Ma cabane au Canada

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Vspec
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Fredericton, NB, Canada
Âge: 42 ans

Messagepar Vspec » Jeu Fév 26, 2009 3:43 pm

Image

Je blague :lol:

Sérieusement, suite à la demande de roboleo, j'ouvre ici une discussion où j'essaierai de déconstruire certains mythes à propos du Canada. J'ai pas réponse à tout mais je ferai de mon mieux !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 26, 2009 7:14 pm

En voilà un pays qu'il est beau ! 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Vspec
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Fredericton, NB, Canada
Âge: 42 ans

Messagepar Vspec » Jeu Fév 26, 2009 7:47 pm

Anio a écrit:En voilà un pays qu'il est beau ! 8)


Si on exclu les coupes à blanc, les régions minières, les zones industrielles, l'étalement urbain, les villes dortoirs, les quartiers défavorisés et 1000 km de paysage qui ne change jamais, oui on peut dire que c'est un beau pays ;)

Faut pas y aller avec quelque chose d'aussi vague :/

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 26, 2009 8:03 pm

y'a quoi comme industrie ? Idem pour les minerais, qu'est ce que vous extrayez ?

Par ailleurs, beau pays quand même ;)

Vspec
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Fredericton, NB, Canada
Âge: 42 ans

Messagepar Vspec » Jeu Fév 26, 2009 8:18 pm

Nico71 a écrit:y'a quoi comme industrie? Idem pour les minerais, qu'est ce que vous extrayait?


Industrie: vraiment de tout, Agriculture, élevage, Pêche, Sylviculture, Manufacture, Service, Industrie minière, Construction, Tourisme,Transports, Énergie.
Minerais: aluminium, cuivre, fer, nickel, or, uranium, zinc.

On du pétrole et du gaz naturel et on a de l'énergie (lire électricité) a revendre, d'ailleurs c'est un secteur économique assez important.

La France et la Suisse ce sont de beau pays aussi 8) (Désolé pour les autres pays d'Europe, mon mini voyage de deux semaines ne m'a pas permi de visiter plus)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 26, 2009 9:11 pm

Vspec a écrit:Industrie: vraiment de tout, Agriculture, élevage, Pêche, Sylviculture, Manufacture, Service, Industrie minière, Construction, Tourisme,Transports, Énergie.

C'est la culture des Sylvain, Sylvie, Sylvette, Sylvaine. :oo

:out:

Je pouvais pas résister. J'avais trop envie de la faire ste blague (bien) pourrie. re :out:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Vspec
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Fredericton, NB, Canada
Âge: 42 ans

Messagepar Vspec » Jeu Fév 26, 2009 9:41 pm

:jaune:

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Ven Fév 27, 2009 1:39 pm

Vspec a écrit:Image

Je blague :lol:

Sérieusement, suite a la demande de roboleo: http://www.techlug.fr/Forum/post29715.html#p29715 j'ouvre ici une discussion ou j'essaierai de déconstruire certains mythes a propos du Canada. J'ai pas réponse a tout mais je ferai de mon mieux!

Cà a toujours été mon rêve,
J'ai toujours adoré les maisons en bois, j'en ai aussi construit, mais en France, "ILS" ne comprennent pas, ils trouvent que ce n'est pas assez solide! Tout ce qui n'est pas en "dur" ne dure pas… disent-ils. :marteau:
Il y a bien sûr quelques exceptions régionales, mais c'est très localisé.

Un vieux rêve que je n'ai pas encore réalisé:
faire les lacs canadiens par saut de puce en hydravion, emmener ma planche à dessins et travailler en pleine nature dans des maisons comme celle là…
Tu vis dans un grand pays riche et en paix, c'est essentiel. Le reste c'est comme dans beaucoup de pays réputés développés :D
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Vspec
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Fredericton, NB, Canada
Âge: 42 ans

Messagepar Vspec » Ven Fév 27, 2009 2:40 pm

roboleo a écrit:J'ai toujours adoré les maisons en bois, j'en ai aussi construit, mais en France, "ILS" ne comprennent pas, ils trouvent que ce n'est pas assez solide! Tout ce qui n'est pas en "dur" ne dure pas… disent-ils. :marteau:
Il y a bien sûr quelques exceptions régionales, mais c'est très localisé.


Pour être honnête, je ne sais même pas ou cette photo a été prise ... Il ya très peu de construction en bois rond, elle sont généralement très couteuse ... La dernière maison que j'ai "construite " a une structure de bloc de styrofoam dans lequel est coulé du béton avec des tiges d'acier. Ca ressemblait a de gros bloc LEGO :lol: Sinon les maison sont généralement construite avec une structure de bois et des finitions extérieurs variées (brique,stuco, bois, etc)

roboleo a écrit:Un vieux rêve que je n'ai pas encore réalisé:
faire les lacs canadiens par saut de puce en hydravion, emmener ma planche à dessins et travailler en pleine nature dans des maisons comme celle là…


Je ne voudrais pas briser ton rêve mais vu le nombre de lacs qu'il y a Canada, tu n'aurais pas assez d'une vie :papylol:

roboleo a écrit:Tu vis dans un grand pays riche et en paix, c'est essentiel. Le reste c'est comme dans beaucoup de pays réputés développés :D


Grand oui, riche, mouais en ressources ...


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités