Les Lego, les Lego, les Lego, et vos autres passions ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Juil 02, 2010 4:07 pm

Hélas non, plus trop, pour les raisons que je t'avait dites .... :/ Mais je suis encore le forum :) (quoique j'avoue avoir quelques pages de retard dans les mocs ... patapay )
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Juil 09, 2010 10:46 pm

Hum...j'ai cru voir qu'il y a des fans de modèlisme, trains, avions et voitures :D .
On a vu de jolies maquettes de trains :D (bravo aux concepteurs au passage :clap: ), on a parlé des turbines pour avion...mais laissez moi vous poster une ch'tite vidéo de dérrière les fagots:
Avis aux fans de voitures et de "micro-mécanique" parceque là, c'est carrément abusé!!!
Je vous conseille de mettre un casque afin de mieux apprécier le son (terrifiant) de ce mini v12, 10 minutes de pur bonheur!!! surtout vers 2 mn 40, lorsque ça monte dans les tours :loveyes: et
:loveyes: bravo à son créateur.(oui je sais...c'est un allemand, rhaaaaalala.)
Bon trêve de plaisenteries, bienvenue dans le pays des moteurs enchenteurs! :lol:


Alors?...c'est pas joli tout ça? hein? surtout quand on voit la taille à coté du paquet de clopes! :shock:
Il ya d'autres vidéos ou il montre comment il usine les pistons, c'est de toute beauté.

ps: Anio, Buzz, Nico et tout les autres; j'attend vos réactions :frotte:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 09, 2010 10:53 pm

En effet, dans le genre micro-mécanique c'est pas mal, mais c'est un moteur au fonctionnement assez simple (dans le genre Modélisme), je serai plus stupéfait s'il était turbo-compressé (que se soit avec un turbo ou une rampe). :)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Sam Juil 10, 2010 10:15 am

C'est clair que c'est fortiche, mais tant qu'à faire, je préfère un moteur taille réelle, c'est plus marrant de conduire une voiture puissante que de voir tourner un moteur puissant.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Sam Juil 10, 2010 8:53 pm

Nico71 a écrit:En effet, dans le genre micro-mécanique c'est pas mal, mais c'est un moteur au fonctionnement assez simple (dans le genre Modélisme), je serai plus stupéfait s'il était turbo-compressé (que se soit avec un turbo ou une rampe). :)



Mince! tu es vachement dur Nico sur ce coup là! mais après en y pensant, c'est vrai qu'un turbo en plus serait pas mal, mais il ne faut pas oublier que c'est prévu pour un modèle réduit, donc ça n'est peut-être pas nécèssaire :think: pour la rampe commune, je penses que ça doit être extrèmement difficile de mettre ça en place dans une échelle aussi réduite et puis, les modèles réduits ne sont pas soumis à des normes anti-pollution comme les vraies voitures. ;)

Clément a écrit:C'est clair que c'est fortiche, mais tant qu'à faire, je préfère un moteur taille réelle, c'est plus marrant de conduire une voiture puissante que de voir tourner un moteur puissant.


Attends! faut voir le moteur dans un modèle réduit car dans ce cas là, a mon avis, tu dois bien prendre ton pied en pilotant un engin pareil! J'ai fais un peu de modèlisme mais avec des moteurs vraiment basique...je crois que j'aurais kiffé avec un moteur pareil.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
lego-technic-64
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Arzacq, 64
Âge: 24 ans

Messagepar lego-technic-64 » Lun Juil 12, 2010 4:34 am

Hello,

Moi mes passions sont le modelisme (les voitures :D), la mecanique et l'informatique.

Ps : pour le manque d'accents, desole (je suis en floride et la-bas il y a des claviers QWERTY et surtout pas d'accents)

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Sam Juil 17, 2010 11:52 pm

Pour ma part faut que je vous avouent que les LEGO TECHNIC ne sont pas ma vrai passion c'est plutot un loisir. Comme passion j'ai la moto Valentino Rossi et toutes la meutes de pilotes qui suient. J'aime bien le VTT les jeux vidéos (xbox360).

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Juil 18, 2010 11:49 am

Durian a écrit:Anio, Buzz, Nico et tout les autres; j'attend vos réactions :frotte:


Je n'avais pas vue cette phrase subliminale me concernant ;)

Je n’aime pas ...
Déjà le mec, il doit avoir de sérieux problèmes avec son moteur, vue le gros volant moteur, quelque chose me dit que sa ne doit pas trop tourner rond a bas régime ...

Ensuite, il part avec des moteurs 4Temps, et il en empile une douzaine, un manque de gout évident. Il n'y a pas vraiment de prouesse, juste un peu d'usinage sur le bas moteur (car je suis convaincue que tout les cylindre son des modèles grand publique qu'il a acheté tout monté)

Ensuite ensuite, pour être vraiment différent des autres moteurs, la suralimentation est obligatoire. Hélas, ce n'est pas prévu...
Pour finir, je :jaune: au site internet pauvre du mec, qui renseigne juste avec 3 photos et 2 phrases son projet... (Un effort pour les 3 langues dispo quand même)

Aucune indication sur la cylindré, le régime moteur (pas compliqué ces 2 là) ni même la puissance... C'est très opaque et vraiment dommage. Ces informations son un gage de sérieux et de maitrise du sujet.

Pour mon avis personnel:
-Le même moteur en suralimentation ou avec des moteurs 2temps (ou 2temps suralimenté :dent: ) => beaucoup plus intéressant a concevoir
-quand je voie qu'un misérable petit moteur électrique sa crache 1500W, et qu'on ne refait pas la segmentation tout les 50cl de méthanol :dent: je me dit que l'avenir du modélisme est a l'électrique (je sens que cette dernière phrase va faire parlé bien du monde ::D: )

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Juil 23, 2010 5:01 pm

Bah moi, je ne vais pas parler de passion vu que je viens de me lancer aujourd'hui même dans le graphisme.

Mais je suis très attiré par ce dommaine, je fais des signatures pour forum pour l'instant.

Vue qu'une image vaut mille mots, je vous met quelques une de mes créations ( GeeKiller c'est moi ).

Image

Celle-ci, c'est ma dernière et ma meilleur, manque de bol je l'ai faite pour un membre d'un forum.

Image

Celle ci c'est ma première.

Image

Image

Ma deuxième, sur la première j'ai rajouté un calque jaune en incrustation, pour avoir un effet sympa.

Image

Et en voilà une dernière, au début je voulais faire un truc fun et dès que j'ai vu le render je suis parti dans un petit délire.

Donc en fait j'utilise Photoshop CS4, je pars juste d'une image d'unn personnage et je fais tout le reste à côté en ajoutant des effets comme le smudge ( la sorte de fumée présente atour de tout mes personnages, plus ou moins accentuée ) et autre.

Qu'en pensez vous ?

Et aussi j'aimerai savoir quelle est la limite de taille pour les signes sur le forum ( là c'est du 450x150 pix ) pour m'en faire une adaptée, ou même pour d'autres membres si ils le désirent.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 23, 2010 5:26 pm

Je le trouve très très jolies ! Vraiment. :clap:

Je te demanderai bien de m'en faire une, pour voir. :)

Pour le forum, 70px de haut, pour pas que ca nuise à la nav'.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
legtech
Level 5
Level 5
 
Messages: 166
Localisation: Roquecourbe (81)
Âge: 28 ans

Messagepar legtech » Ven Juil 23, 2010 5:27 pm

Cool! J' aime bien la dernière!^^

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Juil 23, 2010 5:34 pm

Merci, ça fait plaisir.

Anio, je veux bien t'en faire une pas de problème justement je cherche des personnes interressées pour explorer divers univers, vu que je viens de commencer je trouve ça très instructif. Moi il me faut juste un thème, ou encore mieux un render et c'est parti. :D Et pour toi Anio, je vais me surpasser^^.

Par contre en 70 pix, j'ai jamais essayé à voire.

Bon je retourne sur 'toshop.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Ven Juil 23, 2010 5:35 pm

Ayant déjà effectué des skins pour quelques sites et forums (par plaisir personnel), pour une première, tu te débrouille bien.
L'essentiel, c'est de toucher à tout dans les logiciels, on ne progresse que comme ça. ;)
Anio a écrit:Pour le forum, 70px de haut, pour pas que ca nuise à la nav'.
Ouaip. Par expérience, plus c'est gros, plus ça nuit à la lisibilité.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Juil 23, 2010 5:44 pm

+1, elles sont jolies ;)

par contre, même 70pix, je trouve que ça fait beaucoup ... d'autant que pas mal de membres risques de te "commander" une signature ...

perso, j'aurais tendance à croire que 30/35 pix, c'est bien, ça fait juste un petit bandeau qu'on occulte facilement quand on le voit passer 30 fois dans la même page ;) un peu comme le petite bandeau rouge dans la signature d'Anio ^^

enfin, apres, c'est aux admins & modos de donner la limite qu'eux jugent bonne ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 23, 2010 5:48 pm

maxlemalade a écrit:perso, j'aurais tendance à croire que 30/35 pix, c'est bien, ça fait juste un petit bandeau qu'on occulte facilement quand on le voit passer 30 fois dans la même page ;)

Bon, alors 35.
Vu que j'ai pas d'expérience dans le dommaine, je savais pas trop. :s

maxlemalade a écrit:un peu comme le petite bandeau rouge dans la signature d'Anio ^^

Tu la trouves si gênante et voyante que ca ?
Perso, je ne la vois même plus. O_o
L'habitude sûrement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités