Les Lego, les Lego, les Lego, et vos autres passions ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Avr 07, 2016 9:28 am

Nebulaire a écrit:Je vous avais prévenu ;) Je donne dans le sobre. Tout est dans les jantes et la hauteur de caisse :resp:


:clap:

ca doit être le pied pour passer les ralentisseurs ?

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Avr 07, 2016 10:03 am

C'est ce que beaucoup pense mais en fait, rien de spécial. La lame avant frotte (elle est en plastique tendre) ou la ligne d'échappement, mais sans gravité.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Jeu Avr 07, 2016 12:18 pm

Ce qu'on ne voit pas, c'est tout ce que la liaison au sol encaisse en supplément, réduisant très fortement la durée de vie des organes: efforts dans les pivots et rotules, angles des transmissions peut-être plus élevés, roues plus lourdes et larges que celles d'origine, donnant plus d'effort à la chaîne cinématique, carrossage différent dû au rabaissement...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Avr 07, 2016 2:49 pm

Sinon il fut un temps où j'étais branché moto. Voici le modèle que j'avais en dernier, et sérieusement, c'est toujours ma préférée. (VFCH 750 type RC28 honda)

Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Jeu Avr 07, 2016 3:01 pm

Nebulaire a écrit:C'est ce que beaucoup pense mais en fait, rien de spécial. La lame avant frotte (elle est en plastique tendre) ou la ligne d'échappement, mais sans gravité.


J'avais un pote qui disait "Tant que ça frotte c'est que c'est encore là, c'est le jour ou ça frottera plus que je m’inquiéterais"

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Jeu Avr 07, 2016 5:15 pm

Xtof a écrit:J'ai une toute autre monture japonaise, d'un an de plus, que je vais finir de restaurer et que j'espère pouvoir vous présenter pour l'automne. ;)

Bon, quelques saisons sont passées... ; Voilà la bête restaurée à l'origine: Suzuki GSXR 1100 de 1987, sans le tuning du précédent propriétaire :pfff: , il ne reste qu'à repeindre les roues en noir.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Jeu Avr 07, 2016 10:10 pm

Je ne crois pas avoir déjà publié dans ce fil, ce sera chose faite ...

Comme déjà dit dans ma présentation, mon autre grande passion est la course automobile, notamment du point de vue organisation/sécurité.
J'officie donc en temps que commissaire de piste sur différentes épreuves allant du rallye régional à des courses internationales (24H du Mans, WEC 6H de Spa ...) en passant par le Karting, les 24H Camions, les 24H Tout Terrain ...
Je n'ai encore jamais fait de F1, mais ça viendra forcément !!! :bougeotte:

J'allie donc mes deux passions en construisant tout ce qui roule !

Ci-dessous une petite photo en tenue dans la ligne droite du Mans.

Image
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 07, 2016 10:22 pm

Chelmi a écrit:J'officie donc en temps que commissaire de piste

Ca c'est pas banal !

On ne le dit pas assez, mais ça reste une activité hyper dangereuse.
Dans certaines situations, tu dois bien flipper je pense.

Ca doit etre très intéressant de pouvoir voir l'envers du décor, etc.

La F1, c'est pas forcément évident. Bernie, un GP en France, il s'en fout pas mal...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Jeu Avr 07, 2016 10:32 pm

Anio a écrit:On ne le dit pas assez, mais ça reste une activité hyper dangereuse.
Dans certaines situations, tu dois bien flipper je pense.


En effet, il est des situations où il vaut mieux savoir garder son calme ! :lol:
Mais l'envers du décor est vraiment sympa à connaitre (formations diverses, contacts privilégiés, accès à des endroits ultra confidentiels ...) sans compter le sentiment d'être utile quand tu tires un pilote ou du public d'un mauvais pas !

Sinon, je ne pensais pas à un GP de F1 en France (même s'il y a un e-Prix à Paris le 23 avril prochain) mais plutôt à celui de Spa.
Je vais d'ailleurs aux 6H cette année pour prendre des contacts. Et en Belgique, il faut avoir fait au moins une course majeure dans l'année sur le circuit pour officier en F1.
Mais je ne suis pas pressé, si ce n'est pas cette année ce sera la prochaine ....
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Ven Avr 08, 2016 6:15 am

snics a écrit:J'avais un pote qui disait "Tant que ça frotte c'est que c'est encore là, c'est le jour ou ça frottera plus que je m’inquiéterais"


Ca se dit beaucoup dans le milieu des kékés tuning en effet ::D:

Xtof a écrit:Ce qu'on ne voit pas, c'est tout ce que la liaison au sol encaisse en supplément, réduisant très fortement la durée de vie des organes: efforts dans les pivots et rotules, angles des transmissions peut-être plus élevés, roues plus lourdes et larges que celles d'origine, donnant plus d'effort à la chaîne cinématique, carrossage différent dû au rabaissement...


Et alors ? Tant qu'on est courant, je ne vois pas où est le soucis.
Mon retour d'expérience : les pivots, rotules et cardans ne s'usent pas plus vite. Par contre, les roulements (tous les 20 000km à peu près) oui, et les pneus aussi si on ne règle pas le carrossage.

Perso, j'ai toujours fait ça dans les règles : monte de pneus adaptée pour ne pas fausser le compteur et pour ne pas forcer sur la D.A, E.T d'origine respecté etc.

@Chelmi : chapeau de faire commissaire, j'ai déjà du te voir aux 24h du Mans Camion ;) D'ailleurs tu y vas cette année ? Je vais à SPA classic aussi :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Ven Avr 08, 2016 11:03 am

Nebulaire a écrit:Et alors ? Tant qu'on est courant, je ne vois pas où est le soucis.
Mon retour d'expérience : les pivots, rotules et cardans ne s'usent pas plus vite. Par contre, les roulements (tous les 20 000km à peu près) oui, et les pneus aussi si on ne règle pas le carrossage.

Perso, j'ai toujours fait ça dans les règles : monte de pneus adaptée pour ne pas fausser le compteur et pour ne pas forcer sur la D.A, E.T d'origine respecté etc.

C'était juste un rappel que de nombreux mécanos (du dimanche ou pas) ignorent. Tant mieux si tu fais partie des tuners éclairés, qui font les choses sérieusement.
Il y a environ 15 ans, j'avais remplacé les 145/70R13 roue tôle d'origine par des 165/60R14 alu sur ma Twingo: pneus trop grands car flancs plus bas inexistants, mais qui compensaient la marge du tachymètre; moins de nervosité mais l'esthétique en plus et surtout j'ai grandement amélioré la tenue de route de savonette d'origine.
Depuis, roues revendues et voiture à la casse :sadique: .

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Ven Avr 08, 2016 8:16 pm

@Nebulaire : C'est bien possible, nous couvrons depuis le bac sur la gauche du raccordement et toute la ligne droite des stands côté opposé à la passerelle et au podium.
Et j'y serai cette année mais pas à Spa Classic. Je vais à Spa juste pour les 6H WEC (du 5 au 8 mai prochain).
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Avr 11, 2016 7:57 am

Je suis toujours dans la chicane Dunlop moi ::D:

Je ne peux pas aller au 6h de spa, j'expose à Puissance Brick Montereau pendant ce week-end là ;)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Avr 11, 2016 2:53 pm

Salut à tous,
Désolé m'sieur dame de vous importuné, mais j'ai une p'tite annonce pour les fans du milieu pompier.
En effet, les 4 et 5 juin, l'UIISC 1 de Nogent le Rotrou organise ses JPOs (journées portes ouvertes), et votre serviteur y sera de facto (service oblige :ouch: ).

Donc pour ceux qui voudraient voir nos matos (CCF 6000, barges, véhicule TT), venez nombreux, ambiance et démos (feux de forêt, sauvetage déblaiement) en tout genre assurées. Et pourquoi pas remporté THE lot de la tombola.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Lun Avr 11, 2016 3:04 pm

Sympa, je suis tenté d'y aller avec les enfants, ce n'est qu'à 60 km de chez moi :) .
Le lot de la tombola, c'est un camion de pompier 8289 ::D: ?


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités