Règles de bases au bon fonctionnement du forum

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 04, 2009 7:54 pm

Bonjour,

Les remarques qui vont suivre sont valables pour tout le monde. Absolument tout le monde. :resp:
Donc ouvrez grand vos feuilles de chou. :oreille:



On a évoqué dans un autre topic des problèmes qui deviennent récurrents, à savoir :

- l'orthographe (je vais pas vous en faire une tartine ici, car on a déjà un topic prévu à cet effet :sadique: : topic394.html à lire impérativement pour ceux qui ne l'ont pas lu). Évitez les excuses nazes quand vous faites des fautes (genre j'écris depuis mon téléphone portable -_-'). Si pour diverses raisons vous n'êtes pas en mesure de poster un message lisible, ben vous postez plus tard. C'est pas plus compliqué. En cas de fautes vraiment trop nombreuses, voici les sanctions : topic2317.html

- le flood. Bizarrement, les jeunes membres "aiment" bien flooder (spa volontaire je pense). C'est un peu le même problème sur tous les forums, certes. M'enfin quand vous (les jeunes) postez 15 messages en 10 minutes (exemple : "Ouais", "Trop cool"), vous êtes en droit de vous demander si vous n'êtes pas en train de flooder... :pamafote:
Essayez de mettre du vrai contenu dans vos messages. Il est vrai que des fois, il n'y a pas grand chose à dire quand on est d'accord avec ce qui s'est dit auparavant. Néanmoins, il ne faut pas que ce soit tout le temps le cas. ;)

- le HS au sein des topics. Quand un modo (ou un membre ancien sur le forum qui sait bien comment on fonctionne) dit stop au HS, ben c'est stop au HS. Faut pas qu'il y ait 5 posts derrière qui en remettent une couche. :non:

- les topics inutiles. Alors ca, c'est très fort. Genre un topic pour demander des idées de MOCs, alors qu'il y en a je ne sais combien de pages (soit plusieurs centaines de MOCs), ou alors un topic avec 10 vidéos Lego provenant de Youtube (pas de topic fourre-tout ; jamais :oo ). C'est aussi à vous de chercher un minimum si le thème n'a pas déjà été présenté, comme on l'explique ici, par exemple, dans le "Perles rares du net" : topic1778.html

- les déterrages de topics vieux de 6 mois et plus. Ces déterrages doivent rester exceptionnels. Si cela devait arriver, le déterrage doit être justifié, c'est-à-dire que le membre qui en est à l'origine doit vraiment apporter quelque chose avec son post, et pas seulement un "Wahouu". Autre exemple, souhaiter la bienvenue à un membre arrivé avant soi-même ! :lolroule: En d'autres termes, regardez un minimum la date du dernier message quand le dernier post date un peu.

Nous vous demandons donc à tous, aussi jeune que vous soyez (généralement, les membres plus âgés sont plus disciplinés ; c'est pas mon avis, c'est juste un constat), de faire des efforts quant aux points que nous venons de mentionner. Si vous avez des hésitations ("Où dois-je poster ce sujet ?" par exemple), vous pouvez demander à un modérateur par MP (sans non plus que le cela se transforme en inondation de MP hein :grad: ). Il vous expliquera clairement ce qu'il faut faire. Ensuite, c'est à vous d'être autonome.

En somme, tout est une histoire de "dosage" : il ne faut pas en faire trop, ni trop peu. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 18, 2016 10:23 pm

Message à l'attention des handicapés de la citation. :oo

Quand on quote :

1) on met le pseudo de la personne quotée pour que chacun puisse suivre le fil de la discussion. Comme ceci :
Code: Tout sélectionner
[quote="Tartampion"]turlututu chapeau pointu :oo [/quote]


Ce qui donne ceci :
Tartampion a écrit:turlututu chapeau pointu :oo


2) on évite de faire une quote de quote, c'est-à-dire une quote comprenant elle-même un message précédemment quoté

3) on ne quote pas une vidéo pour ne pas surcharger inutilement.

Merci.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités