Build The impossible

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Oct 14, 2018 12:50 pm

Hello !

Voici donc le moment temps attendu pour nous pour vous montrer ce qu'on a fait. Pour le slogan, c'est du market de lego donc on peut pas vraiment faire grand chose.

L'idée générale était de faire une machine type rude goldberg en utilisant 25 grues. Seules les pièces de la grue ont été utilisés hormis pour la trebuchet avec des poids lego de bateau. Toutes les modules / grues / fonctions sont soient actionnées par gravité, soir par des moteurs. Il n'y a pas de ficelle ou d’élément caché. Et tout les déclenchements se font les un à la suite (soit les modules sont chargés et déclenchés, soit le déclenchement se fait par l'action sur la batterie box).

En tout cas pour nous, ça été un gros projet, beaucoup de logistique, de prise de tête, difficulté à répéter et à tout tester par manque de place mais au final ça marche alors son est super content, et comme certain le dise ça permet de faire rayonner la communauté française à l’international !

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Dim Oct 14, 2018 3:05 pm

Et ben chapeau les mecs !!! Du beau boulot et la vidéo est très sympa. Tout fonctionne à merveille et s'enchaine parfaitement. Bravo !

:clap:

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Oct 14, 2018 6:59 pm

c'est quand même pas mal ! La synchro de tout l'ensemble à du etre sympas à faire (sans compter les aléas de toute cette mécanique).
Un peu déçu de ne pas voir mieux/plus longtemps chaque modules. Là ça passe en accéléré et le rendu fait un peut filmé à "l'arrache", c'est dommage car y'a du taf !
Est ce que vous avez d'autres vidéos (perso peut-etre) ou l'on vois mieux les enchainements, le passage de relais surtout! ?
bravo encore ;)

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Dim Oct 14, 2018 8:15 pm

Pour être franc, a la première vue de la vidéo, mon ressenti était "tout ça pour ça..."

Après, je me dit surtout que la vidéo ne rend pas honneur a tout le travail réalisé, les soucis de callage et synchro...
Je suis d'accord avec higgins91, un détail de chaque module serait vraiment sympa.

D'ailleurs, ça a été tourné où cette séquence? vous aviez le droit de filmer vous aussi? vous avez des vidéo de tests?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 14, 2018 8:34 pm

higgins91 a écrit:Là ça passe en accéléré et le rendu fait un peut filmé à "l'arrache",


wotdim a écrit:Après, je me dit surtout que la vidéo ne rend pas honneur a tout le travail réalisé, les soucis de callage et synchro...

D'ailleurs, ça a été tourné où cette séquence? vous aviez le droit de filmer vous aussi? vous avez des vidéo de tests?

Cette impression de filmé à l'arrache vient du fait qu'il y a des passages en accéléré où on dirait que la caméra tremble (je pense que c'est en x3). Passé en vitesse normale, je suis sûr que ça ne poserait pas de souci.

L'équipe de caméraman, une agence danoise habituée à travailler avec Lego, était compétente et possédait un matériel de taré.
Le studio pro loué pour l'occasion était génial. Essayez un peu avec la vidéo de visualiser la salle avec fond blanc gigantesque sur 3 côtés qu'on avait.

On n'avait pas d'interdiction particulière de filmer (rien dans le contrat à ce sujet, ni de consigne le jour J), mais de toute façon, on n'aurait pas fait mieux que l'équipe en place.

Et pour les vidéos tests, bah en fait, ce sont surtout les essais ratés au début. Donc filmés par les caméramans, espérant que ça allait marcher.
Nan je déconne, tout a fonctionné du premier coup. :oo

Une vidéo que Alban a réalisée :



Pour les modules toussa, je pense que Nico, Max et Alban auront tout le loisirs de vous donner des détails.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Dim Oct 14, 2018 8:50 pm

wotdim a écrit:Pour être franc, a la première vue de la vidéo, mon ressenti était "tout ça pour ça..."


Tout pareil, je suis resté sur ma faim.
En fait, je crois que je ne dois pas être dans le public visé. J'ai l'impression qu'il faut vraiment connaitre l'art du MOC, et les difficultés associées, pour comprendre et apprécier le boulot réalisé. Le fan lambda peut ne pas forcément comprendre. Quand on lit les réactions enthousiastes, c'est que ça doit être top. Donc bravo à vous !

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Oct 14, 2018 8:56 pm

On nous a parlé d'une vidéo "making off", j’espère qu'elle arrivera un jour.
Avec la possibilité d'avoir du focus sur les modules.

Il y a au moins la moitié des plans tournés, qui sont des focus...

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Oct 14, 2018 9:28 pm

je trouve ça super chouette, le rendu vidéo est très bon et surtout bien joué pour que tout s'enchaine sans accroc ! :clap:

seul bémol, je pense que la vidéo ne permet pas de se rendre compte du travail sur les grues quand il y en a plusieurs qui tournent les unes après les autres : clairement c'est motorisé et on juste l'impression que c'est l'inertie qui fait tout... Je veux bien un peu plus de détail sur cette partie pour comprendre ce que l'on ne voit pas :help:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Oct 14, 2018 10:11 pm

Quand on réfléchit un peu au projet venant directement de Lego, et le choix qu'ils ont porté sur une équipe de TL, c'est tout de même un très grand honneur et une reconnaissance du sérieux de Techlug.
Quand ils ont réfléchi au projet avec les fonds qu'il fallait et l'équipe danoise décrite pour réaliser la mise en boite, et que leur choix s'est porté sur TL, c'est à mes yeux significatif de la confiance qu'ils avaient en étant sûrs d'un résultat à la hauteur.

On voit effectivement que le site de tournage est très vaste pour avoir ce blan partout autour. Ce qui simplifie notoirement la post prod par la suite.
Je suis admiratif du mécanisme par inertie que l'on voit plus simplement sur l'image de making of.

Cette seconde video d'Alban est vraiment complémentaire de la première.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Oct 15, 2018 9:38 am



Avec un peu plus de détails.

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Lun Oct 15, 2018 12:34 pm

Félicitations
C'est amazing ;)
J'espère que lego fera de nouveau appel à vous pour ce genre de projet. Ça change et c'est fun.

John
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar John » Lun Oct 15, 2018 12:35 pm

Super projet ! Bravo à l'équipe (et oui ça fait plaisir de voir vos tronches ) !

Je fais partie aussi des frustrés suite au visionnage de la vidéo, j'imagine que c'est un choix marketing mais personnellement (avec mon profil AFOL un peu geek) j'aurais voulu une vidéo 2 ou 3 fois plus longue avec des gros plans sur chaque mécanisme et de la vitesse réelle bien sûr... Ce qui est logique vu toute la complexité du machin qu'on nous injecte en une minute 10 top chrono ! Il faut dire que je fais partie des gens qui n'ont aucun problème à s'enfiler des videos de 10 minutes sur des GBC sans décrocher, c'est pas sûr que je sois représentatif du public que TLG veut toucher de prime abord.

Sinon concernant l'organisation en mode top secret avec sélection interne de l'équipe, et la frustration compréhensible de certains, sans grande prise de recul je livre mon avis : TLG est responsable, à lancer un tel projet, contacter en privé une seule personne et lui faire porter la responsabilité de monter l'équipe et de conserver le secret... Ça n'était pas un cadeau de faire ça de cette façon, franchement. Mais bon ils ont surement leurs raisons.

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Lun Oct 15, 2018 12:47 pm

Merci Buz ! Cette deuxième vidéo est déjà bien plus intéressante pour voir certains détails que la première a du mal à montrer. Malgré tout, j'attends avec impatience un vidéo un peu (beaucoup ?) plus longue pour découvrir plus en détail chaque module.

Ce qui est dommage quand on voit cette seconde vidéo c'est justement les nombreux détails qu'on entrevoit mais qu'un trop court instant. Perso j'avais pas vu l'animation de la tortue. Enfin bref, tous ces aspects qu'on souhaite tous voir approfondis pour mieux se rendre compte de tout le boulot et surtout de la qualité de votre boulot.

On attend des explications, et de ce point de vue, on reste quand même grandement sur notre fin et c'est dommage. Je trouve que de ce coté là, votre présentation est un peu raté... Je sais pas si c'est à venir, mais j'aurais aimé une sorte de review quoi. Vu le projet, le temps passé etc. je suis surpris de pas avoir eu droit à ça. Surtout que coté review, avec Anio dans votre team, il y a de quoi faire un truc nickel !!

Bref, beau projet, belle réalisation mais on attend les explications maintenant !! :nana:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 15, 2018 12:54 pm

method a écrit:Je sais pas si c'est à venir, mais j'aurais aimé une sorte de review quoi. Vu le projet, le temps passé etc. je suis surpris de pas avoir eu droit à ça.

Comme je l'expliquais au dessus, ce n'est pas nous qui avons filmé, shooté, etc.
Et pour tout ce qui a été filmé, concrètement, on n'a pas les fichiers source.

C'est l'équipe de tournage qui a tout fait à ce niveau.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Oct 15, 2018 12:57 pm

Anio a écrit:Comme je l'expliquais au dessus, ce n'est pas nous qui avons filmé, shooté, etc.
Et pour tout ce qui a été filmé, concrètement, on n'a pas les fichiers source.

C'est l'équipe de tournage qui a tout fait à ce niveau.

C'est frustrant


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités