Les Lego, les Lego, les Lego, et vos autres passions ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Mer Mai 07, 2014 1:43 pm

Oh oh, des pongistes (oui oui c'est ça le terme)
Me voilà au alentours des 1200 points pour cette phase, on progresse doucement :P

Je crois bien ne pas avoir posté dans ce topic depuis un petit bout de temps, mais mes loisirs ne varient pas beaucoup, tout en gardant les lego bien sur, on peut aussi ajouter les jeux-vidéos (mmorpg principalement) et le ping pong qui occupe assez bien les week-end. La robotique n'est pas en reste, je participe au concours Eurobot Junior par l'intermédiaire de mon lycée depuis 2 ans.
Je m'amuse aussi à apprendre le C en parallèle de tout ça, ça me permet de faire plein de petits programmes, notamment pour étoffer les programmes à la calculatrice en maths :D

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Mai 07, 2014 1:47 pm

Moi, ce sont :

- Le vélo : tout les matins et après midi, pour aller au collège, et d'autres trajets.
- Le tennis, en moyenne deux fois par semaine. Je suis pas fort, mais je me débrouille assez pour faire de bonnes parties avec des copains.
- Et pour finir, la voile, que je pratique tous les étés. Pour ceux qui connaissent, j'équipe sur 470 avec ma mère, j'ai mon niveau trois de voile sur catamaran et cet été, je ferai trois semaines d'aide-moniteur.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Jeu Juin 05, 2014 8:48 am

Allez, j'y vais de ma petite liste de passions hors Lego.
La photo en premier.
Tellement que j'ai voulu en faire mon métier en reprenant les études à 25 ans (avec succès), mais sans que ça n'aille plus loin, étant arrivé pilé au mauvais moment, quand le numérique à explosé et complètement bouleversé le marché professionnel, avec son lot de "je viens de m'offrir un appareil numérique, je ne sais pas m'en servir, je ne sais rien faire correctement sur un logiciel de retouche, mais je me déclare photographe pro", qui a plombé le métier.
Du coup, j'ai préféré garder ça en passion.

Ensuite, les chats.
J'en ai 10, je les aime malgré toutes les saloperies qu'ils peuvent me faire ces pti cons (genre foutre des poils partout sur mon bureau, qui viendront se mettre dans les sets montés...).

Star Wars, sans être le fan ultime, j'adore cet univers, les films et forcément, les sets Lego.

Les tshirts rigolo/pas sérieux/à thème.
Un drame selon ma copine, j'en ai une tonne, dont un certain nombre de... Star Wars.

La bière.
Attention, je bois du tout venant de temps en temps (Leffe Ruby, Guinness) mais sinon, ça reste de la "vraie" bière, qu'elle soit belge ou locale.
J'ai une nette préférence pour les ambrées et les brunes.

Les films "pourris" (avis personnel de ma copine).
Rubber, par exemple, est un monument cinématographique pour moi.
Dead Sushi aussi, pareil pour Iron Sky, JCVD, Zombies of mass destruction, Borat, Fanboys....

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Juin 05, 2014 8:54 am

Dafiiiiid a écrit:La bière.
Attention, je bois du tout venant de temps en temps (Leffe Ruby, Guinness) mais sinon, ça reste de la "vraie" bière, qu'elle soit belge ou locale.
J'ai une nette préférence pour les ambrées et les brunes.


Qu'appelles-tu de la vraie bière ? Si tu pouvais donner qques exemples parmi tes préférées pour illustrer, je suis preneur.

(oui, oui, je sais, je procrastine pas mal en ce moment... l'appel de l'été vu depuis la fenêtre du bureau sans doute....)

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Jeu Juin 05, 2014 9:14 am

Dans mes préférées, la Saint Feuillen, celles de la brasserie "la voie maltée", la Maredsou, la Saint Bernardus...
Ce qui est bien, c'est de chercher les brasseries locales de ta région, tu as très souvent des très bonnes surprises.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Juin 05, 2014 9:40 am

T'inquiète je connais un peu.

Pas grand chose à dire sur les belges, ça reste des grands classiques. Chez St Feu, la saison a permis de renouveler un peu la gamme mais la blonde reste une valeur sûr et un archétype des blondes belges mais la triple est très inégale avec une vrai évolution entre la 33 inintéressante, la 75 qui commence à ressembler à qque chose et le magnum clairement au dessus. Si tu as l'occasion de te faire un dégustation dans cet ordre je te la conseille.

Pour la voie maltée, honnêtement, je trouve ça très moyen : leurs bières sont généralement de bonne facture mais manquent d'originalité / de caractère pour justifier leur prix ! Dommage que la hoppy brooklin le soit brassé que trop rarement parce que son usage de l'amarillo est une tuerie. Après, le brasseur est vraiment sympa et ça rattrape pas mal de trucs. Et leur installation est plutôt bien pensée.

Après, dans le Rhône, c'est pas la folie niveau houblon...

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Juin 05, 2014 10:41 am

Arrêtez de vous prendre la tête !

La Troll de la brasserie du Buisson est simple et efficace !
Sinon une bonne Kriek


=> parti déplacer les dernières Troll de l'étagère vers le frigo

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Juin 05, 2014 11:05 am

BUZ a écrit:La Troll de la brasserie du Buisson est simple et efficace !
Sinon une bonne Kriek


Bon aller, je continue de procrastiner... On parle de goût, par définition, j'ai bon gout mais je suis tolérant.

Perso, la troll, c'est surtout facile à boire et par rapport aux autres Belges, on arrive à tirer un peu les prix, mais bon ça a quand même un intérêt limité. A ce compte là autant boire une délirium ou taper plus généralement dans la gamme, généralement abordable, très variée de Huyghes (sans parler de leurs bières aromatisées à la con)

Après, niveau kriek, ça dépend de quoi on parle et de ce qu'on appelle une bonne kriek : une boon (la oud boon est une tuerie) ou une liefman, je dis pas et puis au moins quand on attaque la famille des lambics, on a vraiment des bières intéressantes ET originales. De même, une rouge des flandres, ça envoie le steack qque chose de beau: ça change et c'est bon !

Sinon, au niveau du choix et de l'orientation microbrasserie, c'est certes une question de goût, mais c'est aussi une question de type de production. Et si Dubuisson propose des trucs relativement engagés dans sa gamme traditionnelle, il sont fort aussi pour proposer des produits clairement commerciaux, type Bush de Nuit ou Troll, même si on joue clairement pas dans la même gamme

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Juin 05, 2014 11:56 am

rup a écrit:Et si Dubuisson propose des trucs relativement engagés dans sa gamme traditionnelle, il sont fort aussi pour proposer des produits clairement commerciaux, type Bush de Nuit ou Troll, même si on joue clairement pas dans la même gamme


Bon ok, j'ai pris de la Bush de Nuit quand j'ai visité la brasserie ...
Je dois être un bon pigeon :siffle:

Perso la BUSH c'est dégueulasse !

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Jeu Juin 05, 2014 12:52 pm

J'ai découvert la voie maltée il y a 15 jours, à l'occasion du premier salon de la bière de Lentilly.
Une dizaine de brasseurs de la région, c'était sympa.
J'ai pris aussi de la brune d'un brasseur de Viricelle (42), très bonne découverte également, une brune pas trop amère, qui tendrait vers l'ambrée.
Mais du coup, son ambrée, je l'ai trouvée trop simple, j'ai pas accroché.
Dans le frigo, j'ai des bouteilles de la brasserie Sornin, la cuivrée ne m'a pas plu, je vais goûter la brune.

A l'occasion, il faudrait s'organiser une journée lego-bières.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Juin 06, 2014 8:56 am

Bon si on est trois, les MOC risquent de pas être très beau à voir !

Pour les amateurs, je vous invite à découvrir le FHL (c'est artisanal, le site est hébergé par la brasserie du paradis, trop souvent en rupture de stock, mais la bière est divine)

Et une brasserie artisanale qui monte (ils étaient à la paris beer week la semaine dernière) et dont la bière déchire (l'aubeloun, j'en salive), laBrasserie de la Pleine Lune à Chabeuil (26)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Juin 06, 2014 10:54 am

rup a écrit:Bon aller, je continue de procrastiner...

Deux options :
- je ne comprends pas pourquoi tu utilises ce terme ;
- tu n'utilises pas le bon terme.

Pour avoir la réponse, je te propose un point vocabulaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination :grad:
Alors ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Juin 06, 2014 11:33 am

S'il est sur le forum depuis le boulot (comme moi là tout de suite :siffle: ), on peut dire qu'il procrastine :)

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Juin 06, 2014 11:42 am

Ben normalement au boulot, je suis censé avoir d'autres trucs à faire que de m'épancher sur les différentes qualités de différentes bières sur des forums dont en plus ce n'est pas vraiment le sujet principal !

Bref, je ferai mieux de retourner pythoner si je veux que mon chef soit content et que mon taf avance !

http://www.phdcomics.com/ a écrit:Image


EDIT : +1 bj51

EDIT bis: putain, il est con quand même jorge, mais c'est ça qui est bon

http://www.phdcomics.com/ a écrit:Image


A part ça niveau procrastination, ça me paraît être une belle journée aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
Notalex07
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: Eclassan
Âge: 26 ans

Messagepar Notalex07 » Dim Juin 08, 2014 2:47 pm

Personnellement comme autres passions j'ai celle des voitures, en particulier des japonaises. Tout ce qui est Honda ou Mitsubishi me fascine :loveyes:
Alex


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités