Les Lego, les Lego, les Lego, et vos autres passions ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
legotec
Level 4
Level 4
 
Messages: 70

Messagepar legotec » Ven Mai 01, 2009 6:50 pm

Moi c'est le jardinage (bio), la nature et l'agriculture (j'ai quelques vaches :loveyes: ) voila mes passions principal .

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Mai 01, 2009 9:10 pm

hihi, c'est marrant car mon pseudo, à la base, c'est un pseudo que j'utilisais sur le live de Need For Speed Underground, premier du nom ... rah, avec mon meilleur ami, le temps qu'on a passé sur ce jeu :D
au final, on avait fait une analyse poussée des trajectoires idéales, des rapports de boite de vitesse à rentrer et des zones où utiliser le Nos de manière optimale pour chaque circuit ... ce qui fait qu'un est devenu tellement performant que même les cheaters se prenaient des taulées monumentales et finissaient par nous accuser nous de tricher; c'était énorme :lol: abusé mas énorme;

puis en fait, on a arreté car, devenu tellement imbattable que les gens se déconnectaient plutôt que de courir contre nous; du coup c'était moins drôle :/

pour ceux qui y ont joué, sur LE circuit référence, Olympic square, faut voir qu'on abattait en moyenn 7 tours sur 10 en moins de 39.5 et les tours "ratés", on les faisait en 40.0 :lol: ... du coup, sachant que les gens se croyaient generalement très fort en faisant des 40.5/41; mais v'la comme ils se prenaient des valises koi :lol: ) ... rah, de m'être remémoré ça, j'ai trop envie d'y rejoué :D tenter de battre les records sur séries de 10tours :loveyes: (vu comme le jeu est speed, 6/7min de course sans la moindre erreur, c'est tendu :p)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Mai 01, 2009 9:15 pm

legotec a écrit:Moi c'est le jardinage (bio), la nature et l'agriculture (j'ai quelques vaches :loveyes: ) voila mes passions principal .


j'te glisse l'idée de vacances Norvegiennes si tu aimes la nature ;) les paysages y sont carrément impressionnants et en partant de l'est avec ses paysages polaires pour te diriger vers l'ouest avec la mer et les Fjörds, tu en prends tellement plein les mirettes que t'as plus envie de repartir ... faut faire ça fin mai/début juin, tu as le soleil en permanence, la végétation qui en profite un max et les fontes de neige qui créent des petits torrents puis des petites cascades partout ... en fait, c'est un véritable feu d'artifice naturel ce pays :loveyes: )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Stormweaker
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Corbie
Âge: 30 ans

Messagepar Stormweaker » Mer Juil 15, 2009 12:56 am

Mes passions:
les jeux vidéos
les potes
la piscine et le vélo
les filles ( c'est pas de ma faute :siffle: c'est les hormones :D )
L'ASTRONOMIE ( j'ai pas encore dit dans la présentation mais ce sera mon futur métier, les mystères de l'univers ... :petuncable: )
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Juil 23, 2009 9:12 pm

Moi en dehors de mon boulot de soudeur (que j'adore, c'est une "passion professionnelle" :lol:) c'est le boomerang:j'en ai construit quelques uns, sans quoi c'est la guitare que je pratique depuis + de 16 ans maintenant. J'ai fait une formation de musicien professionnel au M.A.I. à Nancy durant une année. Une de mes meilleures années, car j'ai pu rencontrer des stars du milieu que je n'aurai jamais croiser.En plus, j'ai mon meilleur pote (qui est bassiste) qui l'a aussi fait et qui est maintenant le bassiste de M Pokora....(bon d'accord, c'est peu être pas la meilleur réfèrence, mais du coup grâce à lui, j'ai encore un pied dans le milieu!) et on se tape des boeufs ensemble...c'est trop cool.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juil 24, 2009 9:57 am

Perso, ma seul passion ces les Lego :oo (quoi ? hors sujet ? on parle de tout sauf des Lego ?)

Plus sérieusement,
actuellement j'ai pas trop de temps pour faire des choses, mais j'ai pratiquer pendant 8ans le handball :tintin: une vrai brute en défense :dent: (je suis un masse de 1m80 pour 90kg qui court vite, donc les contactes sont violent :oops: ), malheureusement pour moi, sa fait presque 2ans que j'ai pas touché la baballe, entre les études et le boulot (en alternance) et la famille en Avignon ...J'arrive pas a trouve le temps de reprendre une vrai activité sportive :whine:

Sinon je suis PGM :tare: avec une longue expérience CS (1.3 / 1.4 / 1.5 / 1.6...) sa fait super longtemps que j'ai pas jouer sérieusement, mais quand je relance la machine a BUG (steam ...) j'ai un skill de truite, mais le Brain est toujours là, sa fait plaisir.
De plus, je suis mapper qualifié sur Quake3 engine (HL1 et ces modes) et Source Engine (HL2 et modes)
je me touche vraiment, d'ailleurs, faudrait que je finisse mon arène sous HL1 (petit problème de texture) car elle est vraiment bien pensé, et on m’en a dit beaucoup de bien de la Beta :loveyes: (je suis aussi un très bon joueur de HL1 multi, je taquine le canon Gauss)

Je parle même pas des autres jeux vidéos, un vraiment gamer …(UT, C&C,…)

j'adores les sports mécaniques, mais je préfère ceux qui se distingue (Air race, Side-car cross...)
Et je fait parti des gens qui pensent que la Moto GP est morte avec la disparition des GP500 (2strokes inside)
je roule en Clio3 ESSENCE (oui oui, la mazout sa pux :jaune: ...)

Je rêve d'acheté une Tesla roadster (déformation professionnelle oblige)

Je bricole plein de truc inutile chez moi, qui pour la plupart du temps, ne fonctionne pas ou ne sont jamais fini (j'ai fait un Watercooling pour mon PC, mais il est pas fini, et sa fait 5ans)

Je porte une passion folle pour les manéges et les G8

Et pour finir, j'aime ma femme :siffle:

PS: PGM DOTA, et initialement avec mon équipe on devais participé a l'ESWC, mais sa a pas été possible (1 qui rentre a l'armée, moi je prépare mon déménagement, ...)

PS2 : mon rêve ultime est de possédé une maison avec un court d’eau pour installer un moulin et fabriquer mon électricité pirate :sadique:

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Ven Juil 24, 2009 11:37 am

Je rêve d'acheté une Tesla roadster (déformation professionnelle oblige)

ba moi je me suis penché sur la question d'en acheter une roadster...(le plain à 7 euros, par rapport au mazouth ::D: )
Mais, la roadster c'est une deux places! va faire un tour sur le site tesla et tu verra qu'ils ont ajoutés une superbe berline 5 places et 2 fois moins cher que la roadster :bounce:
Pour en revenir à mes passions :
je me passionne pour tout ce qui est nouvelles énergies,
comment est formé l'UNIVERS,
le domaine de l'ordinateur (concevoir des programmes ect...),
Le forum Setechnic :siffle:
le V.T.T,
Les engins de chantier,
tout ce qui est du domaine de la mécanique ::D:
la guitare électrique (j'en joue depuis maintenant 3 années ou 4 :tare: )
tout ce qui est électronique,
La F1, Les 24H du mans,
La ps2, quels bons souvenirs sur Grand Turismo 4, ce bon vieux Turismo ::D: LE JEU où l'on devait faire des courses de 4H consécutives :ooo:
Sans oublier GTA Vice City ::D: ::D: LE JEU où l'on pouvait écraser des gens,se faire écraser, aller à 200 Km/H en ville, percuter des voitures de policiers, et avec les cheats code rouler sur l'eau :petuncable:



Voilà toutes mes passions
:resp:

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juil 24, 2009 11:52 am

FouDeLegos a écrit:Mais, la roadster c'est une deux places! va faire un tour sur le site tesla et tu verra qu'ils ont ajoutés une superbe berline 5 places et 2 fois moins cher que la roadster :bounce:


Nouveaux models :loveyes:
bon ba j'achete une "model S", et niveau CAF c'est plus simple, car on peut transporter les enfants :frotte: (CAF => Coéfficients d'acceptation féminin => WAF)

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Juil 24, 2009 1:05 pm

mon autre passion est la voiture et plus particulierement le renault 21 2 litres turbo
une bonne berline avec 5 vraies places et un moteur 4 cylindres de 1995 cm3 turbocompréssé qui developpe 175 cv
et prend sans broncher et assez facilement 230km/h et en pointe un petit 250
j'en ai une totalement d'origine de 1990 qui a 245000 km et toute sa santé
et une autre avec mon frere pour faire de la piste qui a une eprom modifié et qui est vidée montée en 17" ressorts courts a l'avant et amortisseurs plus courts a l'arriere barre anti rapprochement radiateur d'huile annexe

donc ma voiture de tous les jours
Image
Image


et celle de piste

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juil 24, 2009 2:11 pm

maelstrom a écrit:pour faire de la piste qui a une eprom modifié et qui est vidée


Eprom ? juste une puce en en plus sur le circuit électrique, ou un vrai calculateur ?
Vidée a quel point ? combien de Kilo gagné ?

Perso, la caisse a mon frere a perdu 250Kg quand il la vidée

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Juil 24, 2009 2:47 pm

ben tu vire la puce d'origine tu monte un porte éprom et tu mets une éprom dans le calculateur d'origine

euh qu'entends tu par un vrai calculateur ???

un calculo ne gére pas que le moteur , il gére aussi les périphériques
cette juste la puce qui gère les paramètres du moteur

alors attention quand je parle éprom je ne parle pas des bouses tout public qui te ruine ton moteur en 1500 km
mais bel et bien d'un composant fait sur la voiture a l'aide d'un émulateur en fonction de ta pression d'essence et de ton arbre a cames
pour le poids j'en sais rien moquette out banquette out etc etc etc

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juil 24, 2009 3:28 pm

Baaa, le calculateur, c'est toi qui fait ta configue
l'Eprom, il y a déja quelqu'un qui la fait :fume:
mais au vu de se que tu dit, tu a quand meme quelque chose de réfléchis et pas une "puce magic" que tu trouve sur Ebay (la puce magique , la plus grosse affaire du siecle, 20c a l'achat, 20€ a la revente :oops: )

Moi perso je suis partisant du Calculateur, et généralement ils permettent de géré un peu plus d'élément, mais dans ta voiture, il est possible que le calculateur gere autre chose que le moteur (comme sur les voitures modernes a la con, ou le calculateur gere les essuis glace... et que ya tout qui bug )

l'autre avantage du calculateur, c'est qu'il permet l'ajout de capteurs (sonde lambda évolué, ou autres)
en contre partie, tu doit refaire ton faisseau électrique :/ (ou une grande partie)
mais au final, meilleurs perf (et si ta loupé la programmation ,ta tout crammé :lolroule: )


Pour l'allégement, que moquette et banquette ? sa fait "light" je trouve :oops:
nous on a enlevé moquette, mousse d'isolation phonique, plastique, cache porte, banquette, tole dans les contres portes et autres, vitre (remplacé par du polycarbonate, sauf le part brise bien sur) et toute l'électricité qui sert a rien (ventilo, leve vitre, rétro électrique)

la le sujet est en "pause" le temps de construire la maison de mon frere, mais aprés sa sera plus rapide (pont auto, machines outils, coin peinture :dent: , que des truc pas CAF du tout :lolroule: )
mais bon c'est pas le meme niveau de prépa, ni la meme puissance :oops:

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Juil 24, 2009 6:23 pm

ben oui ça fait light lol mais j'ai bien précisé etc etc etc ce qui incluait evidemment contre porte et compagnie

il faut savoir que sur la 21 plusieurs choses sont gérées par le calculo en lui meme comme la dégradation des performances lorsque le cliquetis est trop élevé
ou encore la limitation de pression de turbo sur le 1er rapport

et si on est parti d'un eprom vierge
l'emulateur gere ta voiture le temps des réglages (richesse , avance et j'en passe) en gros avec ça c'est le pc qui gere la voiture vu qu'a ce moment il n'y a plus de "puce" dans la voiture

une fois les réglages établis on enregistre et ensuite on grave sur un eprom que l'on insert dans le calculo ensuite

avec un eprom sur mesure tu arrive meme a gerer le lag du turbo et du coup le faire partir plus tot la en l'occurence on a gagné 300 tours / min pour le déclenchement du dit turbo c'est énorme
de plus on a reussi a gagner 1700 trs de plus avant le rupteur qui est maintenant aux alentours des 7800 trs / min
ce qui permet de monter la 3eme a plus de 140 la 4 a 210 pour une vmax estimée a +/-270
la prochaine modif sera un turbo hybride garett t3/t4
et surement un arbre a cames retaillé pour gagner sur les levées de soupapes et pouvoir exploiter un peu plus les hauts régimes obtenus en décalant la rupture
tout en sachant que cette voiture doit restée fiable au maximum et encaisser 200 a 250 km de circuit sur 2 jours sans broncher

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juil 24, 2009 6:50 pm

mwé :fume:
de toute manière, le sèche cheveux c'est le mal !!!

je reste dubitatif, si tu programme un Eprom, autant acheté un calculateur :pamafote:
sinon => puce magique

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Juil 24, 2009 7:05 pm

BUZ a écrit:mwé :fume:
de toute manière, le sèche cheveux c'est le mal !!!

je reste dubitatif, si tu programme un Eprom, autant acheté un calculateur :pamafote:
sinon => puce magique


lol le seche cheveux c'est le pied ::D:

et non une puce magique ne prend pas en compte tes temperatures d'echappement etc la c'est fait suivant ce que tu as mis
et un calculateur ne gere pas un moteur
une partie de ce calculateur le fait
sauf que tous n'ont pas l'eprom accessible et donc passe par la prise diag

maintenant je pense que tu melange un peu le role du calculateur et de l'eprom
a moins que nous n'utilisions pas les memes termes pour parler de la meme chose :fume:

pour info certaines 21 touchées comme il le faut mettent la nique a des audi rs4 reprogrammées ;)

mais y a du taf lol


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités