Formule X Championship

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Nov 02, 2017 11:11 am

Mais du coup tu sais s'il y a du monde qui veut y participer ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Jeu Nov 02, 2017 1:39 pm

Salut,

Je pense que les règles ne sont pas adaptés aux Lego, et je sens déjà la prise de tête pour construire son modèle :ouch: je pense que les seules restrictions devrait être les moteurs, le poids et la taille des roues.
Et encore, je pense qu'en lego, vu la difficulté à piloter, la course serait plus drôle si on avait tous la même voiture sur un circuit en 8.

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Jeu Nov 02, 2017 1:59 pm

Indy a écrit:Je n'ai pas un, mais plusieurs lieux pour cela !
- A proximité de l'école de mon village, il y a un potentiel incroyable mais je redoute les accrochages sur un secteur.
- Un tracé parfaitement plat et goudronné récemment à 20 mn de chez moi
- un terrain de modélisme un peu petit mais pour tracer un circuit ovale ça peut le faire. Il faut juste négocier avec les proprios.
- Il y aussi une piste de Kart, mais pour ça je pense que c'est mort...


Tu ne donnes aucune indication sur le lieu. Ça sert à quoi de présenter ton idée si c'est pour ne pas donner la possibilité aux membres du forum de participer ?

Et tes 32 amis avec chacun 3 BuWizz, j'ai hâte de les voir.
Image

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Jeu Nov 02, 2017 2:28 pm

Les arrêts aux stands ce n'est vraiment pas adaptable au monde des LEGO.
Tu proposes de le faire pour changer les piles et les roues.
Comment vont faire les pilotes pour savoir que leurs piles sont presque à bout et qu'il faut rentrer?
L'idée de limiter le nombre de tours ou bien la distance parcourue est meilleure, et faire toute la course en une seule fois.

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Jeu Nov 02, 2017 2:45 pm

Charbel a écrit:Tu ne donnes aucune indication sur le lieu. Ça sert à quoi de présenter ton idée si c'est pour ne pas donner la possibilité aux membres du forum de participer ?


En fait, il présente son projet pour lui et ses potes si je comprends bien parce que vu le nombre de fois où ça a été demandé et qu'il omet sciemment d'y répondre... Bref, c'était pas clair dès le départ, il aurait fallu commencer par là

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Jeu Nov 02, 2017 3:31 pm

Ah ben ça oui et pas qu'un peu !
Bah après ce qu'il faut Rayenryuu c'est que l'on se batte à armes à peu près égales : je ne dis pas à "armes égales" mais "à peu près"
On doit tous utiliser 4 moteurs XL ou L ( on tranchera bientôt ). Donc pour la puissance on est fixés.
La différence se joue sur la transmission de la puissance, sur l'empattement, la répartition du poids aussi ( pas la même que l'on soit sur ovale ou bien sur un tracé accidenté ). C'est une affaire de châssis.

Bon je vois que ça commence à prendre feu donc j'apporte des infos sup :
Déjà, je suis d'à côté de Grenoble, et tout se déroule dans les communes alentours :
- le tracé goudronné est une ancienne piste cyclable à côté de la piscine de Crolles tout comme la piste de Kart ChronoKart
- le terrain de modélisme est à Sainte Marie d'Alloix
- le tracé de l'école tourne autour de cette dernière. Le gros point chaud est la ligne droite longeant la cour avec les raccords de bitume qui nécessitent de relever l'aileron avant pendant les essais pour ne pas qu'il casse.

Et si tu lisais les posts correctement Charbel, tu aurais pu lire que nous n'avons pas tous des Buwizz : personne n'en a chez moi. Celui qui nous fournit le plus de BuWizz est un ami à mon père fan de Lego et qui ne peut plus se servir de bidules électriques parce qu'il est devenu électrosensible. Il nous prête ses 19 BuWizz pour s'en débarrasser. Comme ça. Boum. Eh ben merci gros !
Avec un carton énorme de technics qui arrive en Janvier. J'ai halluciné, c'est Noël avant l'heure :D
J'ai appelé mon correspondant de Lörrach qui est un MOCeur TRES spécial et qui fabrique des exacavatrices et des grues géantes impressionnantes. J'ai réussi à lui négocier 4 BuWizz, pas plus sinon sa mère allait criser. Elle m'a déjà fait suer pour que tous les frais de ports soient à ma charge, qu'est ce que je ne fais pas pour m'éclater :loveyes:
:sweat: Le reste appartient aux collègues de mon père qui avaient leur championnat type GTE et qui ont accepté de se joindre à nous. Les règles de championnat étaient en parties inspirées de leur super modèle. A cela s'ajoute mes amis de lycée qui bricolent à leur heures perdues et qui n'aiment pas TechLUG :pamafote:
Avec la BuWizz que je vais recevoir bientôt bien entendu !
Je pense que l'on aura même des BuWizz de trop .
En tout on a que 3 S -Bricks par contre, et ça fait chier :fire: :pfff:

Voilà, je suis aussi transparent que possible sur la provenance du matos employé pour montrer tout mon sérieux. Lis les posts avant d'écrire :nana:
Pour la question de l'autonomie de BuWizz , il y a déjà une grosse partie de réglée : on a décidé de découper la course en manches de 5 minutes, c'est plus facile comme ça :sadique: mais c'est pas spectaculaire du tout. Bon. Ok.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Nov 02, 2017 3:57 pm

tu as vraiment 17 ans ?
parce que là...

Mets toi à notre place, y'a tellement d'informations inutiles que personne ne comprend où tu vas.
On aimerait bien t'aider, mais c'est très difficile.

Il y a déjà eu des compétitions 100% Lego, par manche de 4 avec du PF. (à l'époque juste avant l'apparition des servo-moteurs)
En intérieur, avec des petits véhicule. C'est probablement beaucoup plus FUN que de faire comme tu le sous entends, des "répliques" de voiture de modélisme.

Pour info, 4 moteurs XL c'est déjà 300gr. Donc avec 4 roues en plus, tu as déjà la limite basse de la voiture sans rien faire dessus ...

Perso, je me demande quel est le fond du sujet, car tu as déjà toutes les idées/solutions...
J'attends la vidéo pour me décider à suivre le pas sur une prochaine édition...

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Jeu Nov 02, 2017 7:28 pm

@Indy:
merci de modérer tes propos, ton dernier post est limite. :nunu:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 02, 2017 9:58 pm

Indy a écrit:mes amis de lycée qui bricolent à leur heures perdues et qui n'aiment pas TechLUG :pamafote:

Sapristi ! Mais c'est donc ça ! Un TechLUGien pure souche ne pondrait pas un règlement aussi inepte. :)

CQFD. :)

juGSI16V a écrit:merci de modérer tes propos, ton dernier post est limite. :nunu:

Spa bien grave.
Y'a juste le juron "fait chier".


Sinon, plus sérieusement. Si ton règlement est fait avec et pour tes potes, je vois pas l'intérêt de venir poster ici. Faites votre truc et puis basta.

Quand les règles officieuses de GBC ont été créées, elles n'ont pas été faites pour convenir aux 3 pékins qui les ont pondues, mais pour convenir aux caractéristiques du GBC.

My 2 cents.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Nov 02, 2017 11:06 pm

Moi je trouve qu'il a beaucoup d'imagination...
Bizarre que ce topic soit pas encore locké

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Jeu Nov 02, 2017 11:55 pm

Cypr-21 a écrit:Moi je trouve qu'il a beaucoup d'imagination...
Bizarre que ce topic soit pas encore locké

Remets en cause ma parole si tu veux, t'as pas idée de l'argent que ça m'a coûté :brrr: sans rancune hein ;)
Je comprends que le règlement puisse faire vriller, ça n'est qu'une ébauche... Ça prendra encore du temps mais je remercie Anto pour les conseils, ils m'ont déjà bien aidé ! Je vous donnerai des résultats dans les semaines qui viennent, j'ai trop de travail maintenant !

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Sam Nov 04, 2017 1:23 am

Bon déjà 100 tours c'est beaucoup trop. Une course de F1 c'est environ dans les 70 tours et les voitures sont conçues pour le supporter. Mais faire 100 tours avec une seule voiture en Lego et ben elle aura mal la voiture. il faut soit diminuer le nombre de tours soit procéder à un changement de voiture à mis-course (comme en Formule E) pour que ça puisse se dérouler dans de bonnes conditions.
Pour ce qui est des dimensions il faut plutôt donner une fourchette de poids et des dimensions avec pour certains éléments (la garde au sol par exemple) une marge de +/- 0,5 ou de +/- 1 tenon à voir... Et aussi donner une limite pour le nombre de pièces sur une fourchette donnée. Et pour les roues ne pas utiliser que celles de la 8070 mais aussi autoriser l'utilisation des roues des sets 8448, 42000 et/ou 8674.
Et on peut faire la même chose pour les moteurs. Ne pas utiliser que les L mais plutôt la possibilité d'utiliser soit les L, M ou RC mais par contre il y aura un couple obligatoire à respecter.
De mon point de vue ces caractéristiques permettent d'avoir des niveaux de compétitivités différents pour un règlement précis et adapté.

Edit :
Et 32 écuries c'est trop. 20 tout au plus ça serait mieux. Faudrait pas que le circuit soit envahit...
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités