Mini hélicoptère : PiccoZ

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Mar 01, 2009 4:42 pm

moi aussi je trouve ça très résistant vu ce que mon chat lui à fait subir ,mais pour celui de cyber je pense qu'il peut y avoir plus facilement des risques de fendaisons au niveau de la coque si il y a un choc. Mais je trouve qu'il est stylé celui de cyber,moi aussi j'aimerai bien savoir dans quelle sorte de magasin tu l'as trouvé :frotte:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Mar 02, 2009 6:20 pm

Nico71 a écrit:et il tourne avec une différence de vitesse des doubles rotors?


Non, les rotors (à part si on trime où si on tourne, mais c'est une différence très minime (1tpm de + ou de - sur beaucoup ...) ) tournent à la même vitesse, mais à l'envers l'un par rapport à l'autre, ce qui fait que cela remplace le rotor anti couple (celui à l'arrière) Ce procédé existe sur certains hélicoptères russes (KA-25, KA-26, KA-50 ...) , mais il est très couteux à mettre en oeuvre ;) On appelle ça les rotors contrarotatifs coaxiaux ;)

KA-50 :

Image

Désolé pour le cours, z'ai pas pu m'empécher :cry:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Mar 02, 2009 6:40 pm

cybermaster a écrit:Désolé pour le cours, z'ai pas pu m'empécher :cry:


C'est intéressant, je ne connaissais pas.
Ces petits hélicos me branchent bien, ça à l'air vraiment fun.
D'un autre côté, je me dis que je risque de jouer avec 20 minutes puis le ranger dans un tiroir alors bon... :/

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mar 02, 2009 6:51 pm

alors comment tu te diriges cyber ? sur le piccoZ normal, on agit directement sur le rotor arrière, avec la manette ou le trim.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Mar 02, 2009 7:04 pm

En vol stationnaire, l'hélice arrière ne bouge pas. Si on veut avancer, elle se met en rotation, pousse vers le bas, l'hélico se penche vers l'avant, miracle, il avance. Même principe pour la marche arrière, mais l'hélice tourne dans l'autre sens. Pour que l'hélico tourne sur lui-même, on agit sur la vitesse de rotation d'un des deux rotors (on ne voit pas la dfférence), et ça tourner. Même principa pour le trim. Pour tourner à gauche ou à droite en avançant, on fait tourner l'hélice arrière, l'hélico avance. Puis on change la vitesse d'un des rotors principaux, il tourne vers la gauche oou la droite sur lui-même. Mais puisqu'il avance, ce n'est pas vraiment sur lui-même ;)

J'éspere que vous avez compris ...
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mar 02, 2009 7:08 pm

voui donc c'est bien ce que disais : la différence fait tourner le picooz. Comme avec le standard, une variation de la vitesse du rotor entraîne une légère modif d'orientation (si vous accelerer à fond il devis à gauche).


ps cyber : je parle que pour les picooz, pas pour les vrais copters ;)

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Mar 02, 2009 7:47 pm

Tu as raison, au début je croyais que tu disais que les deux rotors tournaient dans le même sens, mais avec une différence de vitesse pour faire anti-couple ...

Je n'ai rien compris depuis le début, donc -> :out:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Mar 02, 2009 8:06 pm

Spa mal, il doit être carrément plus facile à maneuvrer, non?

Moi, j'en avais un il y a plus d'1 an, et ben il n'a jamais fonctionné correctement, il volait toujours de travers et était inmaneuvrable :/

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Mar 02, 2009 8:14 pm

Oui, il est très facile à maneuvrer, il va partout dans la maison, je peut même le poser sur la moitié du toit du 8297 :D
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Mar 02, 2009 9:19 pm

le mien est déffinitivement HS j'aimerai bien en racheter un mais cette fois ci comme celui de Cyber j'en ai vu sur ebay les vidéos sont cools mais quand on voit 5euros voir 1 euros 50 ça donne pas trop confiance :( donc où pensez-vous que je pourrais en avoir un comme Cyber mais qui soit pas forcément une arnaque par ce que 1euro 50 :think: et ils viennent tous de hong kong
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Lun Mar 02, 2009 10:06 pm

1 euro peu être pas mais 5 c'est très possible vu que mon pote s'en ai fai ramené un par son père de chine pour environ 8€

et euh cyber t'as trouvé ou le tien??
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Lun Mar 02, 2009 11:21 pm

Pour ma part, j'ai deux PicooZ Silverlit, et j'insiste bien sur Silverlit parceque beaucoup de copies sont des grosses daubes !
Je les ais de puis noel, ils fonctionnent nickel, je joue assez souvent avec.

Image
Image


J'ai le modèle classique en version camouflage (desert Storm, acheté 20€ neuf port inclus), et un "Atlas" ou "Uranus", à 3 voies qui m'a été offert.
Je n'ai pas de préférence particulière entre mes deux micro machines, les deux sont supers agréables à piloter. Un régal dans ma chambre.
J'apprécie quand meme la lumière enclenchable depuis la télécommande sur l'atlas, qui autorise des vols de nuit !

Concernant le vol en plein soleil, c'est impossible : la liaison entre la télécommande est en infrarouge, le soleil émet plein de rayons infrarouge.
Je vole de temps en temps en soirée avec l'Atlas, quand le vent se fait rare. Il monte haut ce petit salopiaud, 3-4 mètres !

Sinon, la couleur de mon PicooZ classique, version armée, part un peu avec l'usure. Sinon RAS.
Faites attention avec la batterie de l'hélico. C'est une Li-Po, donc ca peut exploser si vous l'attaquez au cutter par exemple.

Et pour ceux qui doutent de la solidité du PicooZ, regardez cette vidéo :
PicooZ vs Helico RC Modelisme (Dragonfly)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 03, 2009 8:40 am

bien tu précises certains points importants comme la marque ;) les silverlift sont les originaux, la plupart des autres copies bas de gamme ne fonctionnent pas souvent bien (fonctionne mais impossible de stabiliser la queue).

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Mar Mar 03, 2009 2:24 pm

Rohh le pôv' picooZ

Sinon pour parler de la gamme silverlit j'ai aussi un avion pour en faire dehors; c'est le X-twin 3d pro air acrobat(faut cliquer sur change dans le lien)
http://www.silverlit-flyingclub.com/3dstunt.htm

y tourne avec la différence de vitesse entre les deux moteurs. Y fais des jolies figures grâce à l'ailerons arrière : la profondeur

C'est vraiment cool pour une 30aine d'€
Bientôt, c'est dans longtemps ?

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Mar 03, 2009 4:07 pm

baptman a écrit:et euh cyber t'as trouvé ou le tien??


Jouet club je pense, je l'ai eu à Noël ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités