Les Lego, les Lego, les Lego, et vos autres passions ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Sam Jan 16, 2010 4:33 pm

archiboc a écrit:On peut encore parler ou c'est devenu topic vélo? :oops:

:lolroule: On parle de nos autres passions que celle des lego, non? :D

maxlemalade a écrit:eheh, pourquoi ne pas la degonfler un peu ? la, ca me semble quand meme un poil trop rigide ... enfin, moi, j'suis habitué a rouler avec un sag de 30% et plus alors autant te dire que j'aime le tout mou vraiment mou
apres, dans l'idée, les suspat, ça sert avant tout à coller au terrain ... pas a amortir les gros chocs perso, j'ai eu toutes sortes de debattement depuis rigide complet jusqu'à 150mm (et même 180mm avec le yeti de mon pote ) ... ben, sur les gros impacts, ce sont toujours les jambes qui font le boulot


Ma fourche me sert à ne pas me peter les bras sur les gros impacts, pas pour coller au terrain, mon corps s'en charge :petuncable: :tare:
C'est aussi un peu pour ça que je souhaite un tout susp... Pour pouvoir envoyer du gros hors jumps... mon corps n'arrive pas à remplacer efficacement de bonnes suspats ....
:sweat: je vais pas tarder à me faire tuer, moi... :skull:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Jan 16, 2010 11:08 pm

titi51 a écrit:Ma fourche me sert à ne pas me peter les bras sur les gros impacts, pas pour coller au terrain, mon corps s'en charge :petuncable: :tare:
C'est aussi un peu pour ça que je souhaite un tout susp... Pour pouvoir envoyer du gros hors jumps... mon corps n'arrive pas à remplacer efficacement de bonnes suspats ....
:sweat: je vais pas tarder à me faire tuer, moi... :skull:


eheh, le TS, c'est un autre monde :D perso, j'en reviens de plus en plus :)
alors en fait, c'est super performant, super confortable, t'envoies du paté comme un barbare et ça pardonne tout; pour ça c'est le top !
mais bon, tu perds un peu l'essence même du VTT: coller au terrain, ressentir les vibrations ... en fait, en ce moment, je me fais plus plaisir avec mon sunn vertik 2, ses pneus en 1.70" et l'obsys 40 très comparable à une rigide :lol: qu'avec mon gros kona de furieux ! avec le sunn, c'est moins rapide mais c'est plus pur :D enfin, j'dis ça, j'dis rien ... dans 2 mois, avec un peu de soleil, j'ressortirai le kona avec bonheur :D
non, y'a un autre inconvénient avec un TS: c'est la chianlie à entretenir :/ la suspat' arrière, c'est top tant que tu n'as pas de problème ... mais quand ça prends un peu de jeu et qu'il faut commencer a changer des roulements, des axes ... et tout plein de pièces le plus souvent introuvables ou difficilement, c'est bien relou ( et cher :/ ) ... surtout que, pour le coup, la plupart des fabricant ne gère pas grand chose au pièces de rechange au delà de 4/5 ans :sweat: (genre, même en cannondale ou en spé, j'suis pas sur que tu trouve bien facilement des pièces neuves pour un bighit premier du nom ou bon vieux raven des familles :loveyes: ) ... enfin bref, TS vs SR, niveau entretien, y'a pas photo ... les SR, tout est standard, tu ne te poses pas de questions au moins !! (d'ailleurs, je pense qu'un jour, je roulerai sur un bon vieux planet X armadillo ou un truc du genre :D )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Dim Jan 17, 2010 11:08 am

L'armadillo, avec une fourche style Pike 110->140, j'ai envie de dire Waouh :loveyes: , il est vraiment pas mal, le cadre est très souple (du moins par rapport à mon chase, mais c'est pas vraiment un Tout Terrain :lol: ), et avec une fourche en 140, tu peut envoyer du bien gras dans le pentu ^^ ! Pour remonter, tu passe la fourche en 110, et c'est reparti :lolroule:

Mais bon, le rigide, je commence à saturer (mon dos surtout...) donc ça seras un gros bighit ou demo sinon rien ...
Plus peut être un Lapierre ZESTY 514 si je gagne au loto, car j'aime bien rouler de manière toute simple aussi... Mais bon, c'est pas pour demain... :cry: :cry: :cry:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Jan 17, 2010 12:16 pm

titi51 a écrit:L'armadillo, avec une fourche style Pike 110->140, j'ai envie de dire Waouh :loveyes: , il est vraiment pas mal, le cadre est très souple (du moins par rapport à mon chase, mais c'est pas vraiment un Tout Terrain :lol: ), et avec une fourche en 140, tu peut envoyer du bien gras dans le pentu ^^ ! Pour remonter, tu passe la fourche en 110, et c'est reparti :lolroule:

Mais bon, le rigide, je commence à saturer (mon dos surtout...) donc ça seras un gros bighit ou demo sinon rien ...
Plus peut être un Lapierre ZESTY 514 si je gagne au loto, car j'aime bien rouler de manière toute simple aussi... Mais bon, c'est pas pour demain... :cry: :cry: :cry:


pour commencer le TS avec un vélo classe et pas trop hors de prix, t'as le spécialized pitch :D amha, c'est le TS idéal :D pas aussi cher qu'un spé enduro mais avec une géométrie proche (si pas identique ^^ ), des composants de qualité et surtout, 140mm de débattement - soit quasiment le meilleurs compromis selon moi :D - perso, je pense que le meilleur des deb, c'est 130mm, ça combine à la fois une suspension suffisamment "grosse" pour encaisser du lourd et suffisamment "petite" pour garder le centre de gravité assez bas sans risquer de taper la couronne :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Jan 17, 2010 1:02 pm

Sans vouloir être méchant...ça fait plus de pages que vous parlez à deux de VTT. Et avec des termes techniques, qui plus est.

Je sais que ce topic est un peu un pot pourri, mais il ne faut pas que ça devienne un "topic unique" VTT.

Alors, si ça ne vous dérange pas, je vous propose de continuer par mp :clin:

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mer Jan 20, 2010 6:30 pm

Je remerci Polo et j'en profite pour m'incruster.
Je suis fan de métal, je joue moi même de la batterie dans un ptit groupe de 2 + satellites. J'aime également bien m'équiper et avoir un son perfect (comme Nico71 si je ne m'abuse). J'aime bien le VTT mais ma mollitude m'en interdit presque la pratique. J'ai longtemps fait du ski avant d'être pris d'un vertige monstrueux envers les pentes, C'est à dire que quand je faisais de l'escalade c'etait pas un problème. J'aimais bien gagner le concours de maths de mon collège aussi :sors: .
Comme je l'ai dit, je suis méga fan de star wars. Quelques séries, Battlestar galactica, Scrubs, Malcolm, Earl, Nerdz (NERDZ!!!!).
Voila, j'arrete de polluer.

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Mer Jan 20, 2010 7:13 pm

Polo a écrit:Sans vouloir être méchant...ça fait plus de pages que vous parlez à deux de VTT. Et avec des termes techniques, qui plus est.

Je sais que ce topic est un peu un pot pourri, mais il ne faut pas que ça devienne un "topic unique" VTT.

Alors, si ça ne vous dérange pas, je vous propose de continuer par mp :clin:


Salut,

Moi je suggère aux modos, d'ouvrir un topic dédié un VTT pour les passionnés de .... VTT :tare:


Non?? Ah c'est LEGO ici ?? Bon ok alors :nana:

Bon aller trève de plaisanteries ;)
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
TETRAM40
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: landes (40)
Âge: 56 ans

Messagepar TETRAM40 » Mer Fév 10, 2010 9:29 pm

Bonsoir tout le monde,
Ben moi comme passions, j'ai:
-L'aquariophilie d'eau de mer, j'ai un 480l qui trône dans mon salon, géant pour maintenir l'hygrométrie de la pièce, moins cool quand y'a plus d'électricité...
-L'astronomie, mais depuis un an je n'ai pas pu sortir l'instrument, un peu lourd pour moi en ce moment...
-Le home cinéma, c'est tellement bien le cinéma à la maison, essayez de demander au projectionniste une pause pour boire une mousse ou autre suivant les goûts... :pastaga:
-Les Bandes Dessinées, un bon millier partagé dans les trois chambres...
-La bière, enfin plutôt sa fabrication, j'aime la boire aussi, au grand plaisir de beaucoup de potes qui viennent vérifier si elle est réussie. Je ne brasse qu'en hiver, en été je ne peux pas contrôler la température du garage, donc la fermentation est beaucoup trop rapide et la bière est trop alcoolisée au détriment du goût... :alc:
-Et bien entendu la moto, qui m'a valu de redécouvrir le légo. Je suis allé cet après midi commander la prochaine, livraison courant semaine prochaine... :moto:
Voilà donc les passions qui ont résistées au passage du temps...
@+

Avatar de l’utilisateur
Volfoni
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Lyon, Rhône

Messagepar Volfoni » Mer Fév 17, 2010 12:36 am

Moi c'est la photo et la taille de pierre :fete:

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Ven Fév 19, 2010 5:56 pm

Je suis passioné d'informmatique ,d'engins de chantiers et de trains.

Avatar de l’utilisateur
alexpagani69
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Eclassan 07
Âge: 27 ans

Messagepar alexpagani69 » Lun Fév 22, 2010 4:23 pm

Bonjour a tous moi c'est la musique, le PC et les voitures
Image
Image
Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand?
Ma galerie Brickshelf
Ma galerie Brickset
http://lunstars.labrute.com

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Fév 26, 2010 11:48 am

Pour moi c'est la musique, avec un gros penchant pour le metal (heavy, trash, death...) Les conaisseurs en la matière reconnaitront mon pseudo et mon avatar, références au plus grand groupe de métal au monde IRON MAIDEN. Une de mes passions est d'ailleurs de collectionner ce qui est en rapport avec ce groupe (j'arrive à 100 cd, vinyles, K7... sans compter les livres, fringues et autres objets..)

Sinon je fais beaucoup de musqiue (guitare, basse, batterie et quelques autres) et essaye de me lancer dans la sonorisation/enregistrement de jeunes groupes locaux.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 26, 2010 12:17 pm

edwardthegreat a écrit: IRON MAIDEN.


:skull: Eddie Is Alive !! :skull:

Moi aussi j'adore ce groupe, même si j'ai plus des penchants pour le Metal Finlandais ;)

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Fév 26, 2010 12:33 pm

finntroll , korpiklaani ?

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Fév 26, 2010 2:07 pm

Pour rester dans les pays nordiques, je vous conseil d'écouter un super groupe suédois: Freak Kitchen
J'adore ce groupe, c'est un trio et le guitariste/chanteur à un son et un jeu à tomber! franchement je suis fan.
Leur style est difficile à classer, moi je qualifie ça de "popmétal" :lol: bien que les derniers albums sont bien plus orientés métal, mais ça vaut vraiment le détour. C'est simple, c'est un des seuls groupe "moderne" que j'apprécie (oui parceque je suis assez difficile en musique, un comble pour un musicien!)
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités