Les Lego, les Lego, les Lego, et vos autres passions ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Jan 12, 2010 2:22 pm

hihi, 18kg, c'est pas bien lourd :D mon ex sunn radical+ faisait bien ce poids là, surtout avec la roue de 24" et le pneu renforcé en 2"6 à l'arrière :D (j'ai jamais plus eu une roue aussi lourde :lol: ) ... et avec la suspension arrière en prime :D bon, ok, après 3/4h de roulage intensif, j'commençais à grave trainer la patte ^^ (mono plateau de 48 pawa ... c'etait vraiment pas l'idéal dans les montées !! )

sinon, actuellement, j'ai 2 vélos:
-un sunn vertik II dans son jus, tout d'origine avec une belle obsys 40 (qui pisse l'huile et perd son air :lol: ) :) monté avec des pneus slick pour servir de vélotaf :)
-un kona coilair 2006, le beau, en vert pomme métallisé :loveyes: tout d'origine, avec une fox 36 talas rc2, un fox dhxr5, du race face et de l'XT à tous les étages et de beaux hayes mag carbone en 180mm (ça freine moins qu'un formula... mais j'adore mes petits leviers ronds en carbone :D ) ... et mes pneus préféré: des maxxis swampthing 2"35 ... qui ont pour seul défaut de s'user un poil vite :/ je vais donc monter mes highroller pour l'été :)

sinon, niveau pratique; alors après avoir passé mon adolescence à faire de la route (5 fois par semaine, entre 50 et 100kms par sorties :D) y'a 10ans, je me suis mis à DH/freeride comme un malade avec 1 weekend sur 2 finissant à l'hosto pour recoudre les trous (j'ai problème avec les distances ... suis souvent trop court ... ou trop long ... rarement bien en fait :lol: ) et 1 lundi sur 2 chez le marchand pour réparer le vélo (à peine caricatural ... j'ai cassé pas mal de matos :sweat: ); pour financer un stage erasmus, j'ai du revendre mon sunn radical + et du coup, pendant quelques temps, j'ai roulé sur un vieux scott rigide et j'ai du sérieusement me calmer ... j'ai eu temporairement un cube XC pro avec lequel je pensais pouvoir me remettre a jouer un petit peu ... avant de me rendre compte que j'allais juste faire du petit bois si j'attaquais trop avec ... du coup, je suis resté calme jusqu'à retrouver mon kona actuel :loveyes: avec lequel je prends beaucoup de plaisir à nouveau :D (par contre, avec l'age, je suis vraiment devenu un petit joueur ... pour le coup, je ne l'exploite pas à fond ce beau kona :p )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Jan 12, 2010 2:36 pm

J'ai une histoire presque drôle pour vous (enfin soit on en rit, soit on en pleure....)
J'en reviens à ma belle Mustang Roush que j'aurais du avoir ce samedi....ben je l'ai pas ! :pfff:
Vol annulé pour cause condition météo....bon ca je peut le comprendre.

Mais ce qui vient de me tuer, je vous le donne en mille, le courtier qui s'occupe (ou s'occupait... :/ ) de la voiture (papier, homologation et tout) c'est planté avec hier sur l'autoroute !!! :ouch: :ouch: :ouch:

Chui deg' de chez deg', j'attends des nouvelles maintenant sur l'ampleur des dégats (à priori assez important) et sur ce qu'en dit son assurance.... :grr:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Mar Jan 12, 2010 2:49 pm

Je ne sais pas comment est la législation en France.

Mais vu que tu n'avais pas encore pris possession du véhicule, tu as acheté un véhicule non accidenté. c'est donc à ton courtier de faire le nécessaire afin de te livrer ce que tu as acheté. et si pas a faire le nécessaire afin de te rembourser le véhicule.

il y a de quoi être roush de rage sur ce coup la et pour le courtier c'est :jaune:

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Jan 12, 2010 2:52 pm

ah ouaih, c'est pas de bol cette histoire :/ enfin, pas de bol, oui et non car à priori, c'est au courtier d'assumer sa bévue ... et donc, pour toi, ça ne sera qu'un délai; c'est chiant, certes, mais vachement moins que de planter soi même sa voiture flambant neuve :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 12, 2010 3:00 pm

T'as du croire à un mauvaise blague quand tu as appris la nouvelle. O_o

Dans le genre :
- "Le courtier qui doit t'amener la Mustang l'a crashée."
- "Allez, arrête tes conneries !"
- "Nan nan, mais je rigole pas."
- " :fire: "
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mar Jan 12, 2010 5:14 pm

@ Maxlemalade et titi51 : Vous pouvez mettre une photots de votre vélo ? ;)
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Mar Jan 12, 2010 6:21 pm

Nico24 a écrit:@ Maxlemalade et titi51 : Vous pouvez mettre une photots de votre vélo ? ;)


Ok, dès que j'en ai une ( de toute façon, dès que j'ai les moyens, je passe chez specialized, pour un Demo ou un Big Hit... J'ai un pote qui a un Demo :loveyes: , et s'est vraiment monstrueux ce que tu peut faire avec... Fini les barres rocheuses limitées à 4 mètres ou les road gaps mals assurés, mais c'est vachement pataud sur les single tracks et sur les parties trialisantes...)

maxlemalade a écrit:hihi, 18kg, c'est pas bien lourd mon ex sunn radical+ faisait bien ce poids là, surtout avec la roue de 24" et le pneu renforcé en 2"6 à l'arrière (j'ai jamais plus eu une roue aussi lourde ) ... et avec la suspension arrière en prime bon, ok, après 3/4h de roulage intensif, j'commençais à grave trainer la patte ^^ (mono plateau de 48 pawa ... c'etait vraiment pas l'idéal dans les montées !! )

sinon, actuellement, j'ai 2 vélos:
-un sunn vertik II dans son jus, tout d'origine avec une belle obsys 40 (qui pisse l'huile et perd son air ) monté avec des pneus slick pour servir de vélotaf
-un kona coilair 2006, le beau, en vert pomme métallisé tout d'origine, avec une fox 36 talas rc2, un fox dhxr5, du race face et de l'XT à tous les étages et de beaux hayes mag carbone en 180mm (ça freine moins qu'un formula... mais j'adore mes petits leviers ronds en carbone ) ... et mes pneus préféré: des maxxis swampthing 2"35 ... qui ont pour seul défaut de s'user un poil vite je vais donc monter mes highroller pour l'été

sinon, niveau pratique; alors après avoir passé mon adolescence à faire de la route (5 fois par semaine, entre 50 et 100kms par sorties ) y'a 10ans, je me suis mis à DH/freeride comme un malade avec 1 weekend sur 2 finissant à l'hosto pour recoudre les trous (j'ai problème avec les distances ... suis souvent trop court ... ou trop long ... rarement bien en fait ) et 1 lundi sur 2 chez le marchand pour réparer le vélo (à peine caricatural ... j'ai cassé pas mal de matos ); pour financer un stage erasmus, j'ai du revendre mon sunn radical + et du coup, pendant quelques temps, j'ai roulé sur un vieux scott rigide et j'ai du sérieusement me calmer ... j'ai eu temporairement un cube XC pro avec lequel je pensais pouvoir me remettre a jouer un petit peu ... avant de me rendre compte que j'allais juste faire du petit bois si j'attaquais trop avec ... du coup, je suis resté calme jusqu'à retrouver mon kona actuel avec lequel je prends beaucoup de plaisir à nouveau (par contre, avec l'age, je suis vraiment devenu un petit joueur ... pour le coup, je ne l'exploite pas à fond ce beau kona :p )


Un Kona Coilair ??? :loveyes: :loveyes: ça c'est sur que c'est beau , mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un... Pour les High Rollers: Cours les acheter des maintenant !!!! ça accroche méchamment en 2.5 !!! Quoiqu'un poil lourds et avec une durée de vie moyenne, ça restera à tout jamais mes gommes préférées :loveyes: :loveyes: :loveyes: ( Bon, j'avoue que les michelins DH 24 me plaisaient bien mais impossible d'en retrouver...) !!!
Hah, les chutes... Je fini par penser que c'est ça finalement qui nous fait aimer ce sport... Sinon t'a pensé aux protecs??? :think: Depuis que j'en ai, je ne suis plus allé à l'hosto. Mais à l'époque ou je faisais du dirt, ça me gênais pour les tricks d'où les séjours à l'hosto et chez le médecin...
Sinon, toit qui pense ne plus avoir de roue aussi lourde qu'avec ton pneu en 2.6, essaye les High Roller 2.5 avec chambres à air renforcées et Mavic Deemax !!! (Bon, il est vrai que c'est solide aussi...)
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 12, 2010 7:50 pm

Stang67 a écrit:J'ai une histoire presque drôle pour vous (enfin soit on en rit, soit on en pleure....)
J'en reviens à ma belle Mustang Roush que j'aurais du avoir ce samedi....ben je l'ai pas ! :pfff:
Vol annulé pour cause condition météo....bon ca je peut le comprendre.

Mais ce qui vient de me tuer, je vous le donne en mille, le courtier qui s'occupe (ou s'occupait... :/ ) de la voiture (papier, homologation et tout) c'est planté avec hier sur l'autoroute !!! :ouch: :ouch: :ouch:

Chui deg' de chez deg', j'attends des nouvelles maintenant sur l'ampleur des dégats (à priori assez important) et sur ce qu'en dit son assurance.... :grr:

Je propose que l'on monte un club.

Faut que je rachète une voiture, la mienne vient de rendre l'âme. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mar Jan 12, 2010 8:02 pm

Tenez pour les fans de DH et de dirt, un petit film de 45min.
clique droit/enregister sous
Bon film à tous. :hello:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Jan 12, 2010 11:25 pm

titi51 a écrit:Ok, dès que j'en ai une ( de toute façon, dès que j'ai les moyens, je passe chez specialized, pour un Demo ou un Big Hit... J'ai un pote qui a un Demo :loveyes: , et s'est vraiment monstrueux ce que tu peut faire avec... Fini les barres rocheuses limitées à 4 mètres ou les road gaps mals assurés, mais c'est vachement pataud sur les single tracks et sur les parties trialisantes...)

Un Kona Coilair ??? :loveyes: :loveyes: ça c'est sur que c'est beau , mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un... Pour les High Rollers: Cours les acheter des maintenant !!!! ça accroche méchamment en 2.5 !!! Quoiqu'un poil lourds et avec une durée de vie moyenne, ça restera à tout jamais mes gommes préférées :loveyes: :loveyes: :loveyes: ( Bon, j'avoue que les michelins DH 24 me plaisaient bien mais impossible d'en retrouver...) !!!
Hah, les chutes... Je fini par penser que c'est ça finalement qui nous fait aimer ce sport... Sinon t'a pensé aux protecs??? :think: Depuis que j'en ai, je ne suis plus allé à l'hosto. Mais à l'époque ou je faisais du dirt, ça me gênais pour les tricks d'où les séjours à l'hosto et chez le médecin...
Sinon, toit qui pense ne plus avoir de roue aussi lourde qu'avec ton pneu en 2.6, essaye les High Roller 2.5 avec chambres à air renforcées et Mavic Deemax !!! (Bon, il est vrai que c'est solide aussi...)


voila pour la photo:
Image

rah, un beau big hit ou un gros demo :D un ami en avait un de big hit, c'est du bon gros velo qui va bien ça :) (maintenant, il a un yeti ASX ... c'est mieux encore ... j'ai jamais essayé un vélo de 20kg et 180mm de deb aussi leger :loveyes: )
sinon, ouaih, dans les singles, c'est clair qu'un gros vélo plein de debattement avec un angle de chasse ultra ouvert, c'est pas l'idéal ... mais bon, plein pot dans le défoncé, là, c'est jouissif :D

eheh, ouaih, le coilair est un superbe vélo :D c'est super joueur et vraiment dynamique pour un vélo de ce gabarit :D sinon, j'ai déjà une paire de high roller en 2"35 ;) je n'ai pas besoin de 2"5, trop gros ... avec les sun single track qui sont ultra large, je ne craint pas les pincements et surtout, je monte les cotes sur le vélo... 2"35, c'est déjà bien lourd à tirer :lol:
sur le radical +, j'avais un michelin DH à l'avant, c'est clairement le meilleurs pneu que j'ai eu :loveyes: je n'en retrouve plus des comme ça ... enfin, je ne cherche pas trop non plus.

les deemax :loveyes: bon, par contre, pour l'utilisation que j'ai de mon vélo - beaucoup plus soft qu'elle ne fut - je voudrais me trouver de belles crossmax XL d'occasion, les noires avec les rayons plats :D (je ne sais plus l'année :/ )

niveau protection, jamais sans mon casque ni sans mes gants ... par contre, j'ai donné à un ami la dainese qui devenait superflue :) je roule plus calmement maintenant :) niveau saut, si mon record (plus ou moins involontaire :lol: ) est une marche de 4m, je me fais desormais un peu peur en attaquant des p'tits trucs de même pas 1m ... enfin, j'suis devenu trop calme pour m'encombrer d'un plastron, d'une dorsale et de proteges tibia tout en crevant de chaud dans un casque intégral :lol: le giro xen suffit bien :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Mer Jan 13, 2010 7:21 am

maxlemalade a écrit:niveau protection, jamais sans mon casque ni sans mes gants ... par contre, j'ai donné à un ami la dainese qui devenait superflue :) je roule plus calmement maintenant :) niveau saut, si mon record (plus ou moins involontaire :lol: ) est une marche de 4m, je me fais desormais un peu peur en attaquant des p'tits trucs de même pas 1m ... enfin, j'suis devenu trop calme pour m'encombrer d'un plastron, d'une dorsale et de proteges tibia tout en crevant de chaud dans un casque intégral :lol: le giro xen suffit bien :D


Reprends le reste alors, on va aller faire un tour :lolroule:
Les marches de 4 mètres deviennent très rares pour moi aussi... Ou alors avec une réception dans du pentu bien lisse... Semi-rigide oblige... :petuncable:
Le Kona, je n'ai jamais essayé, mais c'est pas l'envie qui m'en manque !!! Quand au Yeti :loveyes: , je n'aurais jamais les moyen d'en avoir un :cry: !!!
Mais les deux vélos qui s'intéressent le plus sont le Santa Cruz V10 avec une fourche fox 40RC2 et un amorto fox DHX RC4 :loveyes: ou un Intense M6 avec le même équipement :loveyes:
Mais bon, vu que le prix du cadre d'un Santa Cruz ou d'un Intense est proche du prix d'un Demo... Pas trop le choix... :cry:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Jan 13, 2010 1:51 pm

titi51 a écrit:Reprends le reste alors, on va aller faire un tour :lolroule:
Les marches de 4 mètres deviennent très rares pour moi aussi... Ou alors avec une réception dans du pentu bien lisse... Semi-rigide oblige... :petuncable:
Le Kona, je n'ai jamais essayé, mais c'est pas l'envie qui m'en manque !!! Quand au Yeti :loveyes: , je n'aurais jamais les moyen d'en avoir un :cry: !!!
Mais les deux vélos qui s'intéressent le plus sont le Santa Cruz V10 avec une fourche fox 40RC2 et un amorto fox DHX RC4 :loveyes: ou un Intense M6 avec le même équipement :loveyes:
Mais bon, vu que le prix du cadre d'un Santa Cruz ou d'un Intense est proche du prix d'un Demo... Pas trop le choix... :cry:


eheh, je vois que tu es bien fan de vélo de DH :D dommage que je n'ai plus mon sunn radical + - pour la DH, je n'ai jamais eu de meilleur vélo ... c'est d'alleurs avec celui là que j'ai pris - plus ou moins involontairement - ma marche record ^^ et ce, sans encombre malgré une réception à plat :/ et seulement 100mm de débattement (modèle 97 :)).
enfin, bref, je voudrais bien m'en retrouver un de rad+ 97 :) c'est un vélo qui fait vieillot maintenant, qui ne paye pas trop de mine (même si la combinaison blanc/noir avec touche de rouge est encore et toujours ultra classieuse :D) mais qui a une géométrie absolument fantastique ! et les suspension obsys DHIOS, mais c'est tout simplement de la tuerie ! 100mm et avec mes 85kg, j'n'ai jamais talonné en dehors de ma grosse marche :lol: ! et pourtant, n'étant pas trop technique dans mon pilotage, je sollicite beaucoup les suspensions ... pour "preuve", avec le coilair, je talonne encore assez souvent :/
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Jeu Jan 14, 2010 7:17 am

maxlemalade a écrit: j'n'ai jamais talonné en dehors de ma grosse marche :lol: ! et pourtant, n'étant pas trop technique dans mon pilotage, je sollicite beaucoup les suspensions ... pour "preuve", avec le coilair, je talonne encore assez souvent :/

Ma fourche est une Dirt Jump I, donc impossible de talonner lol, 2.3 bars en précontrainte et la compression presque au max, c'est vraiment impossible, ou alors il te manque des dents... Sérieusement, c'est extrêmement rare que je talonne car:
1- Je n'ai pas le choix, avec un rigide, faut être fluide...
2- Je la règle non pas pour amortir les petits et moyens chocs mais pour pardonner les erreurs... c'est à dire qu'il lui faut un assez gros choc ( une marche d'au moins 1.8/2m réception bitume :skull: ) pour la faire déclencher. C'est pour ça que je suis préssé d'avoir un vrai gros tout-mou... ça doit accrocher terrible même quand ça secoue :think: ( le réflexe sur le mien, c'est de s'accrocher aux freins au moindre virage... :cry: :cry: :cry: )
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Jan 14, 2010 8:24 pm

eheh, pourquoi ne pas la degonfler un peu ? la, ca me semble quand meme un poil trop rigide :gasp: ... enfin, moi, j'suis habitué a rouler avec un sag de 30% et plus alors autant te dire que j'aime le tout mou vraiment mou :/
apres, dans l'idée, les suspat, ça sert avant tout à coller au terrain ... pas a amortir les gros chocs ;) perso, j'ai eu toutes sortes de debattement depuis rigide complet jusqu'à 150mm (et même 180mm avec le yeti de mon pote ) ... ben, sur les gros impacts, ce sont toujours les jambes qui font le boulot :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Sam Jan 16, 2010 4:01 pm

On peut encore parler ou c'est devenu topic vélo? :oops:


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités