un soucis (récpetion d'un boitier PCHC avec écran cassé, et là aussi vendeur pas tout à fait honnête)...

Bref à bon entendeur, et merci de m'avoir lu et de m'avoir accordé votre patience.

EDIT : J'ai oublié de précisé que thomas31570 m'avoué avoir acheté la plupart de set à très bon prix. A prendre avec des pincettes, je soupçonne thomas31570 d'avoir délibérément fais le choix de ne pas envoyer la 2ème tour car elle ne rentrais pas dans le 2ème cartons, et que par flemardise, il à laisse comme çà en pensant que je n'en dirais rien....
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Juin 16, 2009 7:07 pm

Sacrée situation
J'espère que le fait que je participe à la commande groupée de tuyau par MP ne dérange pas. (Enfin, la somme n'est pas très importante) ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 16, 2009 7:11 pm

bull29 a écrit:J'espère que le fait que je participe à la commande groupée de tuyau par MP ne dérange pas. (Enfin, la somme n'est pas très importante) ;)


Quel rapport avec le litige?

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Juin 16, 2009 7:17 pm

ibanana a écrit:Je vous invite à aller voir mon feeback sur HFR, Homecinema-fr.com, Allinbox, forum-auto, notre350z.com, clubic, nokytec, usinages.fr, homedia.com, etc....


haaa

Nokytech, mon époque PC 8)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Juin 16, 2009 7:49 pm

ibanana a écrit:Enfin, je tiens à dire que hier soir en voir le post, j'étais près à tout claquer. ce genre de comprtement nuit gravement au climat de confiance nécessaire à une section A/V d'un forum. La totailité des gens avec qui j'ai fait affaire ici peuvent en témoigner, je suis très dur en affaire et strict qu'en au respect des engaments de chacun, mais je suis TOUJOURS réglo, et je sais reconnaitre mes tors.


je confirme que tu es dur en affaire ^^ un vrai marchand de tapis :lol:

enfin, ceci dit, ton résumé est très bien; on y comprend parfaitement ta vision des événements.
reste à thomas à faire un "compte rendu" aussi détaillé pour qu'on puisse se faire un avis.

ceci étant dit, emballer un peu trop faiblement est une erreur courante chez les "débutants" ... erreur que les gros échangeur de matos PC ne font plus que rarement ... cf ton passé sur noky & hfr où j'ai pas mal transactionner moi même et donc, appris les rudiments du colis blindé, bourré au journal et scotché solidement :). l'un dans l'autre, il faut aussi bien voir que les legos supportent beaucoup mieux un emballage "léger"; pour ma part, j'ai reçu beaucoup de colis qui, de prime abord m'ont fait peur pour la suite et le contenu s'est avéré complet et en parfait état ... enfin, voila ... limite, il faudrait faire une tutorial du bon emballage: carton en état + journal en bourrage + scotch marron serré :) une fois le colis fait, on doit pouvoir le secouer sans rien ne entendre bouger (enfin, pas de gros trucs qui bougent dans le cas particulier des lego ^^) _ perso, je le lance en l'air 2/3 fois pour le reccuperer histoire d'être sûr que tout a bien pris sa place dedans :lol: en fait, le principe de base, c'est de s'imaginer que les gens vont jouer au foot avec lecolis et de faire en sorte que rien ne craigne une reprise de volée bien placée :lol:
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Mar Juin 16, 2009 8:05 pm

maxlemalade a écrit:je confirme que tu es dur en affaire ^^ un vrai marchand de tapis :lol:

enfin, ceci dit, ton résumé est très bien; on y comprend parfaitement ta vision des événements.
reste à thomas à faire un "compte rendu" aussi détaillé pour qu'on puisse se faire un avis.

ceci étant dit, emballer un peu trop faiblement est une erreur courante chez les "débutants" ... erreur que les gros échangeur de matos PC ne font plus que rarement ... cf ton passé sur noky & hfr où j'ai pas mal transactionner moi même et donc, appris les rudiments du colis blindé, bourré au journal et scotché solidement :). l'un dans l'autre, il faut aussi bien voir que les legos supportent beaucoup mieux un emballage "léger"; pour ma part, j'ai reçu beaucoup de colis qui, de prime abord m'ont fait peur pour la suite et le contenu s'est avéré complet et en parfait état ... enfin, voila ... limite, il faudrait faire une tutorial du bon emballage: carton en état + journal en bourrage + scotch marron serré :) une fois le colis fait, on doit pouvoir le secouer sans rien ne entendre bouger (enfin, pas de gros trucs qui bougent dans le cas particulier des lego ^^) _ perso, je le lance en l'air 2/3 fois pour le reccuperer histoire d'être sûr que tout a bien pris sa place dedans :lol: en fait, le principe de base, c'est de s'imaginer que les gens vont jouer au foot avec lecolis et de faire en sorte que rien ne craigne une reprise de volée bien placée :lol:


Rein a redire. :resp:

Pour le marchand de tapis... heu p'être pas quand même :tare: Si on tiens la comparasion, je dirais marchant de moquettes... :nunu:





Suis déjà loin :nana:
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Juin 16, 2009 8:12 pm

:lol: bon, soyons sérieux et attendons la réponse de thomas (explication des faits claire et concise, sans "à coté" ); donc ne partons pas en HS :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités