Manche du mondial de truck-trial les 30 et 31 Mai

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Mai 20, 2009 8:59 pm

YOSH !!!!

le week-end du 30/31 mai, il y a une manche du championnat européen de Truck-Trial, dans le département de l'Isère [38] à Montalieu-Vercieu.
J'ai bien envie de m'y rendre, pour voire de l'Unimog et autre Tatra relevé un peu de terre.

Qui veut venir avec moi ?? (je part de Grenoble) sa serai super cool, on pourrai faire une mini compète de TT Lego.

Voir l'affiche :
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 20, 2009 10:04 pm

Je serai carrément venu, étant donné que j'habite assez près.
Mais j'ai les exams dans très peu de temps moi... :(
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mer Mai 20, 2009 10:08 pm

ça pourrait être sympa, je vais en parler à ma femme :D

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Mai 20, 2009 10:20 pm

Anio a écrit:Je serai carrément venu, étant donné que j'habite assez près.
Mais j'ai les exams dans très peu de temps moi... :(


Pfff, moi je suis total en vacances, mais ça commence à faire loin :(

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Mai 20, 2009 11:08 pm

Anio a écrit:Je serai carrément venu, étant donné que j'habite assez près.
Mais j'ai les exams dans très peu de temps moi... :(


héhé, moi c'est juste a la fin de mes partiels :papylol:

on a une semaine pour se decider

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Mai 25, 2009 10:24 am

voici un PDF avec l'orga du week-end

http://www.europatruck-trial.com/cms/wp-content/uploads/2009/03/ovs-info-l-2009-f-1.pdf

Pour ma part, je pense m'y rendre le dimanche aprem car, a partir de 18H, il y a une compétition de monté impossible (Uphill - la montée infernale)

Juste après il y a la remise des trophées
Il y aura pendant l'aprem, toute une série d'épreuves.


Je repose la question :
Qui viens ?
Oxycrest est tu toujours intéressé?

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Mai 25, 2009 11:55 am

Ouep pardon Buz, j'ai oublié de prévenir.

Je viens avec ma femme, ma frangine et mon père, en famille donc, le dimanche toute la journée.
Je prendrai certainement photos et vidéos que je posterai ici par la suite.

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Jeu Mai 28, 2009 8:39 pm

moi j'habite carrément à l'opposé (île de ré dans le sud-ouest :grr: ) alors je peux oublier
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Mai 31, 2009 11:05 pm

Ce fût une très bonne journée.
Alors, ce que j'en ai pensé, plus en détail :
- c'était bien organisé vu la taille de l'événement 300 organisateurs, 10 hectares 10 000 visiteurs.
- comme c'est grand et qu'on sait pas toujours où on va, parfois on perd du temps
- le trial truck c'est sympa, mais c'est lent
- les règles sont assez compliquées, en gros il faut passer des portes dans un sens
- la montée de la fin, vraiment excellent
- du trial vtt avec des jeunes,très talentueux
- spectacle de de Jean Pierre Goy (c'est celui qui fait les cascades des derniers Batman et James Bond), il a pas fait grand chose vu son CV, un peu dommage.
- du soleil, de la pluie, de la poussière
- il y avait même un stand Lego (voir photos) (poussiéreux, avec des mocs et plein d'officiels)
- J'ai vu des Unimog en pagaille, par contre pas de Tatra (des Man et Mercedes surtout, de mémoire)
- il y avait des 4x4, 6x6 et 8x8
- une 8421, grandeur nature !

Voici le lien vers les photos que j'ai pris

http://picasaweb.google.fr/loic.pichoud/EuropaTruckTrial?authkey=Gv1sRgCIDTtO3trfiNJA&feat=directlink

Et voici la vidéo



N'hésitez pas à poser des questions, je détaillerai, là je suis fatigué :)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Juin 01, 2009 12:39 am

Moi, m'sieur !!! Moi, m'sieur !!!

Alors, pour les photos.

Le MAN marron, il s'est passé quoi avec son pneu? Il s'en est remis?

Il n'y avait pas de TT de Lego?


Ensuite, pour la vidéo (bien sympa).

Dans la "course de côte", j'ai l'impression que les petits châssis sont défavorisés au niveau de la "marche", non?

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Juin 01, 2009 8:50 am

Pour la monté c'est quoi qui améliore les perfs des 6x6 et 8x8 par rapport au 4x4? le moteur conséquant et peut-être la surface de contact au sol ? Parce que quand on voit comment les 4x4 peine alors que le 8x8 le fait en un coup de pédale :drive: Sinon jolie photo et très bonne vidéo ;)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Juin 01, 2009 8:51 am

ramoutcho_7387 a écrit:Le MAN marron, il s'est passé quoi avec son pneu? Il s'en est remis?

Il a voulu faire un demi tour dans un espace très réduit. En reculant et en mettant son cul à la verticale. En tournant son pneu c'est écrasé. Par la suite (je ne suis pas certain que ce soit lié) son différentiel avait ramassé et la roue avant droite n'était plus motrice.
ramoutcho_7387 a écrit:Il n'y avait pas de TT de Lego?

Non, tous les lego que j'ai vu on été photographiés. Il y avait pas mal de modélisme par contre.
ramoutcho_7387 a écrit:Ensuite, pour la vidéo (bien sympa).

Merci, finalement j'ai mis toutes les petites vidéos cul à cul, 10 minutes quand même (et j'ai pas mis le trial vélo)
ramoutcho_7387 a écrit:Dans la "course de côte", j'ai l'impression que les petits châssis sont défavorisés au niveau de la "marche", non?

En effet, les chassis courts sont plus en difficulté, ils sautent plus facilement avec des risques de retournement... Je pense que c'est du au fait qu'il ont un point de pivot (l'essieux arrière) bien plus proche de la marche que les autres.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 01, 2009 9:55 am

trés sympa ! j'aurais bien aimé être là ais bon prévenu trop tard et trop loin :/

Pour les 8x8 ils ont 4 roues de plus qui poussent c'est pas négligeable mais sur sol très mous, leur poids est un désavantage puisqu'ils glissent vite.

Sinon il y a des beau camion, les tatra sont rares et chers, quoiqu'on en dise une pièce man ou mercedes se remplace bien alors que les tatra sont en voie d'extinction.

Pour les lego y'a une modif sympa du blackcat mais les trial truck gris sont pas à mon gout, déjà les roues pas pareil c'est pas gégé mais amenez des vrais TT lego à ce genre de meeting doit bien faire plaisir au organisateur. Peu être pour une prochaine fois !

Aussi, c'est marrant de voir qu'en lego c'est les 4x4 qui s'en sortent le mieux alors que c'est les 6x6 et 8x8 en vrais. Surement a cause de la motricité en lego, impossible à avoir parfaitement, la simplicité et la fiabilité avant tout. Mais c'est clair que ça donne envie d'en construire un.

Et enfin, un grand merci pour avoir fait un album qui se lit bien, les photos sont nettes et pas lourdes et ça charge vite, c'est un plaisir de regarder ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 01, 2009 10:02 am

Nico71 a écrit:Et enfin, un grand merci pour avoir fait un album qui se lit bien, les photos sont nettes et pas lourdes et ça charge vite, c'est un plaisir de regarder ça ;)

Je plussoie fortement sur toute la ligne.
Belle photos. Légères. Chargement rapide. Bon aperçu de la journée. Du tout bon ! Merci ! :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Lun Juin 01, 2009 10:55 am

Nico71 a écrit:Aussi, c'est marrant de voir qu'en lego c'est les 4x4 qui s'en sortent le mieux alors que c'est les 6x6 et 8x8 en vrais. Surement a cause de la motricité en lego, impossible à avoir parfaitement, la simplicité et la fiabilité avant tout. Mais c'est clair que ça donne envie d'en construire un.


A mon avis y a pas que ça : en lego, on teste souvent en intérieur, où l'adhérence est déjà suffisante avec 4 roues. En extérieur, sur de la terre ou du sable, il est probable que des 6 roues ou des 8 montent des pentes plus pentues que des 4 roues, au prix d'une moindre maniabilité ...


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités