Le rubik's cube

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Seine et Marne
Âge: 29 ans

Messagepar Pierrot » Sam Jan 17, 2009 6:07 pm

Merci pour tes précisions Mattis :)

Darth Bug
Level 4
Level 4
 
Messages: 55

Messagepar Darth Bug » Dim Fév 01, 2009 2:19 pm

Salut Mattis!!!
Youhou! Comment je suis content de trouver un topic sur le cube sur un forum de Lego!!!
Bon alors, pour commencer je pratique principalement dans le métro parisien...

Désolé pour les non-initiés mais je me sens obligé de me la raconter :lolroule:
Pour la méthode, je fais du simple
1/ Croix de la premiere face
2/ 2 premiers étages ou F2L (First Two Layers) de Fridrich
3/ Croix sur la dernière face
4/ Orientation de la dernière face OLL
5/ Permutation des cubes de la dernière face (PLL) en commençant par les coins et terminant par les arêtes

C'est plus simple en image ^^



J'étais pas en forme ce jour là...je dois faire ds les 50sec en moyenne; je pratique le 4x4x4 aussi mais pas de speedcubing avec...il est un peu trop fragile!

Bon allez je vais commencer à lire les questions et y répondre...pour un 2eme post sur un forum de Lego, j'ai fait fort ::D:

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Fév 01, 2009 3:08 pm

si j'ai bien compris tu fais juste la F2l de fridrich ?Moi je sus entrain de l'apprendre (surtout comprendre)ton cube me fait penser à celui du juge qui était venu dans notre collège pour le concour "interrubique" l'année dernière.Tu as quoi comme cube ?
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Darth Bug
Level 4
Level 4
 
Messages: 55

Messagepar Darth Bug » Dim Fév 01, 2009 5:00 pm

Oui c'est celà! je finis les 2 premiers étages en une étape et ensuite je termine comme la méthode intermédiaire, en orientant la face, puis je place les coins et je termine par les aretes.

Sinon les F2L ce n'est pas tellement compliqué...si tu reprends ton belge (première face placée vers le bas de préférence) tu la verras apparaitre à un moment...bien sur il y en a plusieurs mais on peut les mettre toutes ds le même "moule"
1/ tu te places comme il faut
2/ tu colles l'arête et le coin
3/ tu les protège, cad que tu les mets à un endroit où ils seront pas atteint lorsque tu remettras le tout en place (j'ai cru voir que t'appelais ça une "sauvegarde", non?) :bizarre: pas clair???
4/ tu les mets à l'endroit où il doivent être :)

Le Rubik's Cube c'est comme les Lego pour moi ;) pas d'autres marques! Mais le plus important c'est le lubrifiant, huile de silicone et... :frotte: huile de coude

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Fév 01, 2009 7:15 pm

oui je sais pour la F2L j'apprends quelques cas facil et je les ramènes tous aux cas que j'ai appris.Mais je fais des gros break sur le cube par ce que en ce moment c'est plus lego qu'autre chose :pamafote:
sauvegarde car il faut le garder et si quand tu explques à une persone(come ceux de mon collège) et que tu lui dis protéger il va te sortir une vieille réplique :reflechi:
mon frère et un pote à lui ils font pareil que toi comme tehnic et ils font des temps qui sont balaises le meilleur de mon frère c'est 21s et son pote c'est 18.6s :gourou:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Darth Bug
Level 4
Level 4
 
Messages: 55

Messagepar Darth Bug » Mar Fév 03, 2009 3:32 am

J'avoue quand on tombe en dessous des 30sec ça devient vraiment très balaise...Et moi aussi j'ai un peu laissé de côté en ce moment...mais je sais à peu près les points que je peux améliorer pour gagner du temps...l'observation car une fois que tu connais tes "passes" (ou algorithme), c'est l'enchainement de ces dernières qui permet de gagner du temps. En clair, il faut que je réduise le temps de réflexion entre 2 étapes!

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mar Fév 03, 2009 2:30 pm

Ca c'est un bon defaut que j'ai aussi mais je vais devoir le corriger :nunu:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Darth Bug
Level 4
Level 4
 
Messages: 55

Messagepar Darth Bug » Sam Fév 21, 2009 5:48 am

Bah alors comment ça avance pas les travaux?

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Fév 21, 2009 12:38 pm

bah je viens d'être en vacance donc je vais bosser la F2L je pense mais je décroche un peu Mr Duru va pas être content :non:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Jeu Fév 26, 2009 8:08 pm

Moi j'en ai un 3*3 mais j'ai jamais compris comment on le refais après plusieurs explication alors cherchez pas :whine:
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Darth Bug
Level 4
Level 4
 
Messages: 55

Messagepar Darth Bug » Jeu Fév 26, 2009 9:37 pm

En 2 mots... étages par étages, le dernier étage étant le plus dur ;)

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Fév 27, 2009 12:34 am

faudrait vraiment que l'on remonte un peu le topic . Sinon Darth Bug mon frère va faire le championa de France 2009 j'y suis aller l'année dernière mais j'irai pas cette année :( si ça t'intéresse je te conseil d'y aller si c'est pas trop loin c'est au novotel à paris :D l'ambiance est géniale je me suis amusé toute la journée avec des 2x2x4 3x3x5 etc les gars sont cool on arrètait pas de parler à Thibault Jacquinet 9.43 je crois et à Jean Ponce lui aussi très fort . Même si tu ne t'inscrit pas ça vaut le passage.Faut que je trouve les vidéos de monfrère le gami de 5 ans le faisait plus vite que son père^^
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Darth Bug
Level 4
Level 4
 
Messages: 55

Messagepar Darth Bug » Ven Fév 27, 2009 9:23 pm

Ah bah oui je l'ai raté l'année dernière! Quels sont les dates s'il te plaît, ça m'intéresse :D

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Fév 28, 2009 10:04 am

normalement c'est le 10 avril au novotel des halls http://www.francocube.com/phpBB2/topic4458.html pitit ien à un endroit où ils e parlent.Malheuresement j'y serai pas :( y aura mon frère et 2 potes à lui pour t'inscrire faut envyer un mail à Nicole Chiri je crois mais j'ai plus son adresse
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Darth Bug
Level 4
Level 4
 
Messages: 55

Messagepar Darth Bug » Sam Fév 28, 2009 1:05 pm

Oulala mais avec mes 50 secondes et ma méthode de semi-débutant, je vais pas m'y risquer! :non:
Je serai là pour :clap: et :gourou: devant les pros
Si je peux choper des techniques aussi, surtout sur le placement de mes doigts, ça a pas l'air comme ça mais c'est important arrivé à un certain point :D


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron