Les Lego, les Lego, les Lego, et vos autres passions ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Juil 25, 2009 10:39 am

je te taquine avec la puce magique (c'est pour faire l'analogie avec tout ces Jacky qui comprenne rien a la vie)

Ton Eprom ne fait rien de plus qu'un calculateur, car, il est lui même une partie du calculateur
l'avantage qu'il y a utilisé un calculateur, c'est que tu peut en faire se que tu veux, comme rajouté un turbo sur une voiture qui n'en possède pas ...
et le rôle primaire du calculateur, c'est faire tourné le moteur ;)

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Juil 25, 2009 12:49 pm

BUZ a écrit:je te taquine avec la puce magique (c'est pour faire l'analogie avec tout ces Jacky qui comprenne rien a la vie)

Ton Eprom ne fait rien de plus qu'un calculateur, car, il est lui même une partie du calculateur
l'avantage qu'il y a utilisé un calculateur, c'est que tu peut en faire se que tu veux, comme rajouté un turbo sur une voiture qui n'en possède pas ...
et le rôle primaire du calculateur, c'est faire tourné le moteur ;)



lol j'ai deja un turbo ::D:

le calculo gere sur la 21 differents paramètres tels que cliquetis , la pompe a eau de turbo , la pression max de celui ci et ce peut importe la pupuce etc etc etc

la puce gere quant a elle on va dire les fonctions de base telles tables d'avances la presion ( jusque celle admise par le presosthat situé dans le calculo ) etc etc



un petit montage de la voiture plus une video sur la fin

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juil 26, 2009 10:58 pm

maelstrom a écrit:
BUZ a écrit:mwé :fume:
de toute manière, le sèche cheveux c'est le mal !!!

je reste dubitatif, si tu programme un Eprom, autant acheté un calculateur :pamafote:
sinon => puce magique


lol le seche cheveux c'est le pied ::D:

et non une puce magique ne prend pas en compte tes temperatures d'echappement etc la c'est fait suivant ce que tu as mis
et un calculateur ne gere pas un moteur
une partie de ce calculateur le fait
sauf que tous n'ont pas l'eprom accessible et donc passe par la prise diag

maintenant je pense que tu melange un peu le role du calculateur et de l'eprom
a moins que nous n'utilisions pas les memes termes pour parler de la meme chose :fume:

pour info certaines 21 touchées comme il le faut mettent la nique a des audi rs4 reprogrammées ;)

mais y a du taf lol


une traction de 175cv qui passe devant une 4roues motrices de 400cv, je suis assez dubitatif ;) et même après préparation pour circuit, 4cyl 2L turbo vs v8 4,2 atmo; l'audi part avec un sérieux avantage (même pas besoin de prépa en fait ... ça sort déjà 400cv koi :p ) et surtout, la 21 est une traction; de fait, elle part avec un gros désavantage pour passer la puissance au sol (en admettant que le 2L turbo puisse rivaliser avec le v8; ce qui est loin d'être gagné à priori); qui plus est, en terme de comportement, traction contre 4 roues motrices, c'est là aussi très déséquilibré ...

enfin bref, si des 21 réussissent a mettre la nique à des RS4, c'est seulement parce que les mecs en 21 sont a fond et les gars en RS4 y vont tranquille... mais en terme de specifications, il y a un monde entre les 2 voitures ;) ce qui ne veut pas dire que la 21 est mauvaise non plus hein ;) c'est juste pas comparable du tout :lol:
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Juil 26, 2009 11:04 pm

lol mais j'ai pas dit que c'était des 21 d'origine max mais c'est pas grave les mecs en audi sont dubitatifs aussi et apres ils pleurent ;)

edit



celle la aussi
http://www.dailymotion.com/frk4/video/12756058
Dernière édition par maelstrom le Dim Juil 26, 2009 11:26 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juil 26, 2009 11:15 pm

maelstrom a écrit:lol mais j'ai pas dit que c'était des 21 d'origine max mais c'est pas grave les mecs en audi sont dubitatifs aussi et apres ils pleurent ;)


ben pour comparer des choses comparables, il faut admettre que les audi sont aussi préparées un minimum ... en particulier au niveau réduction de poids ... et là, ben dès que tu enlèves les éléments de confort de l'audi pour l'amener a un poids de véritable sportive; la 21 n'a aucune chance, sur le papier autant que sur la piste ... à même niveau de préparation, pour la 21, tu vas avoir une traction de 900kg pour 250cv alors que l'audi sera une 4X4 de 1100kgs pour 450cv ... l'avantage de poids de la 21 est loin d'être suffisant pour combler le déficit de puissance... qui plus est, même en admettant que la 21 puisse être poussée aux alentours de 300cv, le problème est alors de passer tous ces poneys au sol via les roues avants, et là, l'audi et ses 4 roues motrices, y'a pas de souci pour passer les cv au sol, et il y en aurait 100 de plus que le problème ne se poserait toujours pas...non, sérieux, une 21 turbal, il n'y a qu'en rêve de passionné que ça peut gratter une audi RS4... le seul moyen pour la 21 de rivaliser est que l'audi ne soit pas exploitée à 100% ;)


edit: lol la video ;) c'est bien ce que je dis, vous vous faites plaiz' (bon de façon irresponsable mais c'est pas le sujet ;)) avec vos 4cyl turbal et le gars en RS4 vous amuse gentiment en coupant son effort @160 pour ne pas perdre son permis bêtement ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Juil 26, 2009 11:27 pm

j'en ai mis une autre c'est pas la meme chanson
me suis gouré sur la premiere

ps c'est pas moi hein lol moi je fais du circuit

lol re ps la 21 existe en quadra



ceci dit mon but n'est pas de faire le cinglé sur route ouverte juste une tite caisse sympa pour m'amuser sur circuit

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juil 26, 2009 11:47 pm

maelstrom a écrit:j'en ai mis une autre c'est pas la meme chanson
me suis gouré sur la premiere

ps c'est pas moi hein lol moi je fais du circuit


t'as raison ;) c'est plus marrant que de juste accélérer à fond sur autoroute bien droite :/

enfin, n'en reste pas moins qu'en perf pure, l'audi RS4 est un monstre à peine bridé par le poids d'âne mort des éléments de confort et la règle tacite des allemands pour limiter les voitures à 250km/h ... d'ailleurs, sans cette limitation, une RS4 prendrait aisément les 300 je pense (300 rééls hein, pas "compteur" ;) ) ... enfin, voilà, en aucune manière une 21 turbal ne peut lutter si l'audi a décidé de lacher les watts; c'est simplement pas possible ;)

aller, une anecdote: mon ancien voisin avait une jaguar type E (280cv pour 900kgs); on fait un tour tranquillou, à un feu, des mecs en 205 gti manifestement "préparée" nous chauffent ... ben dans la type E, en accélérant pepere et en prenant le temps de passer proprement les vitesse peinardos, on les a enfumé grave alors qu'ils étaient au taquet de chez taquet (on entendait plus le moteur de la 205 que celui de la jag' :lol: ... enfin, jusqu'à ce qu'ils soient trop loin derriere pour qu'on les entende encore :lol: )
'fin bref, c'est comme ça, une 205gti, sur la papier, ça n'a aucune chance face a une type E (en acceleration j'entends... parce que forcement, en comportement routier, la type E accuse son age et attaquer sur route sinueuse est plutôt risqué :/ ); bref, sur le papier, la 205 n'a aucune chance et dans la pratique, ben ça se vérifie :lol:

(edit: juste comme ca, en cherchant 2sec: http://video.google.fr/videosearch?q=vi ... fr&tab=wv# ... et à priori, pas de préparation particuliere sur cette audi ;)... et pourtant, ca a bien l'air d'enfummer grave la 21 poussée à la limite de la video que tu passes juste avant ;))
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Juil 27, 2009 12:20 am

mwé mwé, une audi ...

Sa change rien au problème, tu prend une voiture de série et une voiture pour le circuit, pas il y a pas photo ...
même si ta voiture de circuit a des différence, je pense pas que tu tienne (sauf dans la ligne droite...) avec une voiture de piste
il faut pas non plus rêver, j'avoue que la R21 doit être un peu juste ...

mais avec une bagnole de circuit de 250poney vs une audi de série, sur un circuit, je pense pas que le mec en audi rigole ... il doit même un peu avoir les glande

HS/
quand je vois ma clio 110 poney sur le circuit, que j'arrive a suivre un mec avec une vielle Civic, je me dit que j'ai du talent, surtout quand tu t'arrête a coté dans les paddock et que tu vois que la civic n'a plus rien a l'intérieur :sweat:
/HS

Pour en revenir a nous
Si je prend la voiture de mon frangin qui fait que 300poney (150 de moins que ta audi), bas je me dit que je le brule sur un circuit...
Mais j'avoue, il doit roulé plus vite, mais le plaisir n'est pas en ligne droite :pamafote: (surtout que l'étagement de la boite ne permet pas de dépassé 280Km/H, faut il encore trouvé un circuit avec une ligne droite qui le permette)

Donc faut arrête , une voiture de circuit c'est pas comparable avec une voiture de série
puis audi c'est dla ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 27, 2009 1:04 am

Arrêtez de pourrir tous les topics avec les bagnoles. Franchement, c'est chiant. :/
Ce topic est là pour exposer en quelques mots ses autres passe-temps aux membres, pas pour débattre des réglages de bagnoles où je ne sais quoi. Pour ca, vous pouvez (devez) aussi bien continuer par MP.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Juil 27, 2009 6:52 am

si on peut pas parler 2 pages d'une autre passion sur un topic fait pour .............

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Juil 27, 2009 9:42 am

Ca parle de caisse, suis obligé de m'y mettre.... ::D:

Surtout que dans ta dernière video Max c'est une route que je connais très très bien, qui est très fréquenté (y compris par la gendarmerie... :/ ) et que de se tirer la bourre dessus frise l'inconscience totale :jaune:
Pas la peine de parler de perf en dehors d'un circuit, ce n'est que le degré d'irresponsabilité du conducteur qui fait la différence.

Quant à la perf circuit, à moins de faire de la compétition ou évidemment le classement fait foi je pense que le principal est de se faire plaisir. Et a ce chapitre sur circuit on peut parfois se faire plus plaisir avec des petites caisses de 110cv que des monstres de 280cv ou plus...

Bref, la passion auto c'est très bien, mais pas la peine de faire l'apanage d'une conduite dangereuse et irresponsable auprès des p'tits jeunes surtout...


ps : pis si vous êtes pas d'accord je vous fume tous avec mes 400cv.... :lol:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Juil 27, 2009 12:24 pm

Stang67 a écrit:Ca parle de caisse, suis obligé de m'y mettre.... ::D:

Surtout que dans ta dernière video Max c'est une route que je connais très très bien, qui est très fréquenté (y compris par la gendarmerie... :/ ) et que de se tirer la bourre dessus frise l'inconscience totale :jaune:
Pas la peine de parler de perf en dehors d'un circuit, ce n'est que le degré d'irresponsabilité du conducteur qui fait la différence.

Quant à la perf circuit, à moins de faire de la compétition ou évidemment le classement fait foi je pense que le principal est de se faire plaisir. Et a ce chapitre sur circuit on peut parfois se faire plus plaisir avec des petites caisses de 110cv que des monstres de 280cv ou plus...

Bref, la passion auto c'est très bien, mais pas la peine de faire l'apanage d'une conduite dangereuse et irresponsable auprès des p'tits jeunes surtout...


ps : pis si vous êtes pas d'accord je vous fume tous avec mes 400cv.... :lol:


:resp: de toutes façon, pour une bonne sensation de vitesse, y'a rien de mieux que le VTT :D dans certains single tracks descendant, bien défoncés et bien étroits, à 20km/h, t'as l'impression d'être un missile :tintin: entre les vibrations de partout, les branchages qui te fouettent la couenne, les branches qu'il faut éviter et l'effet "tunnel" du à l'étroitesse du chemin, c'est absolument fantastique comme sensation :loveyes:

pis bon, ce qui est sympa en VTT, c'est que ce n'est jamais le vélo qui fait la différence :D si t'es devant, ben c'est que t'es meilleur épicétou :) du coup, tirer la bourre avec les copains, c'est bien: tout le mon part à égalité :D

en fait, le vélo en général, c'est vraiment un sport ou on peut tous se tirer la bourre en partant à égalité :D le vélo, caybonmageayzen :bougeotte:

ah ouaih, au fait, j'vous avais dit que j'suis un grand fada de la petite reine ? :D enfin, même, je suis un fou de sports en général et de sports de fond en particulier :D du coup, j'ai longtemps pratiqué le vélo de route avant de me "convertir" au VTT plus fun, je suis adepte du jogging et je ne manque pas une occasion de courrir 15/20 bornes; je projète de me mettre un jour a l'aviron et surtout, d'apprendre enfin à nager le crawl pour me coller des triathlons :sadique: sinon, j'ai pratiqué le basket, le badmington et le volley et un peu de muscu pendant quasi toutes mes études... 8ans :lol: ... vive le suaps :D ... en fait, je suis un gros junky de l'effort physique ^^ y'a rien de mieux dans la vie que d'être "mort" après 5/6h de vélo non stop :loveyes: on est tout pacifié, c'est cccooooooooolll :D

edit: ah ouaih, mon VTT, c'est un kona coilair de 2006 :loveyes: une bête de 15kg avec 150mm de débattement av/ar... sur les longues sorties, il procure un plaisir rare et qui se mérite ... il pacifie bien sont homme :lol: (pour ceux qui connaisse, j'ai des pneu maxxis renforcés en 2"35 ... ça aussi, ça consomme bien ton énergie en trop :loveyes: )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Juil 27, 2009 7:28 pm

tu fais de la descente en vtt max ?

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Lun Juil 27, 2009 8:47 pm

maxlemalade a écrit:en fait, le vélo en général, c'est vraiment un sport ou on peut tous se tirer la bourre en partant à égalité :D le vélo, caybonmageayzen :bougeotte:

Tu rigoles là?
En amateur peut-être, mais en professionnel, n'est-ce pas celui qui a le meilleur médecin qui fera la différence :sadique: (Ah j'ai dit médecin? Je voulais dire pharmacien...)?

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Juil 27, 2009 9:19 pm

:lol: ouaih, niveau pro, la donne est légèrement faussée; je dis légèrement car ils ont tous de bons pharmaciens :sweat:

maelstrom a écrit:tu fais de la descente en vtt max ?


j'en ai fait un moment... à l'époque, j'avais réussit à m'acheter un sunn radical+ (de 97) grâce à l'interim de l'été :loveyes: avec une roue de 24" à l'arrière, je n'ai jamais eu de meilleur vélo... il était largement critiquable, en particulier niveau garde au sol (me suis mangé plusieurs fois en bloquant le bas de l'antidéraillement dans une pierre :lol: ) mais en terme de comportement et de plaisir, c'est une merveille :loveyes: un jour, je m'en retrouverai un pour le restaurer complètement, le remettre en état neuf avec peinture d'origine :D

sinon, ben depuis, j'ai sévèrement calmé le jeu... après quelques gamelles qui font peur; genre, niveau matos, j'ai pété 3 fourches et une douille de direction (pas sur le radical, sur d'autres ;)) et je te laisse imaginer les gamelles qui vont avec :/ vive le casque intégral !! du coup, j'ai racheté le coilair, qui est un vélo de bourrin aussi mais beaucoup moins extrême que le radical :) déjà, les freins marchent pour de vrai et, les utiliser ne risque pas de les bloquer (vive le vase d'expansion :lol: ) ensuite, en terme de géométrie, le coilair est beaucoup plus polyvalent... tu peux aligner quelques kms sans problème de dos... alors qu'avec le radical, t'es à l'attaque tout le temps :lol: pareil, le radical a une géométrie qui pardonne absolument tout (enfin presque) et un cadre en acier bien plus vivant que l'alu du coilair ... et ça donne aussi envie de rouler comme un fondu :lol:
enfin, bref, depuis que j'ai le coilair, je roule assez tranquillement en fait; beaucoup plus "au long cour" qu'au taquet ^^ en fait, j'n'éxploite carrément pas le vélo dans 90% des sorties ... et parfois, ben il me permet quand même de bien me lacher sans à priori :D (enfin, aussi solide soit la fox 36, une simple T, ça sera jamais aussi rassurant qu'une double T :o )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités