Manche du mondial de truck-trial les 30 et 31 Mai

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Juin 01, 2009 11:43 am

Ca doit etre sympa à regarder. :)
La grue elle sert à quoi?
Quelqu'un sait pourquoi il faut tourner autant le volant pour braquer les roues? (On le voit sur la vidéo.)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Juin 01, 2009 11:51 am

Vu que les roues sont plus grosses et lourdes et que l'adhérence est supérieure par rapport à celle d'un véhicule "normal", il y a une plus grande démultiplication je pense. Et les roues tournent certainement plus que l'on se l'imagine ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Juin 01, 2009 11:55 am

Il y a une grosse réduction au niveau du volant, car je ne pense pas qu'il y aie la direction assistée ;)

Surtout quand on voit le 6*6*6 ( le deuxième sur la vidéo ), on se dit que ça doit être galère à tourner si le volant est en direct sur la direction :/

En tout cas, c'est super ( je suis d'autant plus dégouté que j'aurais pu venir, en fait, car je ne savais pas que ce lundi était férié )

La grue doit certainement servir à relever les camions renversés :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 01, 2009 11:57 am

Polo a écrit:ce lundi était férié

J'étais même pas au courant. -_-'
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Juin 01, 2009 12:22 pm

Polo a écrit:Il y a une grosse réduction au niveau du volant, car je ne pense pas qu'il y aie la direction assistée


C'est sur que dans ce cas il faut tenir le volant à deux mains pour faire tourner les roues vu leurs tailles :petuncable:

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Juin 01, 2009 12:34 pm

Le volant :
Je pense plutôt que c'est pour être super précis.

La grue:
C'est en effet pour relever les camions, là où c'est difficile d'accès
Voici une petite vidéo d'un 4x4 qui s'est retourné.

Ce 4x4 est un prototype, il a les roues arrière qui tournent.

Nico71 a écrit:Et enfin, un grand merci pour avoir fait un album qui se lit bien, les photos sont nettes et pas lourdes et ça charge vite, c'est un plaisir de regarder ça ;)

Anio a écrit:Je plussoie fortement sur toute la ligne.
Belle photos. Légères. Chargement rapide. Bon aperçu de la journée. Du tout bon ! Merci ! :resp:

J'aurai aimé faire plus de photos, de plus près. Le zoom optique de mon appareil a bien limité les prises, je regrette un peu.
Pour le support de l'album, c'est picasa, un service de google assez performant.

Quelques détails sur Jean Pierre Goy, un invité de marque quand même :

On en a pas eu autant, en fait il fait vraiment son buisness, en regardant sur le site on voit les prestations et les devis. Il a l'air sympa mais il fait pas un dérapage de plus que ce qu'il a vendu... ça peut se comprendre (ça se comprend bien même), mais on aimerai en voir plus.


Ah oui, un autre truc qui est bien, c'est que même s'il y a du monde, on arrive à être parfois super proche des camions et c'est vraiment impressionnant de voir les essieux travailler.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Juin 01, 2009 1:15 pm

Le type du 4X4 a usé de l'accélérateur quand même. Quand il est déjà couché, il continue d'y aller comme un bourrin. Cool que tu ais été là à ce moment.

Oxycrest a écrit:Ce 4x4 est un prototype, il a les roues arrière qui tournent.



Image Image

Celui-là aussi alors (même si ce n'est pas un TT) ?

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Juin 01, 2009 1:31 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Le type du 4X4 a usé de l'accélérateur quand même. Quand il est déjà couché, il continue d'y aller comme un bourrin. Cool que tu ais été là à ce moment.


La vidéo n'est pas de moi, je n'ai pas vu cette chute. Je n'en ai vu aucune, même si pendant la montée impossible quelques 4x4 ont bien failli se retourner !

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Juin 01, 2009 2:16 pm

La vidéo de Jean Pierre Goy est assez impressionnante pour le peu que j'en ai vue. :D
Il faut une aussi grosse grue pour remettre les TT sur leurs roues? Je pense que c'est plus pour la portée sur le circuit (maintenir la grue hors du circuit pour pour relever les TT).


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités