Les Lego, les Lego, les Lego, et vos autres passions ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Sam Nov 22, 2014 6:25 pm

C'est bien un 404.1...(404.114) mais il en existe aussi avec une cabine tôlée.... mais c'est plus "classe" un cabriolet Mercedes....
Il est de 1961 et au compteur il a 4172 km .......mais j'ai un gros doute que ce soit la réalité......

Xtof a écrit: il a dû être remis aux normes civiles pour pouvoir rouler ?

Qu'est-ce que tu appelles normes civiles?.. :think: ...Il est en 24V et a tjrs les feux de black-out. Pour le reste c'est du camion normal.......
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Nov 22, 2014 6:31 pm

G-Rom a écrit:et au compteur il a 4172 km .......mais j'ai un gros doute que ce soit la réalité......

peut-être a-t-il eu un remplacement de moteur.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Nov 22, 2014 6:32 pm

Il me semble que les véhicules militaires sont dispensés de répondre à l'homologation civile des véhicules. Après, comme l'Unimog est un civil militarisé (donc déjà homologable d'origine) et qu'il est immatriculé avec une plaque civile, pas problème :) . Tu nous feras un petit reportage de la restauration ?

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Sam Nov 22, 2014 7:02 pm

Pour les km, le vendeur en annonçait 35-40000 km, c'est plus plausible.....
Pour le coté administratif, tout est en règle, carte grise collection, j'ai juste le CT à passé quand le moulin aura repris vie......(vérif circuit de carburant :/ )
Pour suivre l'avancée de la restauration de mon Mog c'est ici. Je posterais de temps en temps, dans le topic de ma présentation, les grandes étapes....
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Nov 23, 2014 3:42 pm

Salut tout le monde,
colden a écrit:mais il n'y a que d'anciens militaires qui jouent aux legos.
J'en suis un également, à la retraite depuis longtemps :papylol:
non moi je suis toujours d'active et je joue avec junior quant je suis à la maison, j'ai un collègue qui lui aussi est dans le monde Lego.
Mais pour en revenir a l'unimog, j'en ai de très nos souvenir, surtout côté bruit du moteur et du filtre à air.
Bel acquisition.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Dim Nov 23, 2014 4:04 pm

Merci. ;)
Moi aussi je suis un ancien militaire......."Retraité" de la Marine Nationale......Mais pas encore retraité tout cours....... :D
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Nov 25, 2014 4:25 pm

Qui pour un petit épisode IV ce soir sur W9 ? :D
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

valoo
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: PACA
Âge: 22 ans

Messagepar valoo » Ven Avr 01, 2016 10:29 pm

le dernier post est pas mal ancien mais je vais quand même poster un pitit message sur mes passions autres que les legos :
-le vtt ( en club au Cro'rois team) j'ai un GT sensor expert 2015 red (type all-mountain/enduro pour mon âge et mes 1m73),
-la trot freestyle,
-le ski bourrin sans frein sur les pistes de puy st vincent à chaque hiver,
-la longboard,
-la descente de routes avec un vieux tracteur à pédales en plastique pour enfants (un peu comme le trike mais en plus douloureux pour le cul et plus fun) :petuncable:
-la méca auto
-et je vais bientôt acheter une HPI Racing WR8 flux 2015 frod fiesta ken block, donc je vais faire mes débuts dans le modélisme RC en commençant avec un petit WRC électrique à l'échelle 1/8 :frotte:

Voilou pour moi, dites moi si j'ai des activités, objets ou lieux en commun avec certaines personnes ça me ferais plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Avr 03, 2016 1:18 am

la lutherie guitare, encore et toujours...
Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Lun Avr 04, 2016 12:01 pm

Sympa la guitare, Kwear ! C'est donc toi qui nous a fabriqué ce bijou ? =)

Justement comme autre passion :

- Je fais de la guitare élec (démarrer à 15 ans),
- Je fais de la guitare basse également (démarrer à 17 ans),
- En gros fondu de son, je me monte actuellement un PedalBoard pour la guitare pour sortir des sons venu de Mars (avec Boss Metal Zone, Ditto Looper, Boss Blues Driver, Wah-Wah Cry Baby et Fuzzy Lady de Dewitte Wired),
- Je suis un fou d'ordi : je monte mes PC quand je le peux et bien sur... Je geeke dessus à fond ! En ce moment c'est sur Mechwarrior Online et The Binding Of Isaac qui me prend le casque depuis quasi 300h maintenant :sadique: ,
- ça va paraitre un peu louche au premiers abords, mais je collectionne également les couteaux : j'ai du Spyderco, Byrd et ESEE entre autre pour les connaisseurs =) Je me sers de ces joujous dans la nature, pour bricoler et également pour le plaisir des yeux,
- Je me suis mis à la 125 il y a 2 ans, et j'aime également la bécane ! Je suis l'heureux possesseur d'une Kawasaki KDX 125 de 1997. Un bon vieux moteur 2 temps pour faire le fou en ville. C'est parfait et le bruit de tronçonneuse rajoute un charme certain à cet engin vert fluo... Dès que je me motive, je repasse le code et le permis A et direction un bon gros trail des famille (genre Dominator, Tenere ou autre meule)... Et dès que j'ai la thune aussi :dent: ,
- Ayant fait mes études en Géosciences, j'aime également la nature et les randos, dès que possible direction les Pyrénées avec mes potes pour aller faire les fous !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 04, 2016 12:38 pm

Aleski a écrit:Dès que je me motive, je repasse le code et le permis A et direction un bon gros trail des famille (genre Dominator, Tenere ou autre meule)... Et dès que j'ai la thune aussi :dent: ,


Je te conseille aussi, la transalp (acheté la mienne 700€ il y a deux ans, toujours en vie malgré une jante cassé en grêce), ou africatwin, même un bon vieux DR (adieu l'entrejambes vu les vibrations). Ou cagiva elefant (plus pêchu, moins évident à trouver). Il y a de quoi se faire plaisir avec une billet de 1000 ou 2000 dans les vieux trail des année 90 !

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Lun Avr 04, 2016 1:32 pm

Nico71 a écrit:
Aleski a écrit:Dès que je me motive, je repasse le code et le permis A et direction un bon gros trail des famille (genre Dominator, Tenere ou autre meule)... Et dès que j'ai la thune aussi :dent: ,


Je te conseille aussi, la transalp (acheté la mienne 700€ il y a deux ans, toujours en vie malgré une jante cassé en grêce), ou africatwin, même un bon vieux DR (adieu l'entrejambes vu les vibrations). Ou cagiva elefant (plus pêchu, moins évident à trouver). Il y a de quoi se faire plaisir avec une billet de 1000 ou 2000 dans les vieux trail des année 90 !


ça fait un petit moment que je fais le tour des vieux Trails dans le genre... Le souci c'est que je cherche une bécane avec laquelle être à l'aise en ville mais pouvoir aussi rouler dans la campagne et en montagne (trajet de 200 bornes max, je ne suis pas un grand voyageur comme toi !).

La Transalp c'est une référence, mais je la trouve trop balaise en poids pour la ville. Et puis surtout méga moche ! La Africa Twin j'adore le côté post apo avec les grilles sur les phares et tout. Après c'est des motos que je n'ai pas essayé, il faudrait que je m'y mette sérieusement ! Je pense que quand tu poses tes pattes sur une moto et que tu roules avec, tu as une meilleure idée de ce qu'il te faut ou pas. La Dominator ou FMX, XT ou Tenere me semblait pas mal au niveau compromis poids-puissance pour faire de la ville aussi =)

PS : en plus au niveau des sous, j'ai payé ma KDX 1300 € (elle n'a que 9000 bornes) donc si je la revends je n'aurais pas besoin de rajouter beaucoup pour partir sur un gros cube des années 90...

Argh il faut que je m'enlève les doigts et passe le code ! Quelle plaie qu'il ne soit valable que 5 ans ='(

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Avr 04, 2016 2:01 pm

Vous êtes tous de vrais passionnés :)

Pour ma part :
Le vélo depuis toujours, je pratique aussi souvent que possible. Habiter aux portes de la forêt de Fontainebleau, me facilite la tâche
Les voitures en général, méca, carrosserie et tuning. Oui je suis kéké ::D: J'adore rabaisser mes caisses, faire des étincelles sur le bitume et trouver la jante qui fit parfaitement à la caisse. Par contre, ni flamme, ni aileron ni rien ;)

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Avr 04, 2016 4:49 pm

Nebulaire a écrit:Oui je suis kéké ::D: J'adore rabaisser mes caisses, faire des étincelles sur le bitume et trouver la jante qui fit parfaitement à la caisse. Par contre, ni flamme, ni aileron ni rien ;)


As tu des paupières de phares ?

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Lun Avr 04, 2016 4:56 pm

Nebulaire a écrit:Vous êtes tous de vrais passionnés :)
Les voitures en général, méca, carrosserie et tuning. Oui je suis kéké ::D: J'adore rabaisser mes caisses, faire des étincelles sur le bitume et trouver la jante qui fit parfaitement à la caisse. Par contre, ni flamme, ni aileron ni rien ;)


Tu n'as pas des photos à nous montrer ?? =)


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités