La critique

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Nov 10, 2008 8:06 pm

HS/ on
moi je dis il faudrait faire un syndicat des MOCeurs^^ :idea: :lol:
HS/off
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Lun Nov 10, 2008 9:33 pm

C'est fou ! Tu compares tout a BT !

Et je ne suis pas tout ta fait d'accord avec toi.

:grad: Pour moi poster un MOC, c'est pour qu'il soit critiquer.

Par la suite, au prochain MOC on ce dit "tien faut que je fasse attention à ça, puis à ça ... ), et c'est comme sa que l'on s'améliore.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Nov 10, 2008 9:34 pm

+1 pour Nico :D

j'ajoute au débat que j'ai la chance de connaitre Nico puisqu'il est mon voisin et franchement, moi qui suis bien moins balèze en lego, je revient chez moi après avoir vu Nico, tout inspiré et plein de nouvelles idées pour créer des Mocs plus aboutit... et ça, c'est la marque des vrais passionnés, de pouvoir transmettre leur plaisir de la sorte :)

ceci étant dit; je ne suis pas partisan d'un système version écoles des fans; néanmoins, Nico a parfaitement raison; le niveau des Moc présent sur ST est très élevé et chaque création nécessite bien souvent pas mal d'heures de boulot avant d'être présentée sur le forum, pour le plaisir de tous.
Les Mocceurs qui présentent leur travail pourraient tout aussi bien faire leur petit truc dans leur coin, leur petite galerie BS et se foutre du reste mais non, ils passent encore du temps pour prendre de jolies photos et écrire des reviews bien sympa... tout ce travail mérite le respect !
par respect, j'entends que l'on est pas obligé d'aimer un Moc, loin de là ... on est juste pas obligé de dire qu'on aime pas, ça ne sert à rien du tout. le mieux est encore de chercher à avoir un commentaire constructif. par exemple; au lieu de dire "ton moteur force comme un dingue, t'es trop mauvais" (ceci dit, connaissant Nico, je doute très fort qu'un moteur force), on peut dire: "y'a un truc qui me choque sur ta photo, je peux me tromper mais il semble que ce moteur force ... perso, j'aurais plutôt mis un renfort entre cette poutre et l'autre et je pense que ça irait mieux".
Le fond du message est exactement le même, sauf qu'avec la tournure numéro un, on prend ouvertement Nico pour un con (et dieu sait qu'il ne l'est pas s't'animal) alors qu'avec la tournure numéro deux, on engage un dialogue constructif qui amènera une réponse (il force ou pas ce moteur alors ?) et certainement une solution si problème :) et connaissant Nico, il n'est pas genre à ne pas se remettre en question (bien au contraire).

voila, pour le reste:

Image

edit: par exemple, faire remarquer 2 fautes dans le même mot de cette manière
TeClem8 a écrit:Attention à ce que vous dite !

ce n'est pas de la diplomatie ;) (surtout quand on est pas sûr pour la première faute :lol: )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 10, 2008 9:53 pm

TeClem8 a écrit:C'est fou ! Tu compares tout a BT !

Et je ne suis pas tout ta fait d'accord avec toi.

:grad: Pour moi poster un MOC, c'est pour qu'il soit critiquer.

Par la suite, au prochain MOC on ce dit "tien faut que je fasse attention à ça, puis à ça ... ), et c'est comme sa que l'on s'améliore.


Je compare parce que j'essaye de te comprendre, mais je vois bien que tu veux pas répondre et préfère enchainer sur d'autre critique.

Et en plus t'as pas compris parce que ce que tu dis sur le postage je le pense aussi, mais il y a la manière de le faire c'est tout.

Bref stp, essaye de répondre à mes questions, j'ai fais l'effort de répondre aux tiennes.

(et arrête de confondre ça, sa se, et ce)

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Lun Nov 10, 2008 10:06 pm

Nico71 a écrit:petite parenthèse : je remarque aussi que tu critiques beaucoup moins sur BT que sur ST, j'aimerais savoir pourquoi ?


TeClem8 a écrit:
C'est fou ! Tu compares tout a BT !


Bon, la réponse me parais évidente. Comment veux tu que je "critique" tes MOCs sur BT ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 10, 2008 10:07 pm

je ne parle pas des miens mais de la critique général que tu fais sur les moc, il n'y a pas que les miens.

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Lun Nov 10, 2008 10:09 pm

:marteau: Exemple .... :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 10, 2008 10:22 pm

ma pelleteuse

tien particulièrement en fait mes moc, tu as quelque chose contre moi? sinon pourquoi tu critiques pas les autres? (du moins avec la même ferveur)

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Lun Nov 10, 2008 10:26 pm

:marteau: Hooooooo, "grand" Nico, toi qui fait des MOCs toujours si "parfait", on dirais que sa te dérange, que je te trouve une erreur ?

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Nov 10, 2008 10:37 pm

Y'a pas un modal qui peut intervenir avant que ca vire à la bagarre de cours de récré ici ??? :jaune:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 10, 2008 10:59 pm

Ouais, TeClem8, pour dire de la daube comme ca, je crois que BT beaucoup plus approprié. :lolroule:

Bon, plus sérieusement, je crois que TeClem8 ne supporte tout simplement pas que le MOC de Nico surpasse le sien (bien que le MOC de TeClem8 soit tout à fait honorable, soyons clair là dessus). Je rejoinds l'idée de jalousie, comme l'a dit Stechnics.

Donc, bon, TeClem8, pour ne pas t'enfoncer encore et encore, tu devrais te retenir un peu de poster. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Nov 10, 2008 11:08 pm

TeClem8 a écrit:C'est fou ! Tu compares tout a BT !

Et je ne suis pas tout ta fait d'accord avec toi.

:grad: Pour moi poster un MOC, c'est pour qu'il soit critiquer.

Par la suite, au prochain MOC on ce dit "tien faut que je fasse attention à ça, puis à ça ... ), et c'est comme sa que l'on s'améliore.


déja vu les messages de Nico dans certain de ces posts il aurait assez de ces propres critiques .Et puis moi du point de vu dont je lis les review de Nico et d'autre MOCeur je trouve que Nico ne serait pas obliger de poster ces MOCs mais, que c'est pour moi une raison de le respecter et de le classer comme professionnel des lego car il partage sa passion avec les autres.Et puis poster un MOC c'est pour qu'il soit critiquer bah pas pour tout le monde et tes critiques sont pour moi largement déplacé.Donc par la suite tache de ne pas critiquer les gens car pour toi la critique est permise.Et c'est vrai que tu es vachement dure avec Nico et puis quand tu dis "au "grand" nico qui fait toujours des mocs "parfaits""Et bah pour beaucoup de membre du forum ils le sont ou presque et franchement tu n'as pas intérêt à dire qu'ils ne le sont pas ou qu'ils n'avoisinent pas la perfection, car là ça serait vraiment de la jalousie.Moi je peux me califier de jaloux vis à vis de Nico mais c'est pas pour autant ue je le critique au moin je le respecte.
Et Maxlemalade a raison pourquoi tu ne t'eprimes pas de manière plus dipomâte.Et puis si tu aurais ne serait-ce que Nico ou l'un de ces MOCs en face de toi je pense que tu te ferais plus petit et ta critique laisserait place à des compliments je pense.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 10, 2008 11:31 pm

TeClem8 a écrit::marteau: Hooooooo, "grand" Nico, toi qui fait des MOCs toujours si "parfait", on dirais que sa te dérange, que je te trouve une erreur ?


Mouais, tu es pitoyable là.

Ce que je voulais dire c'est que tu as cette ferveur de critique que vers moi, et je voudrais savoir pourquoi tu as pas la même vers les autres.

pourquoi tu ne peux pas répondre simplement, je me demande.

nico, décus de voir un comportement pareil.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Nov 11, 2008 12:04 pm

ouaih, enfin, là, tous le forum est passé pour essayer de faire comprendre ses erreurs a TeClem8 ... s'il n'est pas foutu de réaliser la différence entre une critique constructive et du simple dénigrement, alors je suppose qu'il a besoin de quelques vacances chez les télétubbies pour prendre un peu de recul. je pense parler au nom de tous quand je dis qu'on vient sur setechnic pour partager dans la bonne humeur et non pour s'occuper d'un ado pour qui la provocation gratuite et le dénigrement des MOCs réussit sont les 2 seuls moyens de s'exprimer; non seulement c'est saoulant mais en plus, ça n'amène strictement rien au forum.

en résumé: mais BAN quoi ! :rlb:
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mar Nov 11, 2008 12:14 pm

maxlemalade a écrit:en résumé: mais BAN quoi ! :rlb:


Il a été prévenu et tant que le désaccord s'exprime ici, pas de problème, c'est apparemment fait pour.

Par contre au moindre dérapage ailleurs...


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités