Vol inqualifiable chez Republicattak

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 08, 2018 1:36 pm

Kwear a écrit:Plus on réfléchit à son histoire, plus ça semble étrange et pas cohérent du tout.

Les gars, si c'est un coup monté, faut lui décerner le prix du meilleur acteur.
Nan, franchement, redescendez sur terre. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Lun Oct 08, 2018 2:07 pm

Je rejoins Anio là, arrêtez le coup de la conspiration. Il s'est fait cambrioler, probablement parce qu'il en a pour du pognon et qu'il affiche sa vie privée sur internet sans se protéger.

Après que ça finisse par tourner en sa faveur en en faisant le martyr pour lequel tout le monde va se cotiser, ça c'est un autre débat.
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 08, 2018 2:14 pm

Muuss a écrit:Après que ça finisse par tourner en sa faveur en en faisant le martyr pour lequel tout le monde va se cotiser

C'est très bien comme ça.

J'imagine même pas les états par lesquels il a dû passer. :sweat:
Je crois que sa détresse est assez manifeste dans la vidéo.

D'ailleurs, vous pourrez lui-demander si les quelques euros qu'il pourrait avoir en plus avec cette cagnotte valent les évènements qu'il a subis : je pense ne pas trop me mouiller si je dis qu'il répondra "non" à coup sûr. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Oct 08, 2018 3:15 pm

Kwear a écrit:J'insiste sur le fait que si on est tant touché par le côté matériel, c'est qu'on s'est trop attaché.

Pas d'accord. On peut répéter tant qu'on veut que ce n'est que du plastique, etc., quand tu as passé des années à rassembler une collection qui, outre le côté affectif, a une valeur financière certaine, tu peux être touché. Même s'il faut relativiser (il n'y a pas mort d'homme), je comprends complètement son ressenti.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Oct 08, 2018 4:38 pm

Quand quelqu'un rentre chez toi, prends des choses auxquelles tu tiens et en plus prends la peine d'en casser d'autres, c'est plus traumatisant que la simple perte financière... surtout avec toutes les questions que cela soulève maintenant pour lui, sur qui a bien pu faire ça vu que c'était ciblé lego...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Oct 09, 2018 12:47 am

Oui ok, c'est traumatisant toussa.

Sauf que non, je ne partage pas vos avis : on peut d'une part se poser les questions d'un tel cambriolage. D'autre part sonner le clairon est le meilleur moyen pour que les gars se fondent dans la masse. Si c'était pour les coincer, c'est le contraire d'un truc intelligent qui a été fait. Et poussera à revendre très loin, avec encore moins de probabilité de remettre la main dessus.
Enfin, ça va donner l'impression qu'il y a de l'or en barre dans la chambre des gosses à des gens qui jusque là, étaient à cent lieues de s'intéresser aux legos pour leurs rapines.

Anio, tu dis qu'il faut redescendre sur Terre : justement, à un moment, on est en pleine sensiblerie de bas étage. Le gars ne se retrouve pas en fauteuil, personne n'est mort, il n'est pas atteint d'une maladie incurable, n'est pas immobilisé à l'hosto pour 6 mois, n'a pas sa maison qui s'est écroulée ni n'est sous le feu des bombes etc. Il faut nettement relativiser.

Que tu aies passé du temps sur ta passion, investissement, etc ok, mais qu'est-ce à côté de la santé ? Donc je compatis oui, mais le concert des pleureuses, c'en est presque ridicule.

Bref, je salue la solidarité de la communauté Lego, mais quand je vois la cagnotte occasionnée à côté de causes autrement utiles qui peinent à trouver des fonds, je suis consterné. Tant mieux pour lui, mais on touche là un sommet de manque de discernement.

...
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Oct 09, 2018 8:54 pm

Ouais bon. Si tu vas par là, c'est consternant de dépenser autant d'argent dans des jouets lorsqu'il y a mieux à faire et plus important. Donc revend tout ce qui est futile et concentre toi sur les bonnes causes.
Problème : c'est totalement subjectif....que faire


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron