Les Lego, les Lego, les Lego, et vos autres passions ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Dim Jan 03, 2010 6:51 pm

Et çà, çà vous branche pas? :siffle:

Image
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Jan 03, 2010 7:11 pm

ibanana a écrit:Et çà, çà vous branche pas? :siffle:


non, pas le moins du monde
puis on trouve plus performant pour le même prix :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Dim Jan 03, 2010 7:38 pm

BUZ a écrit:non, pas le moins du monde
puis on trouve plus performant pour le même prix :pamafote:


Ah ça c'est pas sûr.... Je suis pas convaincu que tu trouve une auto type circuit qui te fasse du 8min au Ring pour ce tarif... Pas même une R32R.

Mais bon, après je conçois que chacun ai son propre jugement ;) Pour avoir eu la chance de piloter plusieurs SC, je dois avouer que la Lotus est de loin ma préférée.... :loveyes: :grad:

Bon après, pour moi je pense qu'une Lotus s'achète avec ses inconvénients et ses avantages.... Et puis si on parle anglais, il y a de très bonnes affaires à faire qui justement rends le prix d'une Lotus, disont...; très accessible :clap:
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Dim Jan 03, 2010 7:57 pm

Moi j'adore les lotus, léger rapide agile, bon ça ne me rend pas aussi rêveur qu'une GT-R mais ça pulse pour en avoir essayé une il y a quelques temps ...

Mais bon je dois être bizarre, parceque même une catheram me laisse rêveur .

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Jan 03, 2010 8:12 pm

Je préfère une bonne vielle Atom

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Jan 03, 2010 9:34 pm

Faut être honnête pour se faire plaisir lors de journée circuit par exemple les Elise/Exige sont très très sympa....l'Atom c'est encore plus radicale. Perso le seul reproche que je leur ferais c'est qu'il manque des cylindres ! Le son du V8 c'est quand même absolument magique.... ::D:

Mais faut également être conscient des limites/inconvénients de ces voitures....perso pour trouver une voiture passion/plaisir, un peu décalé (sinon j'achetais une 996 d'occas...), utilisable au quotidien au besoin (donc 4 places pour les enfants, un minimum pratique) ben le choix est vite revenu à la Mustang, mais ça ce sont mes contraintes qui ont abouties à ce choix, après à chacun de voir en fonction de ses besoins/contraintes... ;)

Tout ça pour dire qu'à mon avis il n'y a pas de bon ou mauvais choix, de voiture absolument meilleure qu'une autre, il n'y a que des compromis que chacun doit faire :D
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Lun Jan 04, 2010 12:07 am

Stang67 a écrit:Faut être honnête pour se faire plaisir lors de journée circuit par exemple les Elise/Exige sont très très sympa....l'Atom c'est encore plus radicale. Perso le seul reproche que je leur ferais c'est qu'il manque des cylindres ! Le son du V8 c'est quand même absolument magique.... ::D:

Mais faut également être conscient des limites/inconvénients de ces voitures....perso pour trouver une voiture passion/plaisir, un peu décalé (sinon j'achetais une 996 d'occas...), utilisable au quotidien au besoin (donc 4 places pour les enfants, un minimum pratique) ben le choix est vite revenu à la Mustang, mais ça ce sont mes contraintes qui ont abouties à ce choix, après à chacun de voir en fonction de ses besoins/contraintes... ;)

Tout ça pour dire qu'à mon avis il n'y a pas de bon ou mauvais choix, de voiture absolument meilleure qu'une autre, il n'y a que des compromis que chacun doit faire :D


+1

Sinon pour l'atom, je suis entièrment d'accord, mais pas homologuée en France (du moins officielllement) et plutôt chère (+70k€).... donc bon. Mais nous sommes d'accord, c'est une rocket sur roues :gasp:
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Lun Jan 04, 2010 11:10 am

Stang67 a écrit:Mais faut également être conscient des limites/inconvénients de ces voitures....perso pour trouver une voiture passion/plaisir, un peu décalé (sinon j'achetais une 996 d'occas...), utilisable au quotidien au besoin (donc 4 places pour les enfants, un minimum pratique) ben le choix est vite revenu à la Mustang, mais ça ce sont mes contraintes qui ont abouties à ce choix, après à chacun de voir en fonction de ses besoins/contraintes... ;)



Un bon vieux RS2 Audi : Break, 4 roues motrices, 315 cv ( 0-100 km/ en 5 sec ), 11L/100 km, moins de 15000 €.... Pour moi, la voiture idéale ( et regrettée )

Mais c est clair, même si le 5 cylindre et la soupape de décharge font un bruit d enfer en toute légalité, ya pas le ressenti d un bon V8 :gourou:

Avatar de l’utilisateur
baptisted3
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Âge: 27 ans

Messagepar baptisted3 » Sam Jan 09, 2010 10:51 am

Moi mes passions sont :
Les voitures (mais pas encore le permis de conduire :ouch: :tare: )
Et surtout l'informatique : composant, montage video...

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Dim Jan 10, 2010 9:13 pm

Evidemment, toutes les personnes présentes ici ont une passion commune... Et je ne fait pas exception. :jok:

Mes autres passions sont:
-le VTT, de manière assez aérienne je dirais...
-la musique (flûte traversière et saxophone en tête des instruments que je pratique. Mais comme tout metalhead, il y a aussi la guitare, la basse et la batterie... :zik: ) membre fondateur d'une banda à aixe sur vienne (Les Aixecités, si quelqu'un connait...) et d'une harmonie. Cherchant différents instrumentiste pour créer un groupe metal sans guitare...
-le maquettiste et le modélisme, avec les bateaux en bois pour les maquettes et les tous terrains en modèles...
-la lecture, avec Weber, Ayerdhal...
-Les X-files et les Star Wars
-Les Whiskys, de préférence écossais et single malt agés d'au moins 15 ans et au plus de 25 (après ils ont tendance à perdre en caractère..) et la bière de préférence cette fois ci allemande, trois grains et refermentée en bouteille...
Voilà-voilà... En tout cas, je ne suis pas pressé d'avoir d'autres passions, sinon je ne pourrais dormir... :petuncable:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Dim Jan 10, 2010 11:52 pm

AH, toi aussi tu aime le VTT.
Quand tu veux dire ''de façon aérienne'', tu fais du dirt ?
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Jan 11, 2010 4:54 pm

tient, un vététiste :) tu as quoi comme vélo ?
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Lun Jan 11, 2010 6:33 pm

Le dirt, je n'en fais plus, trop de méchantes chutes :tnp: :lolroule:
Maintenant je suis plus freeride-DH :bounce:, beaucoup moins dangereux à mon gout, si ce n'est pour le vélo: j'ai gardé mon Cannondale Chase :marteau: ( Oui je sais, je suis un grand malade, mais j'ai appris sur du rigide, alors les tout-mous...)
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Lun Jan 11, 2010 6:36 pm

maxlemalade a écrit:tient, un vététiste :) tu as quoi comme vélo ?

Tu parle à qui ?
Pour ma part, c'est un Nakamura Complit 10.5 (y'a que le cadre d'origine...)
Fourche : Magura 100mm
Freins :
- av: Magura Louise 140 mm
- ar: Shimano XT 140 mm
Le tout en hydraulique.

Le Freeride, moins dangereux. :gasp:
Tien mate ça :
http://www.bikemania.org/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=48&video_id=285
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Lun Jan 11, 2010 9:28 pm

Nico24 a écrit:Tu parle à qui ?
Pour ma part, c'est un Nakamura Complit 10.5 (y'a que le cadre d'origine...)
Fourche : Magura 100mm
Freins :
- av: Magura Louise 140 mm
- ar: Shimano XT 140 mm
Le tout en hydraulique.

Le Freeride, moins dangereux. :gasp:
Tien mate ça :
http://www.bikemania.org/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=48&video_id=285

:D
Oui, pour moi c'est moins dangereux... Pas un séjour à l'hosto depuis quatre ans :tintin: ( 2 en 2 ans et demi de dirt :dent: )
Pour répondre à ta première question Nico24, j'essayais de répondre à toi et à Maxlemalade en même temps...
Et pour mon bike, c'est donc un Chase avec comme modifs:
- Frein Av : Hayes Nine 200 mm plaquettes organiques (hydro evidement)
- Frein Ar : Hayes Nine 180 mm 1 plaquette organique, 1 métallique (J'avais du mal à ne pas bloquer à tout va avec le 200 tout organique...)
- Fourche : Marzo Dirt Jump I en 100 mm (Pas très progressif tout ça, mais un très bon complément du cadre qui est vraiment TRÈS rigide...)
- Roues : Mavic Deemax Av/Ar avec des pneus Maxxis High Roller 2.7 Av / 2.5 Ar (plus gros, ça passe pas)
- Dérailleur Ar : SRAM X9 chappe courte (pas de dérailleur avant mais l'excellent anti-déraillement cannondale de série sur ce vélo)
- Pédalier : Shimano Saint avec couronne 38 dents
- Jeu de direction : Acros AH 15R (réduction du cadre en 1.5 à la fourche en 1.1/8)
Le reste est d'origine et tient le coup jusqu'à présent... L'inconvénient, c'est que si je veut faire de la rando, j'ai presque 18 kilos à trimbaler. Épuisant :boulet: .
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités