Renault RS 2027 en Lego

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 6
Level 6
 
Messages: 428
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 39 ans

Messagepar MattGrinin » Mar Mai 29, 2018 9:49 pm

Mais quelle version de l'A110 ? Celle de 62 ? De 2012/2013 ? Ou la GT4 ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 11
Level 11
 
Messages: 2700
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 29, 2018 10:08 pm

La toute dernière : 2017 teaser, version gran tourismo touti cuanti, 2018 série grand public.

Du coup un élcairage sur le partenariat Renault - Lego, est intéressant sur cet article de Challege de Décembre 2017....
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/pour-lego-renault-est-presque-aussi-important-que-star-wars_516763

....d'autant qu'on y aborde le partenariat avec les autres marques déjà signées.

Extrait on Renault
Dans le cadre du partenariat avec Renault Sport, cela a donné naissance à plusieurs boîtes, uniquement vendues à l'Atelier Renault. D'une part une toute petite Formule 1 R.S.17, d'environ 10 cm de long et composée d'une trentaine de pièces. Avant tout destinée aux enfants, celle-ci est vendue 10 € dans un distributeur automatique située à l'étage de l'Atelier Renault, où des figurines de Nico Hulkenberg sont également proposées.


[...]Renault Sport l'a bien saisi et il se pourrait fort que ce rapprochement ponctuel pour l'événement de l'atelier Renault soit suivi d'autres dans un avenir proche.


Et un stop motion en prime


Extrait sur les autres marques
"Chacun de ces modèles représentant un modèle réel doit faire l'objet d'une licence et d'une validation par la marque en question. Aujourd'hui, des accords ont été noués avec Audi, Bugatti, Chevrolet, Ferrari, Ford, McLaren, Mercedes-Benz et Porsche


Extrait on Ferrari
Lego demeure plutôt discret sur les conditions financières de ces partenariats, qu'on imagine variables selon l'aura de chaque marque. Par exemple, Ferrari est connu pour être assez gourmand en termes de royalties auprès des fabricants de miniatures, il y a de fortes chances qu'il en soit de même ici.


Extrait sur la politique de Lego
Nous ajustons la production à la demande et nous avons dû lancer une deuxième vague de production plus rapidement que prévu", explique Emilie Carle, responsable de la communication chez Lego. "Notre but n'est pas de voir s'envoler les tarifs sur le bon coin immédiatement après l'épuisement d'un modèle". Lego entend donc maintenir la valeur de ses produits dans le temps, mais son but n'est pas de créer la pénurie.


Notre gamme comporte de nombreux véhicules. Il faut savoir que chez nous, comme d'ailleurs sur le marché du jouet en général, les véhicules miniatures représentent la deuxième demande des clients. Nous avons de nombreux modèles qui ne sont pas liés à un engin réel. C'est notamment le cas dans la gamme City, principalement destinée aux 5 à 7 ans. Après, les enfants deviennent plus sensibles aux marques et se tournent vers les boîtes Speed Champion. Alors que les modèles des gammes Creator et Technic, qui demandent de la patience et du temps avant d'être montés, attirent avant tout les collectionneurs."
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités